J'ai essayé le magic light qui convient bien à mon style de jeu mais ne conviendrait pas au tien : Le poids est réparti sur l'ensemble de la palette et assez peu vers l'avant, bois avec un très bon contrôle mais pas fait pour les frappes car manque de sensations pour ce style de jeu. Le Grubba est très agréable et plus sec que le magic light. Le poids est réparti aussi sur l'ensemble de la palette mais il permet des frappes assez lourdes sans perte de contrôle. Dans le même style, le Secrétin light de Joola pourrait te convenir mais il n'est pas aussi sec que le Grubba ou encore le 722 à moindre prix qui me semble vraiment le plus polyvalent.
Pour avoir testé et le G3 A2 et le G3 A4 (en 40° les 2 et en 2.2mm), la différence je ne l'ai même pas sentie!!!Peut-être un léger plus en vitesse sur le A4 mais minime mais bon pas de quoi casser trois pattes à un canard...Je suis pas fan des tensors en général non plus mais bon j'ai voulu esssayé, assez complexe comme plaque en fait.
Je ne me cache pas derrière un changement de plaques au contraire j'avoue mes défaites!!! Par contre ce que je dis c'est que je vois pas trop de différences dans ton jeu même au niveau vitesse. Il n'y a qu'au niveau de tes services où j'ai été gêné. Sérieusement, j'ai jamais dis que tu jouais mal ou que je jouais mieux que toi. La preuve formelle en est la comparaison de nos deux classements et tu as quelques points d'avance sur moi (300!!!). Je dis ca de manière ironique mais je t'avoue que ma plaque en revers me laisse quand même perplexe, je crois que ca doit pas exister une plaque tendre à mi distance pour les gens qui font des grands gestes comme moi qui collent et qui ont besoin de contrôle!!!Mais t'inquiètes pas petit scrabée, dans 4 jours, tu devras faire tes preuves!!!lol
2 caisses??? Ata premier match de reprise avec nouvelle plaque en revers ok il m'a mis une caisse. Mais le 2ème match perdre 12/10 à la belle... J'ai pas trop honte, je t'assure!!! Mais c'est bizarre, car à part sur les services j'ai pas vu trop de différences sur son jeu.
Ahhhh, depuis le temps que j'attends un joueur de cabourg à Marseille!!! Ca y est je vais peut être le voir!!! Bon j'aurais un jour dans les pattes mais je serais heureux en cas d'élimination rapide (ce que je n'espère pas mais qui peut malheuresement très vite arriver!!!) du tableau NC/45, m'inscrire sur les tableaux plus costauds et avoir une chance de jouer avec toi (nan pas contre toi, je tiens à ma vie!!!).
Après mon petit intermède, je souhaite tous vous voir samedi et dimanche pour l'Asand et accrocher quelques belles perfs dans mon salon à côté de mon tigre du Bengale et mon Puma des Indes(Ouh c'est de la bonne ce soir!!!)
Prenez pas ca mal lesmecs mais le XP je joue avec donc je sais à peu près ce que ca vaut quad même!!! En fait pour ne rien vous cacher j'aimerais changer mon RV avec lequel je jouais qui était le XT en 2mm. Je joue sur le CD avec le XP en 2mm. J'ai de très bonnes sensations avec les deux et le XT me permet des choses formidables mais me pénalisent en frappes et blocs. Je me suis dis "Tiens un Geospin Tacky ou un XP en 1.5 ou 1.8mm ca pourrait t'aider." Après lequel choisir...
J'aurais besoin des avis des gens qui ont joué avec les deux plaques en 1.5mm ou 1.8mm : Quelles sont vos impressions? Laquelle vous semble mieux adaptée et pourquoi? L'utilisez-vous enCD ou RV?Y-a-t-il une véritable différence par rapport au 2mm?Et par rapport au Pro Xt en 2mm?Merci d'avance
Ben personnellement en ayant joué avec le 837 en Ox et le SB en 1mm (je crois que c'était du 1mm) j'ai vraiment ressentis ca au niveau des gestes!!! Le 837 est plus gênant à la table je trouve car il permet de mieux attaquer et le SB avait un super contrôle en chop une fois qu'on avait trouvé le geste je trouve mais comme je dis c'est un avis personnel et je ne suis pas un grand joueur de picots; c'est mon expérience en tant que joueur jouant avec des BS normalement. Je trouvais par exemple aussi que le Grass Devil était plus efficace à la table car je remarquais que les joueurs qui toppaient dessus ne savaient pas trop quoi faire sur un retour avec moins d'effets que le SB c'est sur mais plus rapide : Pas le temps de se positionner et au bout du 2eme/3eme top ils étaient par terre tellement ils ramassaient. Mais bon les gouts et les couleurs... C'est pour ca qu'avant de passer aux Neubauer hors de prix, fais toi peut être la main avec 5 PL chinois comme le 837 le 1615 le C8 le cloud and fog 3 et le C7 par exemple. Ca coute moins cher qu'un Neubauer et tu verras ce qui te plait.
La défense à 2 BS est très compliquée à cause des effets qu'on prend et de la vitesse de la balle qu'on ramène sans réellement gêner l'adversaire. Personnellement, je suis un peu dans ton cas FBA mais je reste sur mes BS pour le moment. Si tu joues à la table essayes pour commencer le 837 en Ox. Il est vraiment aps cher sur Presport et interessant pour avoir une idée sur un jeu de défense à la table. Pour le jeu mi-distance en PL lisses, deux solutions s'ofrent à toi je pense :
-Soit accepter le fait de remanier entièrement ton jeu et d'avoir toute ta gestuelle revers à refaire et donc dans ce cas les Neubauer sont fait pour toi (un bon SB ferait l'affaire).
-Soit se dire je vais essayer d'abord avec un PL qui me permet d'avoir quand même un bon contrôle et de m'y retrouver en quelques entrainements pour pouvoir ensuite aller vers un Neubauer si cela te plait. Dans ce cas la, je pense qu'un Cloud and Fog 3 ou un Feint long 2 en 1mm pourraient te convenir. Après c'est une histoire de sensations aussi. Pour débuter dans les lisses, le cloud and fog 3 m' a bien aidé car les gestes en chop se régularisent vite contrairement aux autres picots que j'ai testé qui demandent plus de pratique.
Bon par contre petit scarabée faut qu'on s'arrange pour aller voir ces cheminots!!!Je peux déjà te dire que je suis pas libre mercredi prochain, que j'ai encore une petite hésitation sur mon matos et que je vais te mettre une branlée monumentale. A part ca, comment ca va ici???mdr
Amélie c'est quoi ca tu viens voir la R1 et pas la D2/D1 dans laquelle il y a un petit espoir que je joue (à moins d'être remplacant en D3...)???Ca va pas tout ca!!!
Mes cahiers de vacances font fureur, je devrais en acheter quelques uns de plus!!!
Légers problèmes de compréhension interne à l'équipe, on n'a pas tout suivi maisom vient jouer en R2 et en R1 c'est effectivement la même équipe et ca doit être JC Schmidt qui sera titulaire dans tous les cas mais s'il y a montée en PN à moins d'un renfort de dernière minute (tout est possible à Aubagne!!!).
En FSGT, je te verrais Amélie?Ca fait plaisir ca!!!Puis je m'en doute bien qu'il suffit pas de battre une ou deux fois le président pour avoir sa place, j'espère au moins une place en D1 dans une équipe, je serais très déçu dans le cas contraire, j'avoue vouloir faire une bonne saison et ca commence par un niveau légèrement supérieur dans mes matchs. Si je dois perdre des gars contre des 70/65 et plus, plus forts que moi, ca ne me gène pas si je fais mon expérience (non j'ai pas parlé des petits 50...). Puis bbon le ping c'est comme tous les sports, une fois que t'as la base, si tu veux progresser faut lutter un peu au dessus de ton niveau.
Légers problèmes de compréhension interne à l'équipe, on n'a pas tout suivi maisom vient jouer en R2 et en R1 c'est effectivement la même équipe et ca doit être JC Schmidt qui sera titulaire dans tous les cas mais s'il y a montée en PN à moins d'un renfort de dernière minute (tout est possible à Aubagne!!!).
En FSGT, je te verrais Amélie?Ca fait plaisir ca!!!Puis je m'en doute bien qu'il suffit pas de battre une ou deux fois le président pour avoir sa place, j'espère au moins une place en D1 dans une équipe, je serais très déçu dans le cas contraire, j'avoue vouloir faire une bonne saison et ca commence par un niveau légèrement supérieur dans mes matchs. Si je dois perdre des gars contre des 70/65 et plus, plus forts que moi, ca ne me gène pas si je fais mon expérience (non j'ai pas parlé des petits 50...). Puis bbon le ping c'est comme tous les sports, une fois que t'as la base, si tu veux progresser faut lutter un peu au dessus de ton niveau.
Escusez moi de ma pollution verbale les cheminots mais une petite correction s'impose :
Pardon, une fois tous les 3 mois???Ca doit faire 5/6 matchs quand je fais pas de tests que tu n'arrives plus à me battre!!!Même si c'est toujours à la belle, en ce moment (j'insiste sur le en ce moment) j'ai pris l'avantage au niveau des matchs!!! Puis t'inquiètes pas la reprise arrive très vite et l'ASAND mettra tout au point j'espère!!!
Puis pour ce qui du président, il ne me pose pas plus de problèmes que ça, si tu rentres pas son jeu et que tu as un jeu de caca comme moi, il n'y a pas de problème!!!
Puis bon quand on voit les performances du jeunes 50 aubagnais qui est obligés de corrompre la fédé pour passer 50!!!
Ah la rotation, il n'y a que ca de vrai (ca me rappelle que je dois acheté un nouveau XP...). Et bien sérieusement je me demande si je vais pas monter un WE pour tester la halle, dans ce cas hypothétique, j'aimerais y aller si possible avec 2/3 personnes du forum (et non pas deux tiers), de manière à vraiment voir de mes propres yeux ce que ca vaut et qu'on partage nos points de vue calmement et comme ca je pourrais voir d'autres pongistes, ca pourrait être sympa. S'il y a des partants...
Misterpsg maintenant que je suis plus àfroid sur le sujet (heuresement!!!), je peux te dire que toutes les valeurs dont tu as parlées existent toujours et cela partout en France. C'est juste que dans un cas aussi précis, on ne peut pas rester insensible. Moi ca me gène que des gens n'arrivent pas à s'arranger entre eux. Et encore plus quand une partie des gens fait un effort. Mais ca n'engage que moi et si mes propos sont trop virulents pour certaines personnes,tant pis, j'assume ce que je dis même sous le coup de la colère.
PS : FBA quand je monte à Paris il faudra que tu me montres un ou deux restos sympas!!!
Ouais bon ce que fait la mairie de Paris c'est un minimum au vu du nombre de licencié, en province, beaucoup de salles sont ouvertes et il n'y a forcément autant de licenciés. Mais belle initiative j'avoue.
Et dernière chose, je crois pas me tromper (ou alors très très peu) en disant qu'il y a moins de numérotés et 25 que tous les autres classements réunis donc 25% des tables acoordées à 5/10% de joueurs, je trouve ca excessif.
Merci fafou78 escuse moi de m'être emballé sur ton post mais ca m'horripile tellement de voir des gens qui s'autorisent des privilèges que je me suis un peu enflammé. Mettez vous un chrono les gars comme ca plus de problème de roulement.