Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Matériel Décathlon (Artengo / Inesis)

Jeudi 28 Juin 2007 21:53

Bonsoir à tous,

Voilà, je m'apprète à essayer qqch. Je joue pour le moment avec deux sambas (2.0 mm dans le CD et 1.8 mm dans le Revers) collés (colle rapide) et un bois Timo Boll Forte.

Je suis classé C6 (équivalent 50 en France). Je joue avec des plaques molles depuis de longues années et je suis toujours revenu au samba.

C'est l'entre-saison et je voulais faire des essais. J'ai vu dernièrement que Décathlon propose sa propre marque tennis de table (Artengo) et d'après des potes, c'est plutôt pas mal pour le prix des revêtements et bois.

J'aimerais que des gens qui ont déjà essayé ces plaques me fassent part de leur expérience avec ces plaques (solidité-efficacité-réaction colle rapide). J'aimerais aussi savoir ce qui pourrait se rapprocher de mes sambas au niveau dureté dans la marque Artengo/Inesis.

Je vais acheter le bois Artengo 951 Carbon, ça c'est sur (à 25 EUR je fais un essai on verra bien...).

Pour les plaques équivalent samba dans la marque décathlon, j'attends vos posts. Merci d'avance pour vos conseils. A bientôt.

Jeudi 28 Juin 2007 21:54

Et bien sur, est-ce que les équivalents samba chez decathlon produisent un son agréable type samba avec de la colle rapide? Encore merci d'avance.

Jeudi 28 Juin 2007 22:16

demande a Kam88.... lui pourra te repondre tres precisemment....

Jeudi 28 Juin 2007 22:51

salut, effectivement, je connais bien la matériel artengo ( anciennement inesis), car j' ai beaucoup joué avec ( je travailles a DKT)

Il est clair que le rapport qualité/ prix est tout à fait intéréssant, et beaucoup de joueurs y trouvent leur compte.

le matériel est aussi pesté par certains forumeurs qui sont pro-marques " butterfly et autres".

toujours est il que des gros 25 et des numérotés jouent avec ce matériel ( et je peux citer des noms).

en ce qui concerne:

- la colle rapide : excellente, très utilisée. très fluide et rapide, elle dispose d 'un rapport qualité/prix exceptionnel. le pot de 250ml propose un pinceau super agréable. une réussite, mieux que certaines marques.

- la colle normale : très bonne colle, je lui reproche seulement le fait qu' elle est assez visqueuse et qu' elle pue comme c'est pas permis. MDR

- le bois carbon 950 : est uin vrai bijou ( lire les commentaires dans la rubrique matériel) solide et rapide, le controle est également de mise. la finition est au top et le poids modéré, un must. probablement un des meilleurs bois carbone, et en plus il ne coute que 25€. préverni a la sorti d' usine.

le bois Inesis 700 : dispose de la technologie hollow handle. il est assez léger (80-85g) et très polyvalent. on sent bien la balle et il est très équilibré niveau vitesse/controle.

le bois 930 : n' ai jamais essayé, mais est donné comme un clone du chila off ( en plus léger encore!) super prise en main, seul problème ( comme tous les bois balsa)-> hyper fragile!

le 9300 : plaque très dure et rapide, uniquement pour les joueurs très offensifs. c'est l' équivalent d' un mark V m2.

le 9000 : plaque médium, se rapproche d 'un sriver fx/ sriver el. bon son a la colle rapide, prends bien la colle.

le 7300: est assez dure, il est un allround plus, je le défini comme un tackiness D.

je n' ai pas testé les autres matos ( ou je m' en rappelle plus)

bref, décathlon c'est du bon matériel, et comme toutes les marques, ca fais du très bon et du moins bon.

en l' occurence, pour ton cas, je ne vois pas d' équivalent samba. a la rigueur, le 9000 pourrait t' aller, mais il sera plus dur et fera moins de bruit...

Jeudi 28 Juin 2007 23:21

Pour rajouter a ce que Kam a très bien dit : le inesis 7000 : le clone du varispin, moussse Identique
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Vendredi 29 Juin 2007 00:26

demain je vais chez DKT acheter un 950 carbon ainsi qu'un 9000 en 2mm

je vais faire le test et le comparer au Boll Spirit associé au Sriver EL

Resultat (objectif c'est promis Kam) d'ici quelques jours......

Vendredi 29 Juin 2007 08:55

Le 950 CARBON est le meilleur bois que g jamais essayer. Il est hyper rapide tout en ayant hyper beaucoup de controle et il est assez léger (mais un peu lourd quand meme) Émoticône
Et oui, c'est la reprise !

Vendredi 29 Juin 2007 08:57

Tout ce matériel est-il homologué ittf?

Vendredi 29 Juin 2007 09:43

Citation de kam88 :

le matériel est aussi pesté par certains forumeurs qui sont pro-marques " butterfly et autres".


Comme le dis Brassens, quand on est c** on est c**

Citation de kam88 :

- la colle rapide : excellente, très utilisée. très fluide et rapide, elle dispose d 'un rapport qualité/prix exceptionnel. le pot de 250ml propose un pinceau super agréable. une réussite, mieux que certaines marques.


Exact, le pinceau est un régal... J'ai même vu des gars sponsorisé qui utilisaient le pinceau dkt mais chut, il faut pas le dire...

Citation de kam88 :

- le bois carbon 950 : est uin vrai bijou ( lire les commentaires dans la rubrique matériel) solide et rapide, le controle est également de mise. la finition est au top et le poids modéré, un must. probablement un des meilleurs bois carbone, et en plus il ne coute que 25€. préverni a la sorti d' usine


Tout à fait d'accord, j'ai gagné 2 classement avec Émoticône
J'ai juste changé pour stopper la colle et du coup je deviens un vilain petit canard chez dkt

Vendredi 29 Juin 2007 09:50

Il est clair que la colle est génial autant la rapide que la normal.

Vendredi 29 Juin 2007 11:07

tout de facon decathlon fait du tres bon matériel dans tous les sports donc ya pas raisons qui fassent du muavais matos pour le ping
j'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire depuis j'ai arété de lire http://ttvideo.new.fr

Vendredi 29 Juin 2007 12:34

J'ai de la colle normale décathlon: nickel
J'ai un ruban protège tranche: pas nickel (il se dégrade assez vite m'enfin 10mètres pour 3.95€ ça va ^^)

Vendredi 29 Juin 2007 13:40

La colle rapide est trsè bien rien à redire dessus, la normale un peu visqueuse à mon goût

Vendredi 29 Juin 2007 14:00

Le materiel DKt=T est très bon, j'ai joué longtemps ( 1ans et demi deux ans avec un bois 7000 et deux plaques 700, et pour ma premiere compet' du vendredi soir, j'avais battu un 60 et deux 65 alors que j'étais 80 .. a 706 pts ^^ )
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Vendredi 29 Juin 2007 17:16

Citation de Maikeul :
demain je vais chez DKT acheter un 950 carbon ainsi qu'un 9000 en 2mm

je vais faire le test et le comparer au Boll Spirit associé au Sriver EL

Resultat (objectif c'est promis Kam) d'ici quelques jours......


oki, pas de soucis, j' attends avec impatience ce test !

Citation de leviok :
Tout ce matériel est-il homologué ittf?


bien entendu! Content comme je l' ai dit, certains numérotés jouent avec !

Citation de nonclasséman :
J'ai de la colle normale décathlon: nickel
J'ai un ruban protège tranche: pas nickel (il se dégrade assez vite m'enfin 10mètres pour 3.95€ ça va ^^)


exact également, le ruban pour protège raquette, bien que peu cher, n' est vraiment pas top top ...

Vendredi 29 Juin 2007 18:52

Le ruban perso je l'ai rpis a friendship paris ... un butterfly bleu et rose de 50m pour 12€ Rire

Vendredi 29 Juin 2007 18:55

Citation de tiptapetsupertop :
Le ruban perso je l'ai rpis a friendship paris ... un butterfly bleu et rose de 50m pour 12€ Rire


tu sais s'il leur en reste ?

Samedi 30 Juin 2007 18:53

slt

Perso j'utilise comme bois un inesis 5000 sur lequel j'ai monté un inferno 0x et un rapid soft 1.8 et bien ce bois et magnifique de la tres bonne qualité

La gomme super

Samedi 30 Juin 2007 19:11

kam >> ça doit bien faire 2 ans que l'ai eu (et a peine utilisé 15m malgrés toutes les raquettes des potes que j'ai fait) le mieu c'est de leur tél

Samedi 30 Juin 2007 21:10

ok merci
0
4
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements