Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Questions sur le Matsushita Pro

Mardi 25 Décembre 2007 11:59

salut en faisant la fonction recherche je n'ai trouvé qu'un sujet sur ce bois. je joue aujourd'hui avec le defense plus j'aimerais avoir vos impressions sur ce bois en faisant si possible un parallèle avec le defense plus.
merci pour vos reactions
vive la fin de la colle

Mardi 25 Décembre 2007 12:43

c'est marrant ton pseudo c'est bourrin et tu joue avec des trucs de défence!!^^

enfin bref revenont au sujet!

Mardi 25 Décembre 2007 13:00

Citation de bourrin :
salut en faisant la fonction recherche je n'ai trouvé qu'un sujet sur ce bois. je joue aujourd'hui avec le defense plus j'aimerais avoir vos impressions sur ce bois en faisant si possible un parallèle avec le defense plus.
merci pour vos reactions

Salut Bourrin, bonnes fetes a toi.Pour te répondre par rapport au Mastushita, le controle est largement meilleur que le déf plus(que j'ai horreur), la palette est beaucoup plus large.
Du fait de sa plus grande palette, le contact balle/raquette est plus grand donc plus de rotations, le bois est beaucoup plus solide car on a l'impression de jouer avec du carton avec le déf.plus.Bourrin, si tu as des questions en MP no soucy, je te le ferai essayer à l'occasion
:)

Mardi 25 Décembre 2007 14:07

merci cedric et au niveau vitesse ca donne quoi et est ce q il est tres sec
vive la fin de la colle

Mardi 25 Décembre 2007 23:26

je ne suis pas du même niveau que mes 2 collègues normands mais je peux faire part de ma modeste expérience:

bois pour amateur de contact franc avec la balle , le contact est bon sans être exeptionnel ( moins bon que COS3)

le manche est bien louche, assez dodu et très très très très court !!!!

avec tous ses défauts, je suis assez souvent allé voir ailleurs comment c'était !

j'ai tenté : IV C mou de chez mou, du papier mâché
stiga allround WRB, trop rapide à mon gout
cos 3, sublime bois, gardé une saison, mais vraiment très (trop) lent

je suis donc toujours revenu au Matsushita pro, le manche me gêne toujours, mais quelle polyvalence ! top spin ( bon j'en fais 3 par saison) et frappe avec super sensations !

Mercredi 26 Décembre 2007 11:40

Citation de bourrin :
merci cedric et au niveau vitesse ca donne quoi et est ce q il est tres sec

Au niveau vitesse, c'est un peu moins rapide faut dire que la vitesse est ptetr tout simplement atténué par la grandeur de la palette qui fait qu'il ya moins de pénétration dans l'air, le bois est moins dur: c'est mieux pour les top mais moins bien pour la frappe : normal.Après chacun son opinion.

Citation de gros :
je ne suis pas du même niveau que mes 2 collègues normands mais je peux faire part de ma modeste expérience:

bois pour amateur de contact franc avec la balle , le contact est bon sans être exeptionnel ( moins bon que COS3)

le manche est bien louche, assez dodu et très très très très court !!!!

avec tous ses défauts, je suis assez souvent allé voir ailleurs comment c'était !

j'ai tenté : IV C mou de chez mou, du papier mâché
stiga allround WRB, trop rapide à mon gout
cos 3, sublime bois, gardé une saison, mais vraiment très (trop) lent

je suis donc toujours revenu au Matsushita pro, le manche me gêne toujours, mais quelle polyvalence ! top spin ( bon j'en fais 3 par saison) et frappe avec super sensations !

Ouf jen fais plus que toi des tops alors : j'en fais 4 par saison Content
C'est vrai que le cos 3 est bien meme s'il est lent mais sa palette est trop petite je trouve, donc ca ne me plait pas trop

Mercredi 26 Décembre 2007 11:45

4 par saison mais il décolle , même les 2 pieds quand il tope il déploie une grosse énergie girondinscestas ! Émoticône Émoticône

Mercredi 26 Décembre 2007 12:11

Citation de megatop :
4 par saison mais il décolle , même les 2 pieds quand il tope il déploie une grosse énergie girondinscestas ! Émoticône Émoticône

MDR mégatop, j'attaque encore moins qu'avant imagine !!!Bonnes fetes à toi

Mercredi 26 Décembre 2007 13:36

est ce que quelque un peut faire un parallele entre le matsushita pro et le pro model merci
vive la fin de la colle

Samedi 29 Décembre 2007 01:35

pro = pro model.
Tu veux peut-être dire power defense ? lui il est plus sec et plus rapide.

Samedi 29 Décembre 2007 10:38

il est plus sec oui c'est ce que j'ai cru comprendre donc ok celui la j oublie merci faical si d'autres urilisateurs du matsushita pro peuvent laisser des impressions ?
vive la fin de la colle

Dimanche 30 Décembre 2007 20:36

Super bois de défense qui permet des attaques faciles.

Il est vrai que le manche est petit mais bon moi cela ne m'a pas gêné.

Dimanche 30 Décembre 2007 23:19

est il aussi tendre que le defense plus+ ?
vive la fin de la colle

Lundi 31 Décembre 2007 10:10

Désolé je ne connais pas le défense Plus...

PS : Je répond pour Combichris (même personne ).
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 28 Janvier 2008 11:01

Je vais essayer la combinaison suivante :

Bois : Matsushita Pro
Revêtements : Rookie D-Tech en Max

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en pense ?

Monjeu est basé sur le bloc, le spin (coupé et attaque).

Merci.

Lundi 28 Janvier 2008 17:16

En fait je n'ai pas trouvé de Rookie donc j'ai pris deux Mark V AD en 2.0 mm.
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois