Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gone

Messages de gone - Page 22

Lundi 19 Novembre 2007 13:49

"Bien venu" : de mieux en mieux, faut que j'arrête le Beaujolais Nouveau !
Mais bon en tant que Lyonnais je ne peux résister.....hips! Émoticône
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 19 Novembre 2007 13:47

Salut et bien venu dans ce forum !

Tout d'abord, essaie de ne pas écrire en SMS car tu risques de te faire sanctionner ! (il vaut mieux écrire en français classique quite à faire des fautes d'orthographe).

Pour ce qui est de ton Soft sur le RV, quel est son épaisseur ?
L'idéal dans ces plaques est de ne pas commencer trop épais cad en 1.5 (surtout quand c'est un rvt Tensor !)
Maintenant, je t'aurais fait commencer par le Speedy Soft en 1.5, car il possède plus de contrôle et te permet d'apprendre plus facilement les maniements du Soft.

Pour ce qui est du bois : c'est un super bois avec beaucoup de contrôle donc bon choix !

Le choix du manche ne va rien changer sur la raquette directement si ce n'est sur ta façon de ressentir ton bois : si tu préfères les manches anatomiques alors tant mieux , il n'y a aucunes règles là dessus !

Pour te servir du Soft, il faut savoir une chose et elle est très importante : il faut toujours faire quelque chose avec le soft.
Tu peux te permettre de bloquer en mettant la raquette en oposition mais tous les autres coups te demanderont de faire un geste particulier.
Tu peux commencer par uniquement bloquer : un bloc mou puis un bloc appuyé afin que tu ressentes bien ta plaque (c'est la principale fonction du Soft, le bloc qui est retourné coupé ! voir sans effet).
Tu peux aussi essayer de démarrer car c'est possible avec cette plaque.

Bref, il n'y a que la pratique qui te fera parvenir à une totale maitrise de cette plaque et les exrcices sont nombreux donc perceverence......

Cela ne sera pas facile de te décrire tous ces exercices mais l'important est de jouer contre différents adversaires afin de te rendre compte par toi même.

Bon courage.

Lundi 19 Novembre 2007 10:37

Contrairement à ce que l'on peut croire, le Rookie D'Tec est une très bonne plaque pour les frappes avec beaucoup de contrôle car la mousse est assez tendre.

Un truc en plus avec cette plaque est que lorsque l'on bloque sur un Top la balle est retournée légèrement coupée (avec une plaque neuve) !
Je trouve cela bizarre mais certains de mes partenaires de jeu me l'on déjà dit plusieurs fois car il pensait que je jouais avec un Soft ou un Anti.

A essayer !

Lundi 19 Novembre 2007 10:25

Je ne sais pas si il est aussi gênant que'on le dit car les picots sont larges et courts et de ce fait, ne se plient pas (courbent pas serait plus approprié).

Le contrôle est très bon (pour la même raison qu'en dessus) et la vitesse aussi.
Maintenant, est-ce le mélange vitesse, contrôle et petite gêne qui fait de cette plaque un Soft redoutable : pourquoi pas !

NOTA : Pour qu'un picot court soit gênant il faut que ces picots soient plus longs que larges, il me semble mais après la stucture des picots peut rentrer en compte aussi.

Lundi 19 Novembre 2007 10:17

Merci !

C'est sympa mais quand on peut rendre service je trouve normal de le faire (perso, j'ai toujours aimé apprendre aux autres, c'est mon côté pédagogue).

Émoticône

Lundi 19 Novembre 2007 10:14

C'est clair : il vaut mieux Toper rotation placé que Toper frappe pas placé et sur la raquette du joueur en face.

Le placement de la balle sur la table est primordial ! Jouer des balles rapides en milieu de table ne sert pratiquement à rien alors que jouer des balles moins rapides mais travaillées et surtout bien placées vaut son pesant d'or.

Mais bon, aujourd'hui, les jeunes veulent que cela aille vite....c'est comme le reste d'ailleur, mais ce n'est pas le sujet ! Dommage !

Vendredi 09 Novembre 2007 17:41

Citation de SergioZZZ :

Franchement l'OM peut la gagner cette saison.
La qualif est bien partie et apres leurs adversaires principaux seront les équipes italiennes, seules equipes qui peuvent rivaliser aujourd'hui avec l'OM

Franchement, l'OM va se qualifiée pour le tour suivant mais de là à dire qu'ils peuvent gangner la LdC, c'est un peu fort !

Il ny a qu'un joueur qui se distingue à Marseille et sans lui : pas de but.

Maintenant, pour ce qui est du championnat de L1, rien est fini et une surprise peut arrivée.

Vendredi 09 Novembre 2007 17:29

Citation de Picotlyonnais :
Victoire de Lyon face à Stuttgart 4-2.

Match superbe, des actions de classe mondiale, des buts, des actions de jeu de l'engagement de l'envie... Bravo aux deux équipes et surtout à Stuttgart de n'avoir jamais fermé le jeu.... Ah ! Si seulement la L1 pouvait en prendre de la graine...

Quand à Govou, Ben arfa et les autres rien à redire... On a juste un milieu de terrain défensif un peu dilettante sur le pressing mais bon, quand les réglages seront fait, ça va être sympa tout ça...

Émoticône

Jeudi 08 Novembre 2007 18:08

Citation de leviok :
ps: qui m' a volé mon h?

Sans doute le bucheron....ou un des sept nains !

Jeudi 08 Novembre 2007 18:05

Citation de Kobasen :
Quelqu'un serait - il trouvé le spectol traditionnel car sur wack sport et dauphin on ne trouve que le spectol 21 ,

Chez Madewis à Aix en Pce, ils le font car il me semble que Mlle Legay (N°8) joue avec et ils sponsorisent son club.

Mercredi 07 Novembre 2007 18:25

Et que fais-tu de la diversité des jeux ?

C'est là que cela devient interressant : ne pas avoir toujour le même type de jeu en face.
Avec un BS on peut jouer différement alors les plaques bizarres ne sont rien qu'une variante supplémentaire.

Vive les Plaques Bizarres et vive les SOFTEURS !!!!! Émoticône

Mercredi 07 Novembre 2007 18:19

Citation de Essuie-glace :
Citation de combichris :
Le trajet effectué par la raquette est rectiligne.

C'est à dire que lorsque tu démarres avec le coude plié et quand tu finis le geste (coude déplié), la raquette a avancé mais de façon rectiligne comme une bielle et un piston (la bielle remplaçant le bras et le piston remplaçant la raquette).

C'est un des gestes avec le Soft, il en existe d'autre comme je le disais dessus : la poussette, le faux TOP (c'est marrant de voir la balle dans le filet quand le joueur lpensait qu'elle tournait....HiHi).

Bon courage... Émoticône

Moi aussi même avec ta description j'ai vraiment du mal à me le visualiser (je suis pas très mécanique^^)... tu pourrait reformuler, car j'ai beau être double softeur je ne connait pas ce geste.

La raquette fait une trajectoire rectiligne c'est à dire presque // à la table ( exercice : pliez le coude en mettant votre main sur votre ventre et deplier le bras en essayant de maintenir la main au même niveau que son point de départ c'est à dire qu'elle ne doit pas monter ni descendre).
C'est pareil pour un piston dans un cylindre à plat, le piston ne peut que aller droit, ni en haut ni en bas...ouf je ne sais plus comment l'expliquer.
Alors que pour faire un Top le mouvement va de bas en haut.
Pour la technique du "piston" il faut faire ce type de geste mais en inclinant plus ou moins la raquette en fonction de ce qui arrive en face.

Voilà, j'espère avoir répondu.

Nota: il est vrai que ce geste est valable pour le RV et CD je ne sais pas.

PS : Le Soft est une plaque avec énormement de possibilité et en plus de ce geste de piston, on peut Toper, Couper, Frapper...etc
L'avantage de ce geste "PISTON" est que la balle en retour est mortelle pour le joueur s'il ne la tire pas !

Bon courage à tous

Vendredi 02 Novembre 2007 17:05

Oups, faire attention à ma réponse car j'ai répondu sur le post pour la question sur le faux Top et en plus j'ai fait des fautes: Pas bien Émoticône

Vendredi 02 Novembre 2007 17:03

Citation de Karlospin :
Combichris quand tu dit ''faux top'' tu veux dire qu'on fait un petit top juste de quoi lever la balle?

Oui, le joueur croit que la balle tourne alors qu'il n'y a que très peu de rotation.
Avec de l'entrainement cela vient vite et surtout il ne faut pas croire que l'on ne peut pas faire tourner une balle avec un Soft : on le peut il faut bien rentrer dans la balle et faire le geste avec le poignet.

Et aussi je ne voit pas trop quel est l'utilité de la poussette avec un soft, puisque qu'on ne peut mettre que peut d'effets?

Au contraire, l'avantage est de modifier les effets sur les balles et avec le Soft c'est super car un coup tu mets de l'effet et un autre non.
Essaie de couper une balle avec le Soft sans trop appuyer ton geste et refait le en apuyant ton geste : là tu verras que la balle différente et c'est comme cela que tu déroute ton adversaire, il ne sait plus s'il faut toper fort ou pas !
Je le dis car des joueurs N° avec un Soft le change tous les mois et pourquoi ?: Parcequ'il n'a plus ce petit truc en plus qui est l'accroche necessaire à la roublardise.

PS : Le Speedy Soft est tès bien pour ce genre de pratique de jeu.
Le Rosin aussi mais il prend plus les effets et donc permet aussi d'en mettre plus quand on le veut.

Bon courage.

Vendredi 02 Novembre 2007 16:53

Citation de Big - - - - - :
Citation de combichris :
Le trajet effectué par la raquette est rectiligne.

C'est à dire que lorsque tu démarres avec le coude plié et quand tu finis le geste (coude déplié), la raquette a avancé mais de façon rectiligne comme une bielle et un piston (la bielle remplaçant le bras et le piston remplaçant la raquette).

C'est un des gestes avec le Soft, il en existe d'autre comme je le disais dessus : la poussette, le faux TOP (c'est marrant de voir la balle dans le filet quand le joueur lpensait qu'elle tournait....HiHi).

Bon courage... Émoticône

Émoticône Excellent Combichris ! Tu dois être un softeur redoutable ! Émoticône

Il est pas mal en effet !!!!! et venant du "Grand BIG....." c'est encore mieux !

Lundi 22 Octobre 2007 14:57

Uniquement quand t'as la FRITE ! Émoticône

Mardi 16 Octobre 2007 16:45

Le Soft Tango Ultra de Joola va être interdit ?

Bizarre!!!!!

Citation de Francis :
La liste des revêtements interdits est disponible, il suffit de l'extraire de la nouvelle liste ITTF des revêtements autorisés, visibles ici : http://www.wsport.com/infos_tec/revaut_ind.php
Chaque revêtement concerné est marqué par un symbole (une croix en gras).
Voici la liste extraite (source : http://www.megaspin.net/forum/display.asp?messageNo=1&threadID=3319 , j'ai corrigé quelques erreurs)

999 : 889
ANDRO : clou,krypto
CHAMPION : lanix
DAWEI : 388B
DONIC : Alligator,Alligator soft, Piranja FD
DR NEUBAUER : boomerang,inferno,roulette,scarpel,super block,the wall
FRIENDSHIP : 755 faster,799-1
GIAND DRAGON : 8228,8228 A
HALLMARK : friction special,super special,super special extra
JOEREX : 5312,6050
JOOLA : antispin long pip ,badman,fakir,poker,razor,tango ultraJUIC : pip ace
KOKUTAKU : tuple 110
METEOR : 575,71-1,71-2,845,8512
MILKWAY : pluto,uranus
PROMA : diaboic
SOCKO : str-gee
TIBHAR : grass devil
TONI HOLD : Virus II
TSP : Bamboo, Cactus, Combi
TT MASTER : r-flex,swing back 1,swing back ıf,swing back sp long
YAPING : 138

On peut remarquer que le Friction Special a finalement été interdit, alors que le Hallmark Original restera autorisé.
Tout cela sera confirmé en avril 2008.

Mardi 16 Octobre 2007 16:41

Citation de jules88 :
N'a-t-il pas un jeu à l'envers ? Je m'explique.
S'il n'a pas de coup droit pas la peine d'essayer des backsides, il faut mettre soit un anti soit un picot long.
Pour le revers est-il obligé de mettre un anti, ne peut-il pas mettre un back side est essayer de démarrer avec le revers soit en bloc soit en frappe.
Un joueur a toujours une préférence pour un coté si son coté le meilleur c'est le revers alors il doit l'exploiter
Maintenant s'il n'a ni revers ni coup droit alors là..... Est-il utile de continuer le tenis de table ?

Le plaisir est utile donc pourquoi ne continuerait-il pas ?
Je connais beaucoup de joueurs qui n'ont pas de CD ni de RV et ils jouent car ils aiment jouer.

Maintenant, il peut essayer plein de plaques différentes si il veut et peut-être qu'il trouvera celle qui lui conviendra.

Vendredi 05 Octobre 2007 17:09

Et pour nous les joueurs avec le ROSIN.....nous sommes encore écartés ! Émoticône

Ceci est valable pour les Softmen.

Tant pis, perso je joue 50 avec mon Rosin...NA ! Émoticône

Merci tout de même pour le sondage. Émoticône

Vendredi 21 Septembre 2007 17:41

Je viens de prendre un Pistol en 1.6.

J'espère que cela va aller.

Un conseil pour le coller svp ? Suivre ce qui est inscrit ou pas ?

Merci.
500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gone

Résolu