Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Coup de gueule

Samedi 24 Mai 2008 22:44

-ras le bol des bois avec des manches de plus en plus petit
-ras le bol du carbone
-ras le bol des bois de moins en moins bonne qualité, réalisés avec la matière première (le bois) coupé de plus en plus jeune, donc souvent trop sec
-ras le bol des bois avec le manche pas bien collé (finitions médiocre et vibrations, des fois obligé de rajouter de la glue 3 pour bien faire tenir le manche

alors je lance cette réfléxion: à quand un industriel (ou un magasin type frindship qui passerait commande auprès d'un industriel d'un bois "spécial" au nom du magasin??) qui lance un bois de qualité, 100% bois, avec un bon manche bien en main, bien équilibré (pas de wrb ou autre trou dans le manche...) pas trop rapide, contrôle, relativement tendre, avec des plis bien collés entre eux... bref un bois de style allround+, un pur bois de topspinner, comme on en fait plus!!!

Samedi 24 Mai 2008 22:54

à Leroy Merlin ils vendent des tres bons bois, tu prends du Medium, apres un bon coup de scie, un peu de ponçage, de vernissage et le tour est joué.

Ne me remercie pas...

Samedi 24 Mai 2008 22:55

il reste encore certains bois comme le IV S, IV L qui restent de bonne qualité, tendres, et costauds...
Artengo fait également des produits très solides questions bois.
Apres, je suis d'accord, j'ai l'impression que les bois sont de plus en plus sec et de moins en moins résistants.

Dimanche 25 Mai 2008 08:40

dirladada , dans ta question il y a < 10 > sujets de reflexions en un , tu cherches un 100% bois de qualitée ( ça existe encore ) mais tu mets en causes l'assemblage des plis , la forme des manches , les vibrations ce qui est lié a l'élasticitée d'un bois ( certaines marques jouent a reproduire cette élasticitée qui est importante type Stiga / Xiom ) et je passe toute la panoplie ..........etc etc ! Émoticône

La réponse est pas simple ! Émoticône

Dimanche 25 Mai 2008 08:42

si tu veux un bois de qualitéé achète un bois 1 plis Hinoki ( darker / armstrong / Juic .....) et tous tes problèmes n'existent plus !

Dimanche 25 Mai 2008 09:40

Citation de megatop :
si tu veux un bois de qualitéé achète un bois 1 plis Hinoki ( darker / armstrong / Juic .....) et tous tes problèmes n'existent plus !

salut je t ai envoyé un mp à ce sujet ...pour info plus de stock en ce moment sur le TAKUSHO D'armstrong ...Iriuru m'a conseillé KORUKA....

Dimanche 25 Mai 2008 09:53

Je viens de te répondre ! Émoticône

Dimanche 25 Mai 2008 10:06

tu peux aussi te faire construire un bois sur mesure par borko&son... pour à peine 130$... ;-)

Dimanche 25 Mai 2008 16:16

moi je connais très précisément ce que tu recherche mais contacte moi et je te répondrai

Dimanche 25 Mai 2008 18:23

Citation de samisthere2bel :
moi je connais très précisément ce que tu recherche mais contacte moi et je te répondrai

Et les autres forumeurs sentent le gaz ? Émoticône

Dimanche 25 Mai 2008 20:54

Citation de Boss1703 :
tu peux aussi te faire construire un bois sur mesure par borko&son... pour à peine 130$... ;-)

il y a un site?

Lundi 26 Mai 2008 12:48

Citation de dirladada :
alors je lance cette réfléxion: à quand un industriel (ou un magasin type frindship qui passerait commande auprès d'un industriel d'un bois "spécial" au nom du magasin??) qui lance un bois de qualité, 100% bois, avec un bon manche bien en main, bien équilibré (pas de wrb ou autre trou dans le manche...) pas trop rapide, contrôle, relativement tendre, avec des plis bien collés entre eux... bref un bois de style allround+, un pur bois de topspinner, comme on en fait plus!!!

Il y a pas mal de fabriquants de bois qui ont plutôt bonne réputation : Dr Neubauer, Borko, JM Blades, YLT, Re Impact, Valor Table Tennis (plutôt orienté hardbat), Japsko (un peu déçu pour moi), Ulmo Blades... Maintenant, il faut aussi t'attendre à des prix élevés (entre 50 et 150 €).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 26 Mai 2008 12:52

Le site cité plus haut a fait 2 bois pour la marque juic , c'était 1 bois dèf et 1 off a + de 150 euros l'un était a 300 il me semble !

Lundi 26 Mai 2008 12:54

Pour rajouter 1 de plus a la liste a Francis , TTDD.de a une fabrication perso intéréssante aussi ! Émoticône

Lundi 26 Mai 2008 13:17

Citation de megatop :
Pour rajouter 1 de plus a la liste a Francis , TTDD.de a une fabrication perso intéréssante aussi ! Émoticône

J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une marque importée (Yinhe) , sans doute une des marques chinoises inconnues hors de Chine.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 26 Mai 2008 13:45

C'est pas eux qui proposent les bois JZ Zanders?
Avec également un bois combi qui semble intéressant mais dont je n'ai pas su trouver un test valable ou complet pour se faire une idée de ce que ça vaut.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 26 Mai 2008 13:47

Citation de Diabolosyl :
C'est pas eux qui proposent les bois JZ Zanders?

Oui, mais vu les prix, il y a des chances que les matériaux et les techniques de fabrication soient les mêmes que ceux des grandes marques.

Lundi 26 Mai 2008 13:48

Ca se peut: bien que si ma mémoire est bonne, +/- 35 € pour un bois combi, c'est dans une bonne moyenne si on oublie les Neubauer combi et Re-impact.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 26 Mai 2008 16:59

megatop: mr borko est un grand ami de zoran kalinic... c'est d'ailleurs lui qui répare sont bois... j'ai vu des photos mais je ne sais plus où...

diabolosyl: il y a moyen de trouver des bois jz zanders sur ebay.de

les re-impact aussi d'ailleurs...

le concept de borko, c'est une conversation où vous devez décrire votre jeux le mieux possible... après, il décide quelles essences de bois conviennent le mieux et il peut éventuellement faire 2 bois qui sont identiques à 2 gr près...

un de ses "secrets" est que contrairement aux usines, il utilise de bois plus âgés pour faire ses palettes...

il y a une interview très intéressante sur mytabletennis.com

si vous avez des liens pour des bois "artisanaux"... ça m'intéresse...
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois