Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comment reconnaitre un bois sec

Mardi 22 Août 2006 23:49

voilà en faite ma question c'est comment reconnaitre dans un catalogue si un bois est sec ou non? si ce n'est pas marqué
car je me suis déja fais
avoir en achteant en bois très sec qui en me conevenait pas du tout

Mardi 22 Août 2006 23:56

bon, je pense qu' on va répondre à ta question vu le nombre de topics crées ! MDR
dans le catalogue, ca ne sera pas toujours indiqué. un bois est dur ou tendre selon les essences qui le compose = plis, plaquage.
par exemple, le balsa est tendre mais le carbon sera dur (bon la, je t' apprends rien.)
le meilleur moyen est de demander conseil sur un bois qui t' intéresse et les forumeurs peuvent te répondre selon leurs expériences.
par exemple ,
chila off, tibhar 4 L ...= tendre
allround classic, appelgren v1 = intermédiaire
extra 3d , 950 carbon = dur

Mardi 22 Août 2006 23:56

et au fait, c' était quoi ce bois très sec ?

Mercredi 23 Août 2006 00:01

Citation de kam88 :
et au fait, c' était quoi ce bois très sec ?

Un bois qui a soif qui a soif qui a soif qui a soif !
Minse ça bug ici !
Émoticône Émoticône

Mercredi 23 Août 2006 08:40

Tu toques avec ton doigt. Si ça fait tac, c'est sec. Si ça fait toc, c'est tendre.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 23 Août 2006 09:33

Citation de kam88 :
extra 3d = dur

Je l'aurais plutôt mis dans les intermédaires...

Mercredi 23 Août 2006 09:57

Il faudrait essayer de regrouper toutes les informations sur la "dureté" des bois, afin d'avoir la liste des bois et leur dureté appropriée : sec tendre ou intermédiaire.
Ca serait bien utile car c'est critere d'achat pour un bois qui n'est pas mentionné dans les catalogues, mais n'en est pas moins important.

Mercredi 23 Août 2006 10:28

Avec l'association de différents plis ça va être dur alexD !

Mercredi 23 Août 2006 10:32

Dans les catalogues comme dauphin cela correspond à la résistance à la flexion, plus le coéff est élevé plus le bois sera sec et inversement

Mercredi 23 Août 2006 11:03

Citation de Capoblanco :
Tu toques avec ton doigt. Si ça fait tac, c'est sec. Si ça fait toc, c'est tendre.

Si ça fait Tactac c'est pas un bois, c'est une souris.
--
Garcimor

Mercredi 23 Août 2006 12:08

Citation de mikis :
Citation de Capoblanco :

Si ça fait Tactac c'est pas un bois, c'est une souris.
--
Garcimor

Ma souris, elle fait clic!

Mercredi 23 Août 2006 15:46

Citation de tiptapetsupertop :
Dans les catalogues comme dauphin cela correspond à la résistance à la flexion, plus le coéff est élevé plus le bois sera sec et inversement

Sur le site de Schoeler-micke, il y a un tableau des bois avec une colonne marquée "biegesteifigkeit" (si qqun comprend l'allemand) ca correspond à la dureté du bois.

Mercredi 23 Août 2006 18:57

Citation de Roswald :
Citation de tiptapetsupertop :

Sur le site de Schoeler-micke, il y a un tableau des bois avec une colonne marquée "biegesteifigkeit" (si qqun comprend l'allemand) ca correspond à la dureté du bois.

Ca veut dire rigidité. Un bois rigide est sec.

Mercredi 23 Août 2006 19:03

Citation de ping1 :
Citation de kam88 :
extra 3d = dur

Je l'aurais plutôt mis dans les intermédaires...

ce bois est difficile a classer, les sensations sont assez bizarres vu que grace au 3d, la palette est très flexible. enfin qu' importe, chacun ses sensations. on va dire qu' il est intermediaire/dur Clin d'oeil

Samedi 26 Août 2006 12:24

chui a la bour sle bois sec ct le boll forte

Samedi 26 Août 2006 13:25

Contrairement à leur classement concernant la vitesse des revêtement qui est peu fiable, je trouve que pour savoir si un bois est sec ou non, le coeff de résistance à la flexion noté pour les bois, ds dauphin, est fiable.
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois