Mercredi 18 Juin 2008 15:15
Et ben...Ca va être super l'ambiance dans les salles de ping l'année prochaine. Genre, rendez-vous à OK corral...Embrouilles et discussions à tout va. Des gars honnêtes cette année, grâce à notre cher Adam Sharara, vont être propulsés à la distinction de tricheurs en septembre. Je me demande dans quelles mesures cela va apporter de nouveaux licenciés à notre sport. J'ai plutôt peur que les nouveaux, en voyant les engueulades autour des tables, aient envie de s'enfuir en courant...Mercredi 18 Juin 2008 14:57
Mardi 17 Juin 2008 19:17
Lundi 16 Juin 2008 16:01
Désolé pour le "hors-sujet", mais quand j'ai vu le titre, j'ai compris : arrêt de la colle et revenir aux revêtements standards (genre mark V et sriver), pas aux tensors genre F2.Samedi 14 Juin 2008 09:27
Dimanche 08 Juin 2008 12:10
Samedi 07 Juin 2008 18:04
J'ai testé rapidement le Platin soft et j'ai trouvé ça très bien mais pas non plus révolutionnaire.Dimanche 01 Juin 2008 06:51
Samedi 31 Mai 2008 08:21
Vendredi 30 Mai 2008 09:08
Ton classement dépendait beaucoup aussi de la notoriété de ton club. Un bon joueur dans un très gros club avait généralement un meilleur classement qu'un bon joueur dans un plus petit club. Et puis il fallait soigneusement reporter tout tes matchs sur une liste de contre/perf spéciale afin de ne pas être floué en fin de saison. J'ai vu d'excellents joueurs stagner au classement parce qu'il ne prenait pas la peine de noter leurs matchs et que personne, dans leur club, ne le faisait pour eux. Bref, le système actuel est bien plus fiable et juste. Il faut saluer le gigantesque travail des bénévoles dans les ligues qui saisissent, tous les week-ends, des milliers de résultats afin d'actualiser le fichier spid.Mardi 27 Mai 2008 19:17
Dimanche 18 Mai 2008 06:02
Jeudi 15 Mai 2008 10:13
Super ! Merci beaucoup. J'adore l'entrainement Maze-Karlsson en remises courtes. Très instructif, le petit coup de poignet pour contrer l'effet latéral du service et en remettre une couche. Le tout avec deux ou trois rebonds sur la table. Regardez aussi le soin avec lequel ils travaillent leurs poussettes courtes. A reproduire à l'entrainement !Jeudi 15 Mai 2008 07:44
Chacun ressent les choses differement. Moi, le grip ne m'a absolument pas changé les sensations, par contre, ça a amélioré la puissance de mes coups. En particulier mes tops. Je m'explique : Comme le manche tient super bien dans ma main, je n'ai plus besoin de serrer comme un malade au moment de l'impact. Je tiens le truc d'une manière, comment dirais-je..., plus "flex". Du coup, ça part mieux, plus vite. Quand à la légende du grip qui masquerait les sensations, j'ai pas vu. Peut-être avec un gros grip qui ferait 3 x le tour du manche ? Mais je vous assure qu'un grip fin, bien tendu, en une épaisseur, ne gène en rien, bien au contraire. De plus, la plupart des informations retransmise à la main au moment de l'impact, le sont en haut du manche, entre le pouce et l'index, et là, y'a pas de grip.Jeudi 15 Mai 2008 07:30
J'ai joué 3 ans avec du F1. J'ai essayé le F3, le F2, le F1 HS, Coppa gold, Coppa silver, Rapid d'tech, Rookie d'tech, EGP, Nimbus soft.Mercredi 14 Mai 2008 20:53
Y'a des grips très fins qui ne rajoutent pratiquement pas d'épaisseur à condition de bien les tendre et de ne pas passer 2 fois dessus. C'est ce que j'utilise sur mes acoustics qui sont assez fins et c'est parfait. De plus, si tu sens que ton manche plus le grip est trop gros, rien ne t'empeche de passez un petit coup d'abrasif pour le rendre plus fin.Mercredi 14 Mai 2008 10:06
Mercredi 14 Mai 2008 07:04
Désolé...Mercredi 14 Mai 2008 06:41
Dans 5 ans, on sera champion du monde....vétérans 1. Chila, Eloi et Legout en V1, ça a de la gueule, non ! Quoique, ils devront se taper Waldner, Persson et Karlsson pour y arriver, pas gagnée cette affaire là. Non, finalement, notre valeur la plus sûre reste....Jacques Secretin. S'il accepte de faire les mondes en V3, c'est dans la poche.Mardi 13 Mai 2008 17:38
Alpha : je n'avais pas lu ton post plus haut avant de répondre à redge, du coup je n'ai fait que répéter, beaucoup moins bien, ce que tu as parfaitement expliqué précédement. C'est marrant que nous pensions exactement la même chose à propos de l'interdiction des boosters alors que nous jouons tous les deux avec le même bois rarissime. C'est peut-être un problème d'acoustique...
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan