Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dawei Sprungfeder (G3) High Perfor Nano

Mercredi 06 Septembre 2006 00:14

Bonjour, je voudrais savoir, quelle est la plaque la plus dure entre le Dawei Sprungfeder (G3) A-2 High Performance Nano-Tech Exonsor Rubber et le Dawei Sprungfeder (G3)A-4 High Performance Nano-Tech Exonsor Rubber ?
La différence entre ces 2 revetements ? Qu'est ce qui change ? je suppose que c'est la dureté de mousse, mais quasi impossible de trouver réellement leur dureté de mousse respective...
J'ai reçu, et testé 3 fois le Dawei Sprungfeder (G3)A-2 Perfor. Nano.... il est exelent avec la colle rapide, sa mousse jaune ressemble au torpedo soft et la rapidité également...Sur la pochette il est indiqué 40°, je trouve ceci un peu mou pour mon coup droit, je voudrais donc savoir si le A-4 est un peu plus dur ? Et avoir votre avis sur ces 2 revetements... Merci d'avance. Ben59
( revetement commandé sur eacheng.net )

Mercredi 06 Septembre 2006 00:47

ça va être dur de trouver la différence il doit y en avoir une mais personne n'a d'avis sur le A-2 / A-3 / A-4 mais la mousse est au choix pour les 3 soit 40° / 42° !

Mercredi 06 Septembre 2006 00:48

Attention au poid si tu compte changer entre le 40° et le 42° , la différence est énorme je peux te l'assurer !

Mercredi 06 Septembre 2006 00:57

Si je me trompe pas il y a aussi une mousse en 45° !

Mercredi 06 Septembre 2006 01:28

En tout cas j'espère que ceux qui jouent avec ces revêtements ne s'amusent pas à lire le nom des plaques pendant les matches, parce que quand ils ont fini de lire, ils ont déjà perdu. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 06 Septembre 2006 08:11

Personnellement j'ai detesté le Sprungfeder G3-A4.
Trop lourd, trop lent, mauvais controle (sans colle rapide).
Si tu veux, j'en aurais un rouge en 2.2 mm (40° apparement) presque neuf (utilisé 1 fois) a vendre (hihi vente subtilement dissimulée)

Mercredi 06 Septembre 2006 10:46

Ok.Merci a tous de m'avoir répondu.Mais, megatop, sur le site d'eacheng, je n'ai pas le choix de la mousse.Ils nous informent pas sur le degrés de dureté de la mousse.Je sais juste que le sprungfeder G3 A2 Nano Tech fait 40°.C'est écrit sur l'emballage.
Dsl Fab38, ça ne m'interesse pas, si je prend un sprungfeder G3-A4, c'est en noir et en 2.1mm.
Mais, Fab, tu dis que ton G3-A4 fait aussi 40° !! Il n'y aurait pas de différence entre le G3-A2 et le G3-A4 ??

Mercredi 06 Septembre 2006 11:11

Je sais pas, j'ai seulement testé le G3-A4 (sous disant le plus rapide), et tellement déçu au premier abord que je ne veux pas testé le G3-A2.
Pour la dureté, il me semble que c'est du 40° également, mais je regarderais ce midi pour te confirmer (je l'ai commandé chez presports c'est cette dureté qui est annoncée). Sinon tu peux les contacter (eacheng ou presports) pour savoir ce qu'ils ont en stock.

http://www.users.on.net/~haggisv/sprungfeder_g3.htm
D'après ce lien, la difference en A2 et A4 se situe au niveau du topsheet, car la mousse a l'air d'être la même.

Mercredi 06 Septembre 2006 11:18

Le A2 est sensé avoir un topsheet un peu plus 'mou' et lent que le A4, mais d'après certains Forums, c'est minime.
Sur Eacheng, tu peux effectivement préciser la dureté désirée, mais pas online, il faut envoyer un email. Perso, j'ai le G3-A4 40° rouge 1.8 mm. Il me fait penser au Bryce ( dureté - sensations - trajectoire de balles ), mais en plus adhérent, et surtout, en plus lent ! Non collé, je le trouve trop sec; avec quelques couches de colle rapide, il devient vraiment très agréable à jouer, mais trop rapide pour mon petit niveau.
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Mercredi 06 Septembre 2006 11:22

La différence entre le A2 et le A4 ? Difficile à dire mais il paraîtrait que le A2 est légèrement plus lent.
Pour la dureté de la mousse chez Eacheng, si tu ne leur précise pas c'est la loterie. Ils proposent au choix de 40° à 45° pour le A2 comme pour le A4. Il suffit de leur indiquer au moment de la commande.
Donc oui, tu peux trouver le A4 en plus dur ! Je crois que chez Presports ils ne font que le 40°...

Fab38, chacun son idée mais le A4-G3 est la plaque chinoise la mieux que j'ai pu tester. Assez proche en sensation d'un revêt européen : adhérence non collante, tensor "light" et rapidité plus que satisfaisante, le tout pour un prix imbattable. Par contre, comme dit megatop c'est plutôt lourd, surtout en 2.2mm.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 06 Septembre 2006 11:52

Encore merci à tous de me renseigner ;-)...
Je vois donc que l'on peut choisir son degrés de mousse préféré...Je pourrais donc demander un G3-A2 en plus dur que 40° ? C'est possible ça ?
Sinon, à dureté de mousse égale, entre le G3-A2 et le G3-A4, lequel est le plus rapide ? ( j'ai crus comprendre que c'était le G3-A4 le plus rapide dans ce cas Émoticône )
Mais le A4 était un peu moins élastique et que l'on ressentait un moins bon toucher de balle avec, c'est ça ?
Sinon, moi j'ador le G3-A2, il est rapide, un toucher exelent, un bruit de tonnerre en bloc appuyé, mais un peu mou ( 40° ) car effectivement je passe du torpedo ( 45° ) au G3-A2 ( 40° ), ça change un peu trop a mon gout.En fait, plutot que d'essayer de changer et de prendre le G3-A4, plutot essayer d'obtenir le G3-A2 en un peu plus dur ( si c'est possible, en environ 42-43° ) ça serait mieu je pense, enfin que me conseillez vous ?
Merci d'avance.....Ben59 :-)

Mercredi 06 Septembre 2006 12:50

A confirmer mais oui, le A2-G3 existe bien chez Eacheng en 42°. Le mieux est tout simplement de leur poser la question histoire de voir s'ils l'ont toujours en magasin.
Et qu'as-tu pensé du CJ8000 ? Tu as quelle version ?
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 06 Septembre 2006 13:13

monsieur ben59 devrait ouvrir un sujet pour nous parler du palio dragon je crois Émoticône

Mercredi 06 Septembre 2006 13:20

Oui, j'ai essayé plusieurs CJ 8000 :
j'ai testé le CJ8000 speed tensor 40-42° : il est bien, mais perd vite son élasticité au bout d'une heure de jeu, il faudrait le recoller aprés pour ravoir son élasticité...On a l'impression que la plaque se durcit au bout de quelques temps de jeu
j'ai t'esté le Cj 8000 speed tensor 42-44° : pareil que le précédent mais en plus dur, je prefere le sprungfeder G3, on a un meilleur touché de balle, sensation moins direct...
et le palio CJ8000 speed 40-42°: il est très bien, bon control, mais manque un peu de punch pour mon jeu

Sinon Yatcha, le palio dragon, oui, il est exelent, je l'ai en 40-42° ( tensor ).J'ai joué que 3fois avec, j'attends encore un peu pour donner mes impressions définitive, mais sinon, je pense recommander ça pour mes prochains revetements ( pour le revers en tout cas ), sinon en coup droit, j'ésite toujours entre les G3...J'attends des conseils, en fait, la meilleur solution pour moi serait d'avoir le G3-A2 avec une mousse de 42°.

Mercredi 06 Septembre 2006 13:38

j' ai le a2 et le a4 en 2.2mm rouge mais sans la mousse g3.

Mercredi 06 Septembre 2006 13:48

OK kam88, lequel est le plus rapide entre le a2 et le a4 que tu as ? lequel est le plus dur ? quelles sont leur dureté de mousse ? merci

Mercredi 06 Septembre 2006 13:55

Citation de wills :
Fab38, chacun son idée mais le A4-G3 est la plaque chinoise la mieux que j'ai pu tester. Assez proche en sensation d'un revêt européen : adhérence non collante, tensor "light" et rapidité plus que satisfaisante, le tout pour un prix imbattable. Par contre, comme dit megatop c'est plutôt lourd, surtout en 2.2mm.

Vi, effectivement, chacun son idée. Moi je l'ai pas aimée, mais apparement beaucoup d'autre personnes oui ^^
Perso, l'effet tensor je l'ai pas ressenti, mais aussi peut-etre est-ce du au fait que j'ai testé le HK1997 juste avant (plus leger, plus rapide et plus Tensor j'ai trouvé).
Par contre, pour le poids, je confirme, vraiment trop lourd!!!!!

Citation de Ben59 :
Sinon Yatcha, le palio dragon, oui, il est exelent, je l'ai en 40-42° ( tensor ).J'ai joué que 3fois avec, j'attends encore un peu pour donner mes impressions définitive, mais sinon, je pense recommander ça pour mes prochains revetements ( pour le revers en tout cas ), sinon en coup droit, j'ésite toujours entre les G3...J'attends des conseils, en fait, la meilleur solution pour moi serait d'avoir le G3-A2 avec une mousse de 42°.

Interessé pour ce test !!!!
Quelle version tu as pris? Si c'est le Hidden Dragon (le plus rapide apparement), ca m'interesse encore plus!!!

Mercredi 06 Septembre 2006 14:16

J'ai actuellement dans le revers le Palio (TENSOR) Wildish Dragon 40-42° en 2.1mm.Il n'est pas énormément élastique, plutot sec, enfin, pas au point de ne pas toper avec ^^.Il est parfait pour mon revers, bloc, frappe, premier démarage se réalise sans forcer, pour le moment, je l'adore ! Il est bien rapide aussi, je le mettrais assez facilement dans la catégorie off+ des revetements européens ! Merci yatcha :-) ( il comprendra ) :-D

Mercredi 06 Septembre 2006 14:28

ben59, je n' ai vu aucune différences entre le a2 et le a4. les deux sont de 45°, seul le caoutchouc change. un poil plus tendre pour le a4 mais c' est très fin. les deux prennent bien la colle.

Jeudi 07 Septembre 2006 16:54

Pour avoir testé et le G3 A2 et le G3 A4 (en 40° les 2 et en 2.2mm), la différence je ne l'ai même pas sentie!!!Peut-être un léger plus en vitesse sur le A4 mais minime mais bon pas de quoi casser trois pattes à un canard...Je suis pas fan des tensors en général non plus mais bon j'ai voulu esssayé, assez complexe comme plaque en fait.
Merci Werner
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements