Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aux utilisateurs de TSP 8.5 et 6.5...

Mercredi 01 Novembre 2006 14:40

J'utilise actuellement un bois TSP 8.5, très rapide donc qui me pose souvent des problèmes de contrôle. Par contre, j'apprécie beaucoup sa légèreté et son impact à la balle. Pour diminuer mon soucis de contrôle, j'ai essayé le 6.5, que je trouve beaucoup moins rapide, et avec un impact vraiment différent( qui ne me convient pas).
Donc, chers pongistes de France et de Navarre qui ont utilisé ces deux bois, connaitriez-vous un bois intermédiaire: même légèreté que les TSP cités, un peu moins rapide et donc avec plus de contrôle que le 8.5, mais également un impact équivalent au 8.5 ???
Merci d'avance.

Mercredi 01 Novembre 2006 15:36

Visiblement tu recherche un bois aussi léger que ton 8.5 et avec un impact similaire, il faut que tu demande au possesseurs des bois suivants et qui on put essayer le 8.5 pour établir une comparaison dans les bois léger il ya le magic light, le dynamic 7 , le banco balsa speed, le tibhar chila off; le banco black light. ensuite a toi de voir avec ceux qui on testé les bois que je te cite et le 8.5
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 02 Novembre 2006 14:02

Je n'utilise pas personnellement de bois TSP, mais le Yasaka Balsa qui est très léger et représente une bonne alternative contrôle-vitesse.
Je suis en train de passer au Joola R*1 (balsa épaisseur 13 mm), aussi très léger, avec un soft sur le revers. Ce bois est plus rapide, mais donne un impact "plein" de contrôle (le balsa permet probablement un amortissement suffisant). On se fait très vite à l'épaisseur de la raquette (après 1-2 entraienements). A toi de voir...

Jeudi 02 Novembre 2006 18:56

Je note, en vous remerciant, toutes ces références de bois en espérant qu'un utilisateur de 8.5 jette un oeil à ce sujet pour me dire ce qu'il en pense...
Plus que la légèreté du bois, je recherche avant tout le toucher de balle du 8.5( mais en moins rapide).
Ne me dites pas que je suis le seul à jouer avec ce bois!!!

Vendredi 03 Novembre 2006 08:49

Dans ton cas, je pense que le bois "Neubauer Super Spécial" te convient très bien. C'est un bois balsa, il est rapide et a un contrôle super, surtout du revers. Le seul bémol, le prix !

Samedi 04 Novembre 2006 00:01

Le neubauer c'est presque le prix d'une bagnole!!! Faut vraiment être sûr de soi pour l'acheter!!
merci aussi pour les liens megatop( c'est marrant, la traduction on dirait star wars!!)
Cela étant, j'attends toujours des utilisateurs de 8.5 pour avoir leurs impressions...

Samedi 04 Novembre 2006 15:15

Citation de KRUEGER :
Je note, en vous remerciant, toutes ces références de bois en espérant qu'un utilisateur de 8.5 jette un oeil à ce sujet pour me dire ce qu'il en pense...
Plus que la légèreté du bois, je recherche avant tout le toucher de balle du 8.5( mais en moins rapide).
Ne me dites pas que je suis le seul à jouer avec ce bois!!!

Alors, j'ai un TSP 8.5 (fitter) que j'ai essayé au debut de la saison...
J'ai joué que un mois avec puis j'ai changer pour un butterfly Balsacarbo ( j'ai rechanger depuis Émoticône )

Alors le tsp a certaines qualités (trés trés leger, trop trop rapide, un manche trés agréable) mais ca n'allait pas du tout avec mon jeu...
(impossible de mettre un top rotation car la balle repart trop vite et il y a tres peu d'effet, il faut vraiment rester a la table
et jouer en bloc et en contre, controle dans le jeu court impossible avec des revetements gommés)

Trouver un bois aussi rapide, avec les memes sensations (si ca te convient) et aussi léger, ca va être dur.
J'ai essayer un Boll Tricarbon (aussi rapide mais aussi incontrolable) mais il est vraiment trés lourd (95gr).

Donc tu veux un bois trés rapide, avec bcp de controle et trés leger Émoticône
Je sais pas trop comment tu joues et ce que tu recherches en priorité?

Dimanche 05 Novembre 2006 12:21

En fait je recherche un bois MOINS rapide que le 8.5 (mais PLUS rapide que le 6.5), avec le même impact à la balle que le 8.5, un (très) bon contrôle et si possible qu'il soit léger également. Comme il s'agirait d'un intermédiaire entre le 8.5 et 6.5, il me faudrait l'avis de joueurs qui auraient utilisé les 2 ... Ce qui semble être assez rare!!!
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements