Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gone

Messages de gone - Page 21

Vendredi 23 Novembre 2007 10:17

Citation de justinping12 :
ok mais ca serait mieux d'utiliser qu'un seul pseudo.... Émoticône


Désolé mais comme cela je peux aussi être sur le forum au boulot : CHUT ! Faut pas le dire !
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 23 Novembre 2007 10:15

Pourquoi ne fais-tu pas de la défense "contrôle".

C'est à dire pas forcément des balles coupées mais des balles portées, bloquées, remises avec du Spin sans Spin enfin un jeu avec énormément de contrôle et qui destabilise l'adversaire !

Actuellement on ne sait pas trop jouer ce type de jeu car il n'est pas constant et dans une logique.
Le défenseur avec PL : sa taille et le jeu est +ou- classique
L'attaquant : il démarre , bloque et frappe donc jeu classique
Le défenseur "contrôle" : il remet la balle sur la table en balle haute, basse avec de la coupe, sans coupe avec de la rotace, sans rotace donc en fait sans être classique mais surtout avec beaucoup de placement et je peux te dire que certains joueurs commencent à s'y mettre car en face c'est souvent que la balle est soit dans le filet soit dehors et ça énerve grave !


Je vais essayer aussi avec un bois défense et deux BS en Max.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 23 Novembre 2007 10:06

Citation de reibax :
moi je pense que certaines chose sont bien mais d'autres sont mal sur ce que vous avez dit...

car meme si il debute lui donner une raquette sans le connaitre c'est pas evident sa il faut demander a un gars de ton club...

et surtout je suis pas dac avec l'épaisseur de la mousse...

1.5mm?¿?¿lol

avec la tu tourneras peut etre la balle mais niveau vitesse ça seras de la merde!!lol


Il me semble que tu n'as pas compris : il débute ! Il faut qu'il comprenne les gestes du Ping et les actions à apporter à la balle pour mettre des effets.
Mettre des plaques plus rapides lui apportera plus de lenteur dans sa progression.
Avec un bon bras, en 1.5 les balles avancent surtout si elles sont montées sur un bois All.

Si il est doué et qu'il trouve que la vitesse n'est pas au rendez-vous alors plus tard il pourra passer à une épaisseur plus grosse.

Maitriser les effets et les actions des balles est primordial avant de mettre de la vitesse.

Avant de courrir il faut savoir marcher et tenir en équilibre : c'est le même principe au Ping, avant de vouloir que la balle aille à "donf", il faut savoir où la mettre, où la frotter, à quel moment et travailler son jeu de jambe.

N'oublions pas aussi que si la balle part vite de ta raquette elle peut aussi revenir vite et donc.....baisé!

Enfin, c'est l'éternel problème qu'on les jeunes actuellement : il faut que cela aille vite et d'ailleur j'ai fait un post sur le sujet "plaques rapides avec bois rapides=antiprogression ?".

A+
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 22 Novembre 2007 18:08

Citation de micpidu29 :
y a pas un top ten des picots longs? Émoticône


Biensur que si !

J'ai sité en haut, le FL II et le Curl mais il peut y en avoir d'autre (comme référence seulement) !
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 22 Novembre 2007 17:58

Citation de Wang-Tao Païpaï :
J'ajouterais le 729FX, dans un style particulier, en BS : le revêtement "souche" de toutes les plaques dures et collantes.


Voilà une remarque qui fait partie de ce que j'aimerai avoir comme réponse : les plaques qui ont "révolutionné" le monde du Ping et qui restent encore dans les mémoires et sur les raquette comme étant THE RUBBER.

Pour l'instant, je suis d'accord avec les nom sités.

Nota : Il faut voir ce topic comme si on devait revenir à des plaques "normales" (sans effet de colle intégrée, ni picots lisses ) mais que l'on pourrait coller : et s'il n'y en avait qu'une ce serait.......

Perso, je prendrais Mark V et Speedy Soft : j'ai commencé avec donc pourquoi pas.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 22 Novembre 2007 16:22

Tu peux aussi essayer de telecharger la vidéo de Samsonv disponible dans la rubrique "Vidéo".

Elle était disponible avec d'autres.

Je pense que tu pourras trouver ton bonheur.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 22 Novembre 2007 16:10

STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne vois pas l'intérêt de te faire acheter une raquette à assembler vu ton niveau et vu ce que tu vas en faire.

Le plus simple est d'aller en effet sur le site de Dauphin ou Wack Sport et de prendre une raquette pré-montée.
Ils font des super promos et vu ton niveau tu peux leur demander conseil, ils sont là pour ça.

Maintenant, pour progresser il faut taper la balle et regarder les autres jouer.
C'est à dire que si tu n'as pas le talent de Samsonov (c'est le nom d'un grand joueur européen), il faudra passer par la case entrainement : exercices de régularité en coup droit (CD) et revers (RV)....

Les raquettes Cornillau sont très bien pour un certain niveau ....de ping-pong mais en effet pas pour du tennis de table. Ceci dit je ne permettrais pas de dire que c'est de la merde car je pense qu'elles sont très pour un autre style de pratique du ping (il faut de tout pour tous).

Mais renseigne-toi auprès des revendeurs (cités ci-dessus) et je pense que tu trouveras ton bonheur.
Il te faut une raquette ayant un bois de contrôle avec deux plaques qui accrochent (on dit des Back Side : BS) ayant une épaisseur maxi de 1.5mm (de mousse).
Cela te permettra de faire tourner le balle et de pouvoir bien la contrôler.


Bienvenu dans le monde du Ping et fais tourner les balles!!!!
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 22 Novembre 2007 15:21

Y a pas de problème mais je voulais éviter les sous catégories des sous catégories....etc.

de toute façon, même en incluant les catégories All, Off,etc...on ne devrait pas avoir 15 plaques par catégorie.

Ce que je voudrais savoir c'est bien le TOP TEN des plaques !
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 22 Novembre 2007 14:31

Voilà, tout vient d'un post où il était dit que le Speedy Soft était très gênant et était considéré comme LA référence comme certains BS.

Donc, c'est ainsi que je me suis dit qu'il serait bien de savoir quelles seraient ces fameuses plaques incontournables et toujours efficaces.

Je lance les idées :

*Soft : Le Speedy Soft
*Anti : Le Best Anti
*BS : Le Mark V
*PL : Le FL II, Curl P1

N'hésitez pas à augmenter cette liste en essayant de mettre des plaques sorties d'un autre monde : il faut uniquement les REFERENCES, les STANDARDS.....


Merci et bon courage.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 22 Novembre 2007 14:25

Voudrais-tu dire qu'en fait, il faudrait faire la synthése des plaques que sur uniquement .....allez 10 plaques ! les plus classiques mais au combien efficaces ?

Cela serait marrant de voir quelles plaques sortiraient.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 22 Novembre 2007 10:02

??
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 22 Novembre 2007 09:41

Citation de Tron :
Soft un peu similaire au Frienship 802-40, avec un profil plus offensif. Pour ma part, je ne le trouve pas du tout génant, mais représente une excellente transition avec le BS.

Tu vas pas mal prendre les effets (moins qu'un BS tout de meme) mais tu pourras tout à fait en mettre.

Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait de mettre un soft en revers "parce que c'est ton point faible". Au contraire, je pense que ce type de plaque doit etre mis sur le point fort.

Pour quelqu'un qui maitrise le Spinpips, il y a possibilité de tops, mais aussi blocs-soft et frappes-soft.

Seulemennt tu auras moins d'effet de gène qu'avec les autres softs.

Je conseille également le speedy soft, très génant si bien maitrisé et excellent en controle de balle.



Merci cela fait plaisir de lire cela car beaucoup ne pense pas la même chose.

Émoticône
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 22 Novembre 2007 09:38

Tout dépend de ce qui arrive en face !

Mais pour ce qui est du poignet : fausse coupe si geste fait uniquement avec l'avant bras et vrai coupe si fait avec le poignet en plus.
Pour ce qui est de la souplesse, c'est toi qui le voir en jouant.

La raquette ne doit pas être trop ouverte mais là aussi cela dépend de ce que tu veux faire : porter la balle ou la tailler !

Les services sont normalement très taillés car le défenseur aime utiliser les effets retours.
Il n'aime pas trop les frappes car il ne peut pas s'appuyer sur la balle (pas d'effet de rotation).

Mais n'oublie pas qu'il faut avoir la jambe droite devant pour un droitier (c'est l'inverse d'un jeu en bloc) et surtout avoir un jeu de jambe !
Soit bien plié sur tes appuis, ne fait pas défense en étant droit !

N'attend pas que la balle arrive à toi, bouge et va la chercher afin de la choper comme il faut (déplacement avant arrière et sur les côtés).

Voilà, ceci je le tiens de mon passage pendant quelques années dans mon ancien club où évoluent quelques bons défenseurs (N°).

PS: Il n'y a que le travail qui te donnera aussi les réglages nécessaires.

Bon courage.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 22 Novembre 2007 09:25

Je ne commence pas le Ping.

Je veux savoir si la combinaison "bois défense" avec "revt rapide en max" est bonne.

Le type de manche n'a pas à rentrer en compte dans cette considération vu que je l'aime bien.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mardi 20 Novembre 2007 17:28

Citation de tiptapetsupertop :
il me semble que le 830 A donne un genre de vari spin en un poil plsu rapide

maze92 : t'a deja testé du matos décathlon ? a priori non !! donc quand on sais pas on se tais.

leur bois sont trés bien et les plaques aussi, aprés c'est une questions de gout.




Émoticône
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mardi 20 Novembre 2007 17:26

Citation de fry44 :
Le super spinpips est super génant en block et frappe, le controle est phénoménal et je le trouve lent.
Aujourd'hui un pote à moi vient de le démousser, et voici maintenant le super spinpips Ox !!!


Bizarre en effet car il fait parti des Soft rapides surtout quand il est sollicité.
Son contrôle est bon dans le petit jeu mais en frappe il avance bien.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mardi 20 Novembre 2007 17:22

Les picots sont très souples et donc alliés avec une mousse tendre cela donne beaucoup de contrôle et de coupe.

Par contre je le trouve aussi très bon à la table...mais cela doit venir de moi car elle n'est pas faite pour cela.

Je l'ai en 0.5 et cela va super.
Le soucis est que je n'ai pas le physique (dos en piteux état) et donc je ne m'en sert pas souvent (uniquement pour m'amuser) : dommage car le jeu de défense est très joli et dur à pratiquer.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mardi 20 Novembre 2007 17:16

Le manche de ce bois ne me dérange pas, au contraire j'aime bien.

Pour ce qui est de mon jeu : c'est un problème, je joue avec n'importe quellen plaque !
Actuellement, je suis au Soft mais j'avais envie de revenir au BS avec ce bois de défense car si je rachette encore un bois j'en connais une qui ne sera pas contente....

Avec mon CD je démarre, je frappe,etc... et avec mon RV je bloc, coupe et frappe et je démarre mais uniquement avec beaucoup de rotation et défois peu de vitesse car je n'ai pas le bon geste...mais souvent en face le joueur fait la faute car la sauce est au rendez-vous et non la viatesse donc si on se trouve à mi-distance : c'est la faute (la balle monte car le joueur est en retard).

Voilà...
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mardi 20 Novembre 2007 17:09

Service bombe : la balle est souvent retournée dans le filet !

Tu peux aussi mettre de l'effet avec le Soft, donc tu peux aussi faire des services coupés.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 19 Novembre 2007 13:53

En effet, il existe plusieurs couleurs !

C'est pourquoi, il peut faire son montage perso : un 729 avec une mousse plus tendre donc typée Européenne.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!
500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gone

Résolu