Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Roswald

Messages de Roswald

Matériel neuf et d'occasion

Mardi 04 Août 2009 23:10

Salut, j'ai un tenergy 64 noir en 2.1mm acheté ce jour(utilise 2h) et decoupé pour un bois Boll Spirit...
A vendre pour 25 euros + frais de port (a discuter).
@+

Dimanche 12 Juillet 2009 19:50

Bonjour,
alors je vous demande de l'aide dans le choix de mes nouveaux revêtements...

Je reprends le ping après un arrêt de plus au moins 2 ans et je rame un peu à trouver mon matériel (interdiction colles rapides et un paquet de nouveaux produits qui sont sortis), vu le prix du matos, j'ai pas trop l'occasion d'essayer 25 revêtements non plus... (je ne vise personne Émoticône )

J'étais classé C1 (+- 30) avant d'arrêter et je vais recommencer plus ou moins avec le même classement en jouant une division plus haut.

Mon jeu: gros bourrin en coup droit, pivot le plus souvent possible et en revers bloc, contre initiative...

CD: J'ai toujours jouer avec des mousses mous et très dynamiques (Bryce Fx 2.1 gommé), j'ai essayer un bryce speed fx(pas aimer du tout , manque de sensations, double effet tensor) et l'EGP (mieux mais encore fort inconstant dans ses réactions).
Je pense essayer un Desto F3 big slam et un Tenergy 64.

RV:J'ai tjs jouer avec des revetements chinois durs (friendship et Hurricane II et III). Le problème, depuis l'arrêt de la colle rapide, ils sont trop durs et manque de vitesse et de dynamisme...

Bois:Timo Boll Spirit que je compte garder.

Merçi de votre aide
@+

Jeudi 13 Décembre 2007 13:58

Moi, j'ai commandé les miens chez Japsko (en 2.2mm seulement)
La mousse bleue est plus dure.

Maintenant, le coup des versions provinciales, nationnales,etc... que tu trouveras sur internet, c'est un peu de l'arnaque (il est clair que tu n'aura jamais le meme mousse que wang liquin Émoticône )
C'est vite fait de remettre un petit coup de tampon...
Voici celui que j'ai recu:

http://img526.imageshack.us/img526/1875/dsc00697vu3.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/3251/dsc00698dx9.jpg

Mercredi 31 Octobre 2007 13:18

Citation de memepamal :


C'est moi qui le vendRire 1 neuf et 1 découpé


Je sais que je suis un peu hors-sujet mais c'est toujours d'actualite?
C'est un noir ou un rouge?

Lundi 10 Septembre 2007 16:04

Toujours pas de date de sortie en Europe?

Jeudi 02 Août 2007 20:55

Citation de Thomuse :
Mais je viens de voir , il est assez cher quand même (81,50€) mais bon , il faut ce qui faut.

Essaye de le tester avant pour etre sur de ton achat... Émoticône
Sinon, il y a le x5 qui est vraiment tres bien aussi (trés sec, mais moins de sensation malgré le balsa) et qui est moins cher...
@+

Mercredi 01 Août 2007 19:55

Alors, moi, j'ai essayer un boll tricarbon l'année passée (il est a vendre si tu veux Émoticône ).
Mais il est vraiment trop rapide pour mon style de jeu ( je crois qu'il convient à qqun qui reste a la table pour un jeu de bloc et de frappes). Il est assez lourd mais bien équilibré.

J'ai opter depuis pour un boll spirit (avant, j'avais un x5) et franchement, je le regrette pas. Il est tres sec, assez rapide,mais malgre tout, il a un trés bon controle, bref que du bonheur... Émoticône
Voila, si tu as d'autres questions, hesite pas...

Vendredi 10 Novembre 2006 20:04

Alors, pour le RITC 2000 Tackspeed, je l'ai commandé chez Japsko, c'est un noir 2mm avec une mousse rouge (red magic sponge)
et sur la mousse, c'est marqué: medium soft

Vendredi 10 Novembre 2006 19:53

Alors, j'ai joué pendant des années avec un 729 collé dans le revers (c'etait le seul mousse chinois qu'on trouvait à l'époque...).

Depuis 1 an, j'ai essayer des autres mousses tout en cherchant les memes caracteristiques(bcp d'effet pour les remises, bon controle en bloc et suffisament rapide pour metttre un pain de temps en temps...)

C'est clair que les nouveaux mousses chinois (LKT, Dipper etc...) réagissent bcp mieux à la gomme mais ils sont trop mous pour mon jeu, je prefere la sensation des mousses plus dures dans le revers (exactement le contraire de mon coup droit Émoticône

Alors de ce que j'ai essayé:
- le 729 tu connais Émoticône
-Hurricane 3: bon controle en bloc, plus rapide que le 729
-Hurricane 2: quasiment comme le H3, prend un peu plus la gomme, moins precis en bloc
-Hurricane 2 avec mousse bleu: c'est la meme mousse que sur le 729 (tres dure) moins bon dans le petit jeu que le friendship (mais c'était du 2.2mm)
-666: le plus mou de tous, j'ai pas aimé(pas assez rapide et pas de bonnes sensations)
-2000 tackspeed: celui avec lequel je joue pour le moment: pas mal, mais moins d'effet que le 729

Je vais commander les skylines 2 et 3 puis je pense que j'aurai fait le tour...

A ton service.

Samedi 04 Novembre 2006 15:15

Citation de KRUEGER :
Je note, en vous remerciant, toutes ces références de bois en espérant qu'un utilisateur de 8.5 jette un oeil à ce sujet pour me dire ce qu'il en pense...
Plus que la légèreté du bois, je recherche avant tout le toucher de balle du 8.5( mais en moins rapide).
Ne me dites pas que je suis le seul à jouer avec ce bois!!!

Alors, j'ai un TSP 8.5 (fitter) que j'ai essayé au debut de la saison...
J'ai joué que un mois avec puis j'ai changer pour un butterfly Balsacarbo ( j'ai rechanger depuis Émoticône )

Alors le tsp a certaines qualités (trés trés leger, trop trop rapide, un manche trés agréable) mais ca n'allait pas du tout avec mon jeu...
(impossible de mettre un top rotation car la balle repart trop vite et il y a tres peu d'effet, il faut vraiment rester a la table
et jouer en bloc et en contre, controle dans le jeu court impossible avec des revetements gommés)

Trouver un bois aussi rapide, avec les memes sensations (si ca te convient) et aussi léger, ca va être dur.
J'ai essayer un Boll Tricarbon (aussi rapide mais aussi incontrolable) mais il est vraiment trés lourd (95gr).

Donc tu veux un bois trés rapide, avec bcp de controle et trés leger Émoticône
Je sais pas trop comment tu joues et ce que tu recherches en priorité?

Mercredi 25 Octobre 2006 17:46

Citation de megatop :
Je viens de récupérer le bois de mon frère qui dormait dans son placard un armstrong Level 85 , quanq on voit certaines qualitées de maintenant et la qualitée de l'armstrong il y a de quoi pleurer quand même ou de ce demander ou vont certaines marques !

J'ai toujours un Armstrong Level 95 (mais pas en trés bon état ), c'est un des meilleurs bois avec lequel j'ai joué...
Il est toujours en vente ??

Mercredi 25 Octobre 2006 17:38

Citation de bobetus :
c'est peut être eux qui achètent tous les bois stiga, pour ensuite faire un gamme "vieux bois" et les revendre deux fois plus chers...

Je viens de voir cà sur le site de Dandoy :
http://www.dandoy-sports.com/product_info.php?pName=stigas-anniversary-blades-stellan-bengtsson

Mercredi 27 Septembre 2006 13:10

Citation de gian :
Quand on respire on rejette du CO2 ou de l'oxygène?

Alors, si je me souviens bien:
dans l'air que tu inspires, il y a 21% O2 et une trés petite quantité de CO2 (- de 0.05%),
dans l'air que tu expires, il y a 15-16% O2 et 4-5% de CO2.

Mercredi 23 Août 2006 15:46

Citation de tiptapetsupertop :
Dans les catalogues comme dauphin cela correspond à la résistance à la flexion, plus le coéff est élevé plus le bois sera sec et inversement


Sur le site de Schoeler-micke, il y a un tableau des bois avec une colonne marquée "biegesteifigkeit" (si qqun comprend l'allemand) ca correspond à la dureté du bois.

Vendredi 18 Août 2006 16:47

Sujet : Bois > Bois carbone
Citation de DareDevil :
y fait quel poid le spirit?

85-90 gr

Vendredi 18 Août 2006 11:59

Sujet : Bois > Bois carbone
Citation de DareDevil :
Bonjour, je cherche a rempllacer mon carbo overize par un autre bois carbone plus leger... j'hesitais donc entre qque un:
le shlager carbone
le boll spirit
le maze
lequel me conseiller vous? ( autre proposition possible ) y en a tellement des different maintenant qu'on s'y perd!

Le schlager carbon est quand même assez lourd mais le plus rapide.

Je joue avec un balsacarbo X5 pour le moment mais je vais changer pour le Boll spirit (c'est pareil au niveau vitesse mais j'ai eu de bonnes sensations avec le spirit que j'ai essayer....) Le X5 est vraiment trés sec et plus léger.

Le Maze ressemble énormement au Boll spirit mais je ne l'ai pas essayer.

Mercredi 16 Août 2006 20:35

Citation de carlootje :
Pensez-vous que le 729 est quelque chose pour moi pour mon revers? Je suis un attaquant a fond, mais je n'ai pas un très très bon revers. Je prends 75% de mes balles en coup droit. En revers j'essaye de jouer court, de couper fort et jouer en bloc et frapper sec. Actuellement je joue avec un sriver L en 1.9 mm. Par contre avec mon coup doit je bourre dans la balle. J'ai un jeu près de la table. Ma question est; ca vaut la peine d'essayer le 729 fx? Cette plaque, elle convient a mon jeu? Je dois la prendre en 1.5 ou en 2.0? Et peut-on atteindre un bon niveau avec le 729 fx? Merci bcp. Ciao


Je pense que j'ai le même jeu que toi Émoticône.

Je jouais avant avec un 729 fx et je suis passer au hurricane cette année. Le hurricane est un peu plus rapide et est vraiment super en bloc...
Maintenant, ces 2 revetements sont bcp plus durs que ton Sriver, il faut aimer, c'est particulier comme sensations.

Pour ce qui du niveau, c'est comme tout, quand tu le maitrises Émoticône
Le premier joueur de mon club (B2 en Belgique; ca doit faire numéro en France) utilise un 729, si ça peux te rassurer.

Mardi 15 Août 2006 22:43

Citation de Wang-Tao Païpaï :
merci Roswald : j'ai un peu la même analyse que toi (sauf le H3 que je n'ai pas essayé). n'hésite pas à commenter le H2 Blue Sponge !

Alors, pour répondre à Wang -Tao Paï Paï, j'ai essayer le Hurricane II blue sponge (de chez Japsko) ce soir à l'entrainement.

Premiere impression: la difference avec le H2 normal et le H3 n'est pas énorme.

La mousse bleue me parait plus dure que l'orange classique. La sensation de vitesse n'est pas importante ( peut etre à cause de l'effet collant du revetement au début) mais quand on frappe, ça part vite...
Je l'ai tester en 2,2 mm, trés bon controle en bloc, bien dans le petit jeu.
Il faut voir ce que ca donne avec quelques couches de gomme.

Dans le meme style, j'ai encore un G666, un 729 Wang Nan et un RITC 2000 Tack speed à essayer pour mon revers ( je pense que je suis tranquille pour toute la saison Émoticône )

Mardi 15 Août 2006 22:16

Citation de kkreanga :

31 € !!! chez presports il est à 13
Émoticône


Wow, c'est une sacré différence...
Je l'ai vu la: http://www.schoeler-micke.tabletennis-shop.de/

Mardi 15 Août 2006 16:54

Apparement les Dhs skyline 2 et 3 sont trés semblables au Hurricane 2 et 3.
Le skyline 2 est le plus dur, plus d'effet;
Le skyline 3 le plus rapide...

La qualité de fabrication serait un peu meilleure que sur les autres revetements DHS( bien que moi, j'ai jamais eu de probleme) mais le prix est plus elevé aussi (31 €).

Mais bon, j'ai pas encore pu tester le skyline car j'ai découvert Japsko grace à ce forum et j'ai encore 2-3 autres revetements neufs en stock chez moi Émoticône
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Roswald

Résolu