Jeudi 24 Septembre 2009 10:39
Jeudi 24 Septembre 2009 09:11
Ben, c'est à dire, tu peux le garder 1 an si tu veux. Voir 2...J'ai bien fait toute la saison avec la même paire de F1, il y a 2 ans. Le souci, c'est que l'aspect exterieur se degrade rapidement. Les bords s'effrittent, la couleur se fane. Il devient moins rapide et moins adhérent. Ceci dit, tu peux jouer avec, mais bon...Mercredi 23 Septembre 2009 20:01
Je trouve le xtend hs plus tendre et plus rapide que le sonex jp gold. Les deux sont légers, environs 41gr coupés sur un Maze. Pas d'effet collant. Spin mécanique correct sans être extraordinaire. Le xtend a un angle de rejet légerement plus haut que le sonex, mais ça reste dans la moyenne basse. Linéaires , pas de double effet tensor catapulte, les deux. Le xtend présente un double avantage. C'est d'abord une formidable plaque pour toper et elle bloque merveilleusement bien. Seul bémol, la poussette. Sur balle molle, ça monte dangereusement. Il faut de l'habitude pour maitriser. Durabilité, le xtend, c'est pas terrible. Le sonex non plus...Ne pas espérer plus de 3 mois en usage régulier (+/- 5 heures/semaine). Sur bois rapide, j'utilise le sonex ou l'artengo. Sur bois plus lent, le xtend.Lundi 21 Septembre 2009 22:47
Sympas les descriptifs. Ca me donne bien envie d'essayer...Quel est le poids total de l'engin ?Lundi 21 Septembre 2009 21:20
Mardi 15 Septembre 2009 15:58
Donc là, il explique qu'il y a des gars qui poncent la surface de leur palette pour la rendre concave ! Mais laissez les faire, b....l ! Ca doit être vachement plus dur de gagner un match avec un truc pareil que l'inverse.Mardi 15 Septembre 2009 11:48
Visiblement, il est sérieux...Il y a quelques intervenants sur mytt.net qui essaient de lui rendre la raison. Autant pisser dans un violon ! Il viens de péter un cable pour de bon. A ce stade, le mieux est de le laisser faire et les messieurs avec les blouses blanches vont rapidement venir le chercher. Ce qui m'amuse le plus, c'est qu'il y a encore des forumers pour lui donner raison. Genre : oui, tu comprends, c'est pas juste une interdiction de plus, faut comprendre qu'il veut rendre le jeu plus "spectators friendly". Le gars qui dit ça fabrique des bois artisanaux en indépendant...Jusqu'à que je lui explique qu'il pouvait chercher un nouveau travail, il avait pas compris les implications de cette nouvelle règle...Hilarant !Lundi 14 Septembre 2009 14:38
Lebesson et Petiot. Les cadets, c'est encore trop tôt (Hachard, très, très fort !!!). Je ne pense pas que Gauzy soit nécessairement plus fort que les autres. Il est en avance, ça c'est sûr, mais à terme, sera-t'il plus fort, rien n'est moins sûr.Lundi 14 Septembre 2009 14:08
Vous bilez pas les gars. Il a lancé ça comme ça, pour voir les réactions. Sharara utilise les forums comme laboratoire d'idées. Il lance une bombe de temps en temps, histoire de compter les morts. Si c'est vraiment trop meurtrier, il abandonne. Comme disait le regrété Audiard : "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait..." Or, Adham est tout sauf con. Il est juste obsédé par l'idée de laisser une trace. Être celui qui a révolutionné et modernisé le ping, tel est son fantasme.Lundi 14 Septembre 2009 11:08
Dimanche 13 Septembre 2009 20:17
Dimanche 13 Septembre 2009 19:26
Dimanche 13 Septembre 2009 06:36
Samedi 12 Septembre 2009 18:54
" target="_blank">
Samedi 12 Septembre 2009 13:45
Samedi 12 Septembre 2009 07:01
Mercredi 09 Septembre 2009 10:12
Lundi 07 Septembre 2009 16:20
Le MC1 avec des joola X-tra, c'est extra ! Le bois est tellement rapide et sec qu'il compense parfaitement la lenteur et la tendresse des plaques. Inversement, les plaques sont tellement lentes et tendres qu'elles apprivoisent la sauvagerie bestiale du monstre de balsa...(grrrrr)
Dimanche 06 Septembre 2009 09:23
Octobre 2007. Sur le forum anglo-saxon Mytabletennis.net (1er forum anglo-saxon, 20000 membres) est né une idée qui allait tenir en haleine des milliers d'internautes pendant plus d'un an. L'un des membres les plus estimé, Tommyzaï, décidait de faire voyager un de ses nombreux bois, un Kreanga Carbon, à travers le monde. Voir sujet :Vendredi 04 Septembre 2009 15:33
Merci pour le lien. L'étude est très intéressante et instructive. J'ai du "m'accrocher" à plusieures reprises afin de ne pas me noyer dans la complexité des termes. Je n'ai pas appris grand chose de nouveau. Par contre, cette étude a le mérite de mettre des mots, de démontrer, certains processus que nous connaissons tous mais que nous n'avons pas l'habitude de formaliser. J'en déduis aussi, qu'à haut niveau (les "cobayes" de l'étude jouent en nationale I...), la part d'influence et d'intox est encore plus prépondérante qu'à mon petit niveau régional. C'est assez logique vu que ces gars là, maitrisent mieux l'aspect technique du ping que moi, et donc, peuvent plus se focaliser sur le coté psychologique. En effet, moi, je reste d'abord concentré pour réussir les coups techniques de bases, alors qu'eux, les réalisent les yeux fermés. Ils sont donc encore plus sensibles aux aspects extérieurs au jeu. Intimidations, perte de confiance, langage corporel.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan