Il y a quand même une différence énorme entre un Varispin et un 729 FX : le poids, la dureté et l'adhérence collante. Autant le Varispin est tendre, plutôt léger avec un adhérence classique, autant le 729 FX est dur, plutot lourd avec une adhérence collante typique chinoise.
Selon les sensations que tu préfères à toi de choisir, mais si tu es plutot style plaques européennes, tu risques d'être surpris par le 729. Cela ne veut pas dire que tu n'aimeras pas mais c'est vraiment différent.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Dimanche 18 Novembre 2007 09:47 par
JiBé
Je conseillerai le 729 (j'ai eu les 2), meilleur pour les blocs et plus de sauces. Mais comme le dit jibé il faut s'y adapter si l'on est habitué qu'aux plaques européennes.
Pour avoir essayé les 2 également, la dureté du 729 FX aide beaucoup sur les blocs actifs par rapport au vari spin.
Pour la coupe de balle, ça dépend des sensations (certains aux clubs mettaient + d'effet avec un vari, d'autres + avec le 729 FX), je sais que personnellement je préfére aussi le 729 FX sur ce point.
Je ne pense pas qu'il faut voir le problème par rapport à son classement.
Pour moi il est clair que la sensation sera primordiale : le 729 possède une adhérence phénoménale et qui dure par contre sa mousse est plus dure.
Le Vari Spin possède une mousse plus tendre et son adhérence est très bonne mais je ne sais pas si elle dure aussi longtemps.
Maintenant, la solution intermédiaire serait de prendre une plaque 729 sans mousse et de lui apporter une mouse plus tendre : c'est faisable chez Dauphin, la mousse est de couleur différente.
PS : Quand je dis que la plaque 729 dure longtemps en terme d'adhérence c'est que je possède une plaque depuis 2 ans sans entretien et elle colle encore !La balle reste collée sur la plaque, rarement vu (sauf avec le SpinSpiel).
Il y a deux type de 729 fx, le normal et blue sponge (plus dur).
Personnellement je retourne sur des plaques européennes, je n'arrive pas à mettre de la coupe avec les plaques chinoises.