Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour GrassDtec et Coppa Silver

Mardi 22 Septembre 2009 10:06

Bonjour à tous,
Aprés avoir beaucoup parcouru le forum, je me suis lancé il y a peu pour changer mon bois. J'ai pris un cornilleau Off- et j'ai monté mon Rosin et coppa silver dessus. Verdict, ça ne me convient pas du tout (beaucoup trop mou à mon goût); Peut être l'association avec les revêtements, je ne sais pas dire. Donc, retour direct à mon ancienne raquette (Bois Ayous Hinoki).
Néanmoins, je souhaite tout de même me racheter un bois qui me servira de 2nd raquette et me permettra de me lancer avec le Grass Dtech (0x ou 1.2, j'ai pas encore décidé) en lieu et place de mon Rosin, histoire de voir si ça me plait.
Mon style de jeu est basé sur l'attaque (frappe et top en CD et en RV, majoritairement à plat avec accélération de la balle), ou du moins sur la prise d'initiative, et je souhaite garder ce type de jeu avec le PL (si c'est possible, à voir). Sauriez vous me conseiller un bois (surtout pas de bois défense) qui s'associerait bien avec ces 2 revêtements (voire même avec mon Rosin si le GDT ne me convient pas) et l'effet gênant du GDT
A votre bon coeur pour les conseils !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Septembre 2009 10:07 par cybou

Mardi 22 Septembre 2009 12:02

Le timo boll forte. J'ai joué 2-3 ans avec et ce n'est pas un bois trop lent ni trop rapide.

De nombreux joueurs à picots dans mon club l'utilisent ou l'utilisaient.

Avec ça, tu ne peux pas te tromper.
CP Montois - H200

Mardi 22 Septembre 2009 13:04

Voir mon profil !!!

Que ce soit pour le Rosin ou le Grass D.Tecs mieux vaut éviter les bois trop mous (balsa et cie).
Le Stiga Allround Classic (peu importe la version, CR/WRB ou pas on s'en fout...) est une merveille de polyvalence et idéal pour la combi "revêt un peu tendre mais rapide en CD/PL en RV". Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 22 Septembre 2009 15:36

Merci pour ces premiers retours. Je vais me renseigner sur le Boll Forte. Par contre, pour le Stiga, j'ai peur qu'il soit un peu juste niveau vitesse (surtout si je passe sur du 0x). Je ne veux pas trop perdre en vitesse, car c'est un de mes points forts. Si le bois est trop lent, ça va m'handicaper (du moins sur le revers, sur le CD, je peux augmenter l'épaisseur)

Mercredi 23 Septembre 2009 13:13

Citation de cybou :
Merci pour ces premiers retours. Je vais me renseigner sur le Boll Forte. Par contre, pour le Stiga, j'ai peur qu'il soit un peu juste niveau vitesse (surtout si je passe sur du 0x). Je ne veux pas trop perdre en vitesse, car c'est un de mes points forts. Si le bois est trop lent, ça va m'handicaper (du moins sur le revers, sur le CD, je peux augmenter l'épaisseur)

Je te garantie que le Stiga avec le Coppa JO Silver Max et le GDT 0x c'est tout sauf lent et la vitesse est aussi une des bases de mon jeu.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 24 Septembre 2009 10:39

Stiga tube off. J'ai essayé avec le silver. C'est vachement bien.

Jeudi 24 Septembre 2009 14:33

Citation de wills :
Citation de cybou :

Je te garantie que le Stiga avec le Coppa JO Silver Max et le GDT 0x c'est tout sauf lent et la vitesse est aussi une des bases de mon jeu.
Citation de Jolan :
Stiga tube off. J'ai essayé avec le silver. C'est vachement bien.

Les bois stiga sont très lourds par rapport aux bois comme le ayous hinoki. Et le poids n'est pas un facteur à negliger.
CP Montois - H200

Jeudi 24 Septembre 2009 15:55

Oui pingmasters, merci de cette précision. Parmi mes critères, le poids est également important. Il ne peut être supérieur à celui que j'ai actuellement (le mien se situe dans les 80g), et inférieur serait un plus.
De plus, pour mon info personnel, quels sont les bois qui "accentuent" les effets des PL (tendre, rigide, carbone, ...) ?

Jeudi 24 Septembre 2009 15:57

Les bois secs augmentent les effets gênants mais le contrôle s'en ressent logiquement.

Jeudi 24 Septembre 2009 18:08

Pour moi qui joue avec un bois de 75g, je trouve que le boll forte n'est pas trop lourd.

si celui-là ne te plait pas, tourne toi alors vers la serie des super core cell de andro (plus ou moins 75g)
CP Montois - H200

Vendredi 25 Septembre 2009 08:47

je joue avec ce bois Stiga Allround Classic et c'est exellent avec le d tec (bon control) et ca va assez vite en coup droit mon bois pèse 80g

Vendredi 25 Septembre 2009 10:10

Citation de pingmasters :
les bois stiga sont très lourds par rapport aux bois comme le ayous hinoki. Et le poids n'est pas un facteur à negliger.

Perso j'ai eu les 2 et mon allround classic pèse 76 grs alors que le ayous hinoki faisait 78 grs (bon il n'y a pas un écart monstrueux)
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Vendredi 25 Septembre 2009 10:37

un samsonov techno power jete le conseille car déjà il est léger et il a une partie avec un sur + en contrôle et une autre partie
avec un sur + en rapidité!
il y a aussi combinaison effect de neubauer mais l'avoir por 140 euros nn merci!! MDR
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois