Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Messages de Jolan - Page 66

Mercredi 18 Juin 2008 15:15

Et ben...Ca va être super l'ambiance dans les salles de ping l'année prochaine. Genre, rendez-vous à OK corral...Embrouilles et discussions à tout va. Des gars honnêtes cette année, grâce à notre cher Adam Sharara, vont être propulsés à la distinction de tricheurs en septembre. Je me demande dans quelles mesures cela va apporter de nouveaux licenciés à notre sport. J'ai plutôt peur que les nouveaux, en voyant les engueulades autour des tables, aient envie de s'enfuir en courant...

Perso, j'ai arrêté la colle il y a 3 ans, mais ne comptez pas sur moi pour dénoncer un mec qui colle ou qui a mis du booster sur ses plaques, parce que je sais que s'il le fait, c'est plus pour les sensations que pour le gain de vitesse. Et puis, s'il me bat, c'est qu'il est meilleur que moi. Point barre.

Mercredi 18 Juin 2008 14:57

Dans l'absolu, Starconsole a raison. Par exemple, le rapid d'tech et le F1 sont sensés être identiques, pourtant, je trouve le D'tech plus rapide, moins contrôlable et moins tendre que le F1. Le platin soft est sensé être plus tendre que le F1, pourtant je le trouve plus dur. Bref, rien ne vaut un bon essai personnel pour en avoir le coeur net.

Mardi 17 Juin 2008 19:17

Citation de loupiot :
Trouvez vous que c'est un bonne plaque ?
durée de vie !
vitesse , controle ?

Bonne plaque ? Mieux que ça ! C'est génial !
Durée de vie ? Après 2 mois, ça a terni, ca s'effrite, mais c'est toujours aussi bon. En gros, ça a l'aspect d'un F1 après 2 mois, mais bon..., mon dernier jeux de F1, malgrès son aspect exterieur pitoyable, m'a fait la saison entière.
Vitesse ? Rapide comme du sriver Fx collé.
Contrôle ? Excellent dans tous les secteurs.

J'ai essayé ces dernières semaines successivement :
Le Coppa JO Gold. Très bien, mais un peu dur pour moi. Imagine un sriver L Collé.
Le Coppa JO silver. Très bien aussi. Genre mark V 30° collé.
Le desto F2 max. Une valeur sûre, mais trop lent pour moi.
Le Coppa platin soft. Excellent, mais un poil trop rapide pour moi en topspin.

En bref, toutes ces plaques sont bonnes. Après, c'est une question de sensations personnelles, de système de jeu et de type de bois. Je dirais que le silver est génial sur un bois rigide/rapide. Le gold, impeccable sur un bois de contrôle tendre.
Le platin soft a l'avantage d'avoir un revêtement plus durable, dont l'aspect ne se détériore pas et qui accroche pas mal (plus que le gold et le silver). Par contre, peu d'effet colle rapide comme le silver et surtout le JP gold.
Le JP gold est celui qui ressemble le plus à un revêtement collé. En terme de sensation et de bruit. De plus, c'est le plus léger, ce qui est un plus pour des gens comme moi qui utilisent un bois assez lourd. Super adhérence aussi, bref, après 2 mois, je l'aime de plus en plus.

Ps : j'ai un sinus alpha en route. On m'en a dit le plus grand bien. Il parait que la mousse a la même tendresse que le JP gold, mais avec un top-sheet plus adhérent. Après, j'arrête ! Juré, craché !

Lundi 16 Juin 2008 16:01

Désolé pour le "hors-sujet", mais quand j'ai vu le titre, j'ai compris : arrêt de la colle et revenir aux revêtements standards (genre mark V et sriver), pas aux tensors genre F2.
J'ai pas d'avis définitif sur le sujet mais je peux vous dire que j'ai joué 2 "25", cette année, qui m'ont mis une taule. Le premier avait un clipper avec des srivers 1.5, le second, un viscaria avec des srivers fx 2.1. Tout ça collé à la normale (pas de rapide). Et bien, je ne pouvais pas remettre leurs tops, ça allait trop vite !
Tout ça pour dire que c'est surtout le geste et la technique qui font avancer la balle...
C'est sûr qu'à mon niveau, j'aurais du mal à m'en passer (des tensors, j'entends) !

Samedi 14 Juin 2008 09:27

Sujet : Sport > L'euro 2008
Merci Raymond !
L'homme qui a toujours raison, celui qui trouve les questions des journalistes débiles ou exaspérantes, celui qui bétonne à l'arrière avec des papys qui défendent en marchant, celui qui préfère un Malouda en détresse à un Nasri ou un Ben arfa en pleine bourre, celui qui fait entrer Gomis et laisse benzéma sur la touche.
Grâce à tes choix judicieux, ton attitude toujours courtoise et avisée, nous allons rentrer vite fait à la maison, pour voir du beau foot à la télé et préparer sereinement la coupe du monde 2010....avec un autre que toi.

Dimanche 08 Juin 2008 12:10

JO Coppa Silver pourrait te convenir. Très tendre, assez rapide, trajectoires basses comme le Mark V 30°. Surtout ne t'attends pas à un copier/coller d'un revet tendre gommé à la rapide, ça n'existe pas ! Ca ressemble, mais c'est autre chose. Ce qu'il faut te dire, c'est que même si les sensations sont différentes, tout ce que tu pouvais faire avec ton mark V 30° collé, tu pourras également le faire avec le Silver. Bon courage !

Samedi 07 Juin 2008 18:04

J'ai testé rapidement le Platin soft et j'ai trouvé ça très bien mais pas non plus révolutionnaire.
Niveau dureté, c'est entre le Sonex JP gold et le F1. Clairement plus dur que le silver donc.
Rapidité : Plus rapide que les 3 autres mais pas énormément. A peu près comme le Coppa gold mais en plus tendre.
Controle : très bien, sauf que de temps en temps j'ai été surpris par un trajectoire "flottante" assez déroutante.
Trajectoire des tops. : Medium, medium/haut.
Adhérence : Franchement pas impressionné. Je m'attendais au premier tensor "à sauce". C'est bien, un peu mieux que le coppa gold et le silver, mais moins bien que mon JP gold.
Effet colle rapide : Nada, rien, nix, que pouic. C'est du tensor, ça avance mais ça n'a rien à voir avec une plaque fraichement collée. Pas de clic, pas de crisp. Pour ça, encore une fois, allez voir le JP gold.
Bref, un premier test assez positif qui mérite un sérieux approfondissement.

Dimanche 01 Juin 2008 06:51

Sujet : Bois > Bois dawei
Citation de kam88 :

moi aussi je suis adeptes des gros manches, effectivement le chila est génail dans sa catégorie

Eh ben, on en apprend de belles...!!!

Samedi 31 Mai 2008 08:21

Citation de Cunor :
J'avoue avoir été interloqué par l'editorial par Michel Deniaud dans le dernier France Tennis de table, ce monsieur est le vice président de la FFTT , ce dernier est pour le moins critique avec sa fédération.

Pour résumer je suis surpris par ces critiques, pensez vous que Monsieur Deniaud se place pour les prochaines élections de la FFTT ?

Clairement, oui. J'ai eu l'occasion de rencontrer l'oiseau recemment au cours d'un tournoi nationnal et je peux vous assurer qu'il n'a aucune leçon à donner à qui que ce soit en terme d'organisation, la sienne (d'organisation) étant assez bordelique !

Vendredi 30 Mai 2008 09:08

Ton classement dépendait beaucoup aussi de la notoriété de ton club. Un bon joueur dans un très gros club avait généralement un meilleur classement qu'un bon joueur dans un plus petit club. Et puis il fallait soigneusement reporter tout tes matchs sur une liste de contre/perf spéciale afin de ne pas être floué en fin de saison. J'ai vu d'excellents joueurs stagner au classement parce qu'il ne prenait pas la peine de noter leurs matchs et que personne, dans leur club, ne le faisait pour eux. Bref, le système actuel est bien plus fiable et juste. Il faut saluer le gigantesque travail des bénévoles dans les ligues qui saisissent, tous les week-ends, des milliers de résultats afin d'actualiser le fichier spid.

Mardi 27 Mai 2008 19:17

Citation de dirladada :
-ras le bol des bois avec des manches de plus en plus petit
-ras le bol du carbone
-ras le bol des bois de moins en moins bonne qualité, réalisés avec la matière première (le bois) coupé de plus en plus jeune, donc souvent trop sec
-ras le bol des bois avec le manche pas bien collé (finitions médiocre et vibrations, des fois obligé de rajouter de la glue 3 pour bien faire tenir le manche

alors je lance cette réfléxion: à quand un industriel (ou un magasin type frindship qui passerait commande auprès d'un industriel d'un bois "spécial" au nom du magasin??) qui lance un bois de qualité, 100% bois, avec un bon manche bien en main, bien équilibré (pas de wrb ou autre trou dans le manche...) pas trop rapide, contrôle, relativement tendre, avec des plis bien collés entre eux... bref un bois de style allround+, un pur bois de topspinner, comme on en fait plus!!!

Faut pas exagérer non plus ! C'est vrai que certains nouveaux bois font plutôt "gadget" avec leur zylon, kevlar, glassfiber, arylate, j'en passe et des meilleurs. Maintenant, sans chercher des heures, on peut trouver, chez les fabriquants "classiques" des bois répondant à tes attentes. Stiga, Butterfly, donic, nittaku, joola + les chinois, ont tous un truc qui ressemble à ça. Et puis, quand bien même tu as parfaîtement le droit d'être réfractaire à toutes ces nouveautés, tu ne pourras jamais empêcher les gens d'avoir envie de tester du nouveau matos. C'est dans la nature humaine...
Enfin, et peut-être avec de la chance, je n'ai jamais remarqué que les bois de nouvelle génération présentaient plus de défaut que les anciens. Je me souviens avoir cassé un Stiga allround Hans Alser, il y a 25 ans, après 3 heures de jeux, suite à un choc insignifiant sur la cuisse.

Dimanche 18 Mai 2008 06:02

Citation de belote :
J'ai le coppa gold c'est une brique! (trop sec et trop lourd)

C'est parce que tu viens de plaques tendres collées à la rapide que tu penses ça. Moi non plus,il ne m'a pas convenu, mais ça reste un très bonne plaque. J'ai un coéquipier qui me l'a pris. Il joue en frappe, contre, block et il adore. Pour mettre des tops, c'est bien sûr, tout à fait faisable, mais je conseille alors un bois tendre et flexible, car sinon, c'est compliqué...

Jeudi 15 Mai 2008 10:13

Super ! Merci beaucoup. J'adore l'entrainement Maze-Karlsson en remises courtes. Très instructif, le petit coup de poignet pour contrer l'effet latéral du service et en remettre une couche. Le tout avec deux ou trois rebonds sur la table. Regardez aussi le soin avec lequel ils travaillent leurs poussettes courtes. A reproduire à l'entrainement !

Jeudi 15 Mai 2008 07:44

Chacun ressent les choses differement. Moi, le grip ne m'a absolument pas changé les sensations, par contre, ça a amélioré la puissance de mes coups. En particulier mes tops. Je m'explique : Comme le manche tient super bien dans ma main, je n'ai plus besoin de serrer comme un malade au moment de l'impact. Je tiens le truc d'une manière, comment dirais-je..., plus "flex". Du coup, ça part mieux, plus vite. Quand à la légende du grip qui masquerait les sensations, j'ai pas vu. Peut-être avec un gros grip qui ferait 3 x le tour du manche ? Mais je vous assure qu'un grip fin, bien tendu, en une épaisseur, ne gène en rien, bien au contraire. De plus, la plupart des informations retransmise à la main au moment de l'impact, le sont en haut du manche, entre le pouce et l'index, et là, y'a pas de grip.

Jeudi 15 Mai 2008 07:30

J'ai joué 3 ans avec du F1. J'ai essayé le F3, le F2, le F1 HS, Coppa gold, Coppa silver, Rapid d'tech, Rookie d'tech, EGP, Nimbus soft.
Celui qui me procure l'effet colle rapide le plus convaincant, c'est le sonex jp gold. Je viens de l'adopter CD/RV et ne pense pas changer de sitôt, à moins que le Platin...
En 2, je mets l'EGP, mais en max, parce que en 2.0, il arrive pas à la cheville du sonex en terme effet colle. En max, ça dépote !
En 3, le coppa jo silver. Effet colle rapide garanti en 2.0, manque un poil de puissance à mi-distance et j'ai trouvé les trajectoires bizarrement longues, tellement longues que mes tops avaient tendance à...sortir.

Le tenergy à 45 euros, je sais pas et je suis pas près de savoir, parce qu'à ce prix, je marche pas et je connais personne dans mon club disposé à mettre autant dans un revêtement.
Il paraît que le platin et le roxon dépassent tout ce qu'on connait en tensor. Attendons...

Mercredi 14 Mai 2008 20:53

Y'a des grips très fins qui ne rajoutent pratiquement pas d'épaisseur à condition de bien les tendre et de ne pas passer 2 fois dessus. C'est ce que j'utilise sur mes acoustics qui sont assez fins et c'est parfait. De plus, si tu sens que ton manche plus le grip est trop gros, rien ne t'empeche de passez un petit coup d'abrasif pour le rendre plus fin.

Mercredi 14 Mai 2008 10:06

Citation de endaxi :
Qu'appelles-tu le service "chiquita"?

Le REVERS "chiquita", pas le service. C'est un revers au dessus de la table sur balle courte qui permet de démarrer en imprimant une forte rotation latérale. En gros, tu te présente face à la balle, avec le poignet cassé, tête de raquette vers le bas, et tu recouvres la balle en avançant et faisant side-spin. C'est dur à expliquer, si tu veux mieux comprendre, regarde des vidéos de Korbel ou de Rosskopf, ils le font souvent.

Mercredi 14 Mai 2008 07:04

Citation de sky30 :
bonjour a tous je voudrais savoir si vous pensez que savoir plus de chose nuit a votre jeu

Moi, la nuit, je joue moins bien à cause du manque de lumière.. Émoticône Désolé...
Pour répondre sérieusement à ta question, je dirais qu'élargir ta palette technique ne peut être que bénéfique, même si de très forts joueurs ont su s'imposer grâce à un ou deux schémas de bases, ils savaient tout faire. En d'autres termes, l'un n'empêche pas l'autre. Je pense à Gatien, par exemple. Service, pivot, top coup droit dans le revers. Combien de fois l'a-t'on vu ? On oublie que s'il a été champion du monde, c'est aussi parce qu'il a su sortir un ou deux top revers au bon moment. Et puis l'apprentissage permets de conserver l'intérêt de l'entrainement. Moi, par exemple, j'ai bientôt 46 ans et chaque année je me fixe des objectifs en terme de coup nouveaux que je dois apprendre ou améliorer. l'année dernière, c'était les services et cette année, c'était le revers "chiquita" et le flip coup droit. Et voilà, grâce à ça, je maintiens la passion intacte et, cerise sur le gâteau, je devrais repasser 35...

Mercredi 14 Mai 2008 06:41

Dans 5 ans, on sera champion du monde....vétérans 1. Chila, Eloi et Legout en V1, ça a de la gueule, non ! Quoique, ils devront se taper Waldner, Persson et Karlsson pour y arriver, pas gagnée cette affaire là. Non, finalement, notre valeur la plus sûre reste....Jacques Secretin. S'il accepte de faire les mondes en V3, c'est dans la poche.
Bon, sérieusement, nos entraineurs nationnaux ne sont pas plus nuls que les autres, et d'abord, ce ne sont pas eux qui jouent (heureusement, d'ailleurs...). Nos mousquetaires n'ont pas "volés" leurs places que je sache. C'est à la table qu'ils se sont qualifiés et n'ont pas bénéficié de "passe-droit". Nos jeunes sont plutôt bons. En -21, Lebesson, Mattenet et Salifou font de bons résultats. Drop fait 2ème du top 12 junior. Derrière, on a les Gauzy et Nicolle qui arrivent. Bref, le bilan est loin d'être catastrophique. Nos mousquetaires vont faire leur dernière apparition à Pekin et j'espère qu'après, ils auront l'élégance de laisser la place aux jeunes sans quoi, on va encore sacrifier une génération (une de plus) à la gloire de nos valeureux anciens.
Et puis, ce sera mon dernier mot, Jean-Pierre, tant qu'on ne fera pas place aux jeunes en Pro-A, ils auront du mal à franchir ce palier qui leur manque.

Mardi 13 Mai 2008 17:38

Alpha : je n'avais pas lu ton post plus haut avant de répondre à redge, du coup je n'ai fait que répéter, beaucoup moins bien, ce que tu as parfaitement expliqué précédement. C'est marrant que nous pensions exactement la même chose à propos de l'interdiction des boosters alors que nous jouons tous les deux avec le même bois rarissime. C'est peut-être un problème d'acoustique... Émoticône
1565 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Résolu