Pour ceux qui sont contre l'interdiction des boosters, y'a une pétition en cours sur le net qui va être soumise à l'ITTF dès que les 1000 premières signatures seront atteintes. Si ça vous chante :
Je n'utilise pas de booster, mais je considère cette interdiction comme absurde et arbitraire et je pense que l'ITTF, une fois de plus, dépasse les bornes. Si on les laisse faire sans marquer notre mécontentement, ils vont finir par se croire tout permis. Pongistes, à vos souris !
Sous toutes réserves, en prenant des pincettes et en insistant sur le fait que ce n'est que mon ressenti personnel et que d'autres peuvent avoir des avis pertinents et différents....Bon d'accord, j'arrête...Mais vous avez compris.
Je dirais que le Sonex JP Gold te donnera les sensations d'un bryce FX collé, mais pas tout à fait la vitesse et que le Sinus alpha te donnera la vitesse mais pas tout à fait les sensations.
La solution serait peut-être de mettre le sonex JP gold sur un bois plus rapide que le tien, genre yasaka (puisque tu aimes) extra offensive (le fameux YEO de Ma Lin). Ou alors le JP gold en max CD et en 2.0mm RV sur ton extra 3d. Le pire que tu puisses faire serait de tout changer en même temps, le bois et les plaques. Tu vas être perdu et tu ne sauras quoi faire. Dans un premier temps, garde ton bois, achete 1 sonex JP gold 2.0. Essayes-le, si ça va, un second, sinon 1 max (si trop lent) ou un sinus alpha (si trop tendre). Enfin, tu vois le genre...étape par étape. Le coppa platin soft est plus dur. Comme un bryce par rapport à un bryce fx (à peu près...).
Et puis, ne te décourage pas. Tu risques de galérer un petit moment avant de trouver le combo idéal, n'est-ce pas belote ?
donc il se rapproche plus du MagicHand ...donc pas pour moi ....tant pis
Euh...non plus. Je me souviens avoir fait quelques balles avec le magic hand et ça n'a rien à voir. Le magic hand a 5 plis et il me semble que c'est du koto en exterieur. Le Ksk7 a un touché plus "doux" tout en étant plus rigide. C'est difficile à expliquer, je sais, mais j'ai du mal à dire autrement. En plus, le poids, avec le Ksk7, est clairement orienté vers le manche et non vers la tête de raquette. Moi non plus, j'ai pas aimé le magic hand et j'adore le Ksk7, donc, ils ne peuvent pas être similaires. CQFD !
merci pour ton post tres interressant
je vais tres certainement essayé ce bois, car j'ai joué 9 ans avec le Korbel off
j'espere juste qu'il se rapproche plus du korbel off que du korbel magihand (une vraie catastrophe ce bois)
grace a tes commentaires je sais a quoi m'en tenir
Ben justement, je ne voudrais pas vous enduir d'erreur gluante. Il ressemble VRAIMENT plus à un clipper qu'à un Korbel. Je ne sais pas si tu as déjà eu un 7 plis suedois en main mais c'est rigide. Le Korbel est lui flexible, ce qui facilite grandement les tops. Je ne dis pas qu'on peut pas toper avec le Ksk7, on peut, mais c'est avant tout un bois de contreurs/bloqueurs. Pour toper, mieux vaut mettre du tendre, genre coppa silver, sonex JP gold ou sinus alpha.
Si tu as essayé le maze passion au niveau vitesse & rigidité, il se situe où par rapport à celui ci et au korbel?
Avec la colle le korbel m'allait comme un gant (top frappé, rotation) mais depuis que je me suis mis aux tensors (tendre à médium: X tra 1.8 en RV et je crois que je vais mettre un nimbus médium en CD) c'est trop mou donc j'ai pris un maze passion qui fait que l'ensemble répond bien (mieux en contre, coups puissant) MAIS 1er démarrage rotation et jeu court (service-remise) un peu dur quand même!
à te lire!
Désolé, je n'ai pas essayé le Maze passion et donc je ne pourrais te répondre. Mais bon, si j'ai bien compris, tu es plutôt un top-spineur. J'ai peur que ça n'aille pas du tout parce que très rigide. C'est impécable pour les tops frappés, mais compliqué pour les tops rotations. Ou alors il faut mettre du tensor très tendre, et là, tu va manquer de puissance.
Meme en étant 40 il faut etre rationnel 70 € dans un bois grand maximum c'est pas ca qui te fera devenir champion du monde...
Intéressant !
Les avis sont partagés. Y'en a qui pensent que plus t'es mauvais, plus t'as besoin d'un matos sophistiqué (et donc, cher...). Que quand t'es bon, tu pourrais l'être avec une brique ou une poëlle à frire, c'est idem.
A l'inverse, d'autres s'imaginent que si Wang Hao est devenu n°1, c'est grâce à son DHS dipper, Ma Lin, à son YEO et que si Ma Long est devenu n°3 si vite, c'est grâce à son Acoustic (Yes!!!) à 84 euros chez tous les bons commerçants.
Moi, je serais plutôt du premier, sans être definitif. Moins tu es sûr de ton jeu, plus tu as besoin d'être rassuré par ton matos. Et donc, tu te dis qu'un bois à 70 euros est forcemment meilleur qu'un bois à 20 et qu'avec ça, tu vas mieux jouer. Même si tout ça est très irrationnel, je peux comprendre.
C'est comme au golf ! Va voir chez décathlon ! Y'a plein de blaireaux, incapable de faire un swing correct, qui s'achète le driver le plus cher, en se disant, qu'avec ça, ils vont y arriver. Hélas, si c'était aussi simple, ça se saurait !
C'est que je suis un grand malade...Je vais faire peser mes bois chez mon pharmacien ! Logique, me direz-vous...
En effet, mon pharmacien, outre le fait d'être gentil, de me connaître et de me vendre ses médicaments, a une énorme qualité : Il a une balance de précision. Le genre de truc qui coûte une fortune et qui est précis au centième de gramme . Alors, quand il me voit arriver avec mon air géné et mon petit sourire, ça le fait marrer, et il me pèse mes bois bien volontier.
Bois butterfly 7 plis.
85,28g .
Ayous, Limba.
150/157mm. Manche 100mm.
Epaisseur : environs 7mm.
Livré non vernis (attention au collages et décollages intempestifs).
Construction et composition ressemblante à celle du Stiga Clipper et à celle du Korbel (5 plis seulement pour ce dernier).
Il est léger pour un 7 plis. Le manche est plein. Le centre de gravité est situé à 3.2cm du manche (pas de senso, wrb et autre...). Le manche droit est très agréable, de forme ovoïde.
Il se joue comme un clipper. Rigide, solide, il est surtout fait pour le block et le contre. Il est toutefois beaucoup plus doux qu'un clipper et permet également le jeu de top, top frappé. Sa seule ressemblance, dans le jeu, avec le Korbel est sa polyvalence et son "touché" doux.
Point de vue vitesse, il est plus lent qu'un clipper ou que l'acoustic (Ou que le TBS, si ça vous parle mieux...). A peu près équivalent au Korbel. Mais là ou le Korbel est flexible, le Ksk7 est rigide.
Il génère des trajectoires basses. Si vous voulez toper, il faudra faire ce qu'il faut.
C'est plus difficile de déclancher des petits tops d'ouverture, lent avec de la sauce, qu'avec l'acoustic. Ca reste faisable quand même. Son truc, c'est plutôt le top frappé.
En blocks et en contre, c'est une tuerie ! Contrôle de malade. J'ai fait 2 sessions avec, j'ai perdu 3 sets contre un 25 qui me taule d'habitude et à qui j'ai réussit , pour la première fois, à prende 2 sets ! Tout le reste (8 matchs), j'ai gagné 3 ou 4/0 !
Je l'ai habillé, successivement, avec du platin soft, du sinus alpha et du sonex JP gold. Le tout en 2.0mm. Là ou le platin et le sinus étaient trop rapide (pour moi...) sur l'acoustic, ils sont parfaits sur le Ksk7.
Par contre, j'ai trouvé le platin soft un peu trop dur. Décidément, il porte mal son nom, celui-là !
Le sinus alpha est bien. Le sonex gold est parfait en revers, un poil trop lent en CD. J'essaierai en max, ça devrait être top.
En résumé, il a toutes les qualités du clipper en moins rapide, en plus controllable et en plus doux, et celle du Korbel, en moins flexible et plus sûr en block. Les qualités, sans les défauts. Je le préfère donc à ses ainés et le recommande chaleureusement à ceux qui aime ce genre de bois.
Maintenant la question à 1000 euro...Vais-je changer mon acoustic pour le Ksk7 ? La réponse est non ! L'acoustic reste, pour moi, un bois à part et convient parfaitement à mon jeu.
Le Ksk7 est un super bois, agréable à jouer, sécurisant, bien fini, bien équilibré, léger de surcroit. Un prouesse technique, quand on voit la finesse des plis exterieurs.
Ah je n'ai pas trouvé et mes collègues non plus que le Platin soft était pareil que le sinus alpha car nous avons trouvé ce dernier nettement plus tendre (sur des mêmes bois)
Tout à fait d'accord. Le sinus alpha a un effet colle rapide plus prononcé. Plus tendre, un poil plus lent aussi. Plus facile pour "toper".
J'ai collé mon platin soft et mon sinus alpha sur mon nouveau Korbel SK7 et j'ai trouvé le platin soft beaucoup plus agréable à utiliser sur ce bois que sur mon acoustic. Je vais d'ailleurs créer un topic sur le Korbel SK7 pour en parler plus complètement.
Personnellement, j'aimerais bien voir Ma Long, dans le dernier carré d'un grand évènement, pour voir comment il gère la pression, pour voir si vraiment si il est, comme on l'annonce partout, le nouveau titan du ping.
Ben, il a gagné le championnat du monde junior à 16 ans (Kobe 2004) en perdant 4 sets dans tout le tournoi. A 17 ans il était en demi finale du pro-tour du Japon et en finale en Allemagne en battant Timo Boll en demi et menant 3/1 sur Samsonov en finale. A 18 ans, il avait battu chacun des 10 meilleurs joueurs du monde.
Au niveau de la gestion de la pression, je crois qu'il assure...
50 €. J'ai toujours l'impression d'en avoir plus pour mon argent avec les bois qu'avec les revêtements...
Très vrai !
Le prix des plaques a tellement explosé ces derniers temps que ça en devient indécent ! En plus on doit en changer souvent alors qu'un bois, on peut le garder une vie. Quand je vois un bois bty Petr Korbel à 32 euros neuf et une plaque de Tenergy (1 pas 2...!) à 46 euros, je me dis qu'il y a du foutage de gueule dans l'air.
mais non, je ne t'en voudrais pas!
Par contre, je regarde sur misterping mais là j'ai du boulot en compréhension car je ne me suis jamais interressé à ces plaques!
Des conseils rapides? (car hors sujet)
Inspirit, saviga???? lequel serait tensor à 37-38°
Oublis ! J'ai testé l'inspirit quattro qui est sensé avoir un effet colle. Il n'en a pratiquement pas...La plaque est lourde et en plus n'accroche pas comme une plaque chinoise traditionnelle. Ca avance un peu plus , mais rien à voir avec un tensor. Par contre, avec de la colle, c'est un monstre...
Après réflexion, je ne vais pas éditer mon tableau. Je trouve vos notes très intéressantes mais trop différentes (pour certains) des miennes. Il serait, je crois, stupide de tout mélanger dans un seul tableau car nous avons chacun (et c'est bien normal) un ressenti différent par rapport au matériel. Par contre, on peut continuer à chacun compléter son tableau dans ce sujet de façon à ce que les forumers puissent déterminer les différences entre chaque plaque. Ca sera bien plus "parlant".
Exemple : Untel met 20 en vitesse à l'EGP et 18 à l'Xtra. Un autre notera 15 et 13. On arrivera comme ça à comprendre que l'EGP est un peu plus rapide que l'Xtra.
Mais pour que ça marche, il faut noter 4 ou 5 plaques minimum dans le même tableau pour que les comparaisons soient plus instructives.
En tout cas, merci à tous pour votre intérêt.
Pour faire mon tableau, j'ai classé mes tests en vitesse, rotation... après les chiffres Jolan tu peux les adapter à ton tableau!
D'après tes infos, il me faut une plaque qui accroche au service avec une dureté de 15-16 & une adhérence élevée en CD soit le sinus alpha 18-15-18-13-13 et pour le bonus son le Sonex JO gold 16-17-16-17-16
Je ne suis pas sûr que le JP gold réponde à tes besoins. Il met de l'effet dans le jeu grâce à sa tendresse, la balle s'enfonce dans le revêtement et retransmet de la rotation "mecanique". Toi, tu semble avoir besoin d'une plaque qui accroche dès le départ, genre adhérence chinoise. A ma connaissance (je peux me tromper), ça n'existe pas dans les tensors. Le sinus alpha est peut-être celui qui accroche le plus naturellement. Mais si tu as essayé le platin soft, il est quand même assez similaire au sinus alpha. Tu ne sentiras pas une amélioration spectaculaire au niveau des services courts coupés et tu risques de t'en vouloir (et de m'en vouloir...)d'avoir dépensé 36 euros pour retourner à la case départ.
Nom I Rapidité I Tendresse I Effets I Son I Effet Colle rapide I
------------------------------------------------------------------------------------------------
Energy x-tra I 17 I 16 I 14 I 16 I 15 I
Merci Baptiste.
Par rapport à quelle revêtement de la liste te bases-tu pour donner, par exemple, 17 en rapidité ?
Moi, je me suis basé sur du 2.0mm et j'ai mis 16 à l'EGP. Donc, si on met 17 à l'Xtra, il faudra mettre logiquement + à l'EGP...
J'ai eu une plaque en max d'EGP et, effectivement, ça déménage.
Tout ça pour dire, qu'à épaisseur égale, l'EGP me semble plus rapide que l'Xtra.
Effectivement, je n'ai mis que ceux que j'ai testé (évidemment). Pour le reste, je compte sur vous pour m'éclairer. A partir du moment ou vous en avez essayez un qui est déjà dans la liste, vous pouvez comparer en fonction de vos impressions propres. J'éditerais alors mon tableau.
Effet colle : Tout simplement, la ressemblance des sensations par rapport à celles d'un revêtement collé.
Quotations dures ? : J'ai laissé de la marge par rapport aux plaques sensées être les références en la matière. Par exemple : Tendresse 20 pourrait convenir à F3bs ou impuls speed; Rapidité 20, Sinus, roxon pro ou platin.
Comme j'ai eu l'occasion de jouer avec beaucoup de tensors, j'ai décidé de faire un petit tableau comparatif. Il ne s'agit que de mes impressions personnelles et donc il est normal que certains d'entre vous aient des avis différents. Dans ce cas, vos commentaires seront les bienvenus.
J'ai noté sur 20.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Nom I Rapidité I Tendresse I Effets I Son I Effet Colle rapide I
Sinus Alpha I 18 I 15 I 18 I 13 I 13 I
Platin soft I 18 I 13 I 16 I 12 I 11 I
Energy green P I 16 I 14 I 13 I 13 I 14 I
Desto F1 I 15 I 15 I 15 I 13 I 12 I
Desto F2 I 12 I 16 I 15 I 13 I 12 I
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Coppa JO Gold I 17 I 13 I 13 I 12 I 13 I
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Coppa Jo Silver I 16 I 18 I 13 I 15 I 15 I
Sonex JP Gold I 16 I 17 I 16 I 17 I 16 I
Nimbus soft I 14 I 17 I 13 I 14 I 14 I
Rapid D'tech I 15 I 14 I 14 I 13 I 12 I
Voilà, c'est très subjectif et personnel, mais peut-être ça peut aider. Je n'ai volontairement pas introduit le paramètre "contrôle" car je trouve qu'il est trop sujet à caution et dépend beaucoup du bois et du niveau du joueur. J'aurais pu ajouter "trajectoire" car c'est important de savoir si c'est bas, medium, haut. peut-être plus tard.
Très bonne plaque, très rapide, très agréable à jouer. Un peu plus tendre (un poil...) que le platin soft. Les trajectoires sont assez basses. Un petit clic sympa, mais vraiment peu bruyant. Un effet colle rapide un peu plus prononcé que sur le platin soft, mais rien d'extraordinaire non plus. Pour ça, voir le sonex JP gold.
Plaque pour attaquant confirmé. Comme pour le platin soft, il faut toujours être actif, bien placé, bien finir son geste, avancer. Si vous avez des phases passives dans votre jeu : Oubliez ! C'est pas fait pour ça ! Par contre, pour toper et frapper, ça déménage ! Ca revient même rarement !
Nécessite beaucoup d'entrainement pour bien contrôler et un bon touché. Comme les trajectoires sont longues, on a tendance raccourcir ou a retenir son geste. Grave erreur ! C'est là que ça sort !
Au final, j'ai bien aimé, mais je préfère toujours mon sonex JP gold qui convient mieux à mon jeu.
Je vais essayer de faire un tableau comparatif de tous les tensors que j'ai testé afin que ce soit plus clair.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 21 Juin 2008 06:38 par
Jolan
Il y en a déjà qui ont dû s'adapter... nos jeunes nationaux !!
Alors avec quoi jouent ces jeunes aujourd'hui, Gauzy et les autres ? Vu qu'ils ne peuvent pas coller (sauf en compétitions séniors mais bon ils jouent aussi en jeunes)
Colle à eau pour l'instant ? Ou tensors ?
Pour l'instant la plupart des jeunes joueurs collais au booster et à l'eau derriere.
Ouais, sauf qu'il parait que certains boosters ne passent pas le Enez. Et de toute façon, les boosters vont, eux aussi, être interdits...
Là ou on va se marrer (façon de parler) c'est pour les chinois avec leurs plaques super dures, H3, H2, skyline. Ils mettaient 10 couches de leur mixture speciale pour les adoucir. A mon avis, celui qui va le plus rigoler, c'est He zhi Wen ! Avec son soft, et à 46 ans, il joue encore dans les 40 meilleurs. Grâce aux nouvelles interdictions, il va se retrouver champion du monde à 47 !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 18 Juin 2008 15:25 par
Jolan