Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Déception

Jeudi 10 Août 2006 13:17

Hier, avec un copain de club, on se décide à aller a carpentier.

On arrive vers 19H45.

Et là, le choque....On est tous les deux revenus 13 ans en arriére :

Le ping des priviléges, des gens qui attendent pendant que les 25 et N° s'échangent les places des meilleurs tables. Encore pire, il faudrait aussi leur ramasser la balle quand elles sortent des aires de jeu juste parce qu'ils te regarde.
Vas te faire man, c'est ta balle va te la chercher ou au moins "s'il te plait".(Même un enfant de 4 ans comprend ce concept).

Et quand on demande gentillement la table (tu viens jamais que de faire 3 matchs), la réponse est "C pas possible quoi, y'a la 'rattack'"

Bref la salle carpentier en été, c'est un grand squatt.
Pourquoi la dire ouverte à tous ?

Au bout d'un quart d'heure on est parti, on a préfére aller dans un restaurant asiatique où les gens étaient sympas et nous n'avons pas perdu la soirée finalement.

On a juste perdu 1 h a croire bêtement que même si une salle est ouverte gratuitement, il y avait une gestion implicite et un soucis d'autrui.

Et au restaurant, on s'est rendu compte pourquoi tous les deux nous avions choisi un 'petit club'.
P'têt bien que chez nous il n'y a qu'une PR en 1, et des 45 - 35, mais tout le monde joue, et tout le monde tourne sans rien demandé. Les nouveaux sont accueillis avec le sourire. Pas de stars, juste des joueurs.

Quite a passer pour un chieur, je crois qu'il faut un peu le dire.¨
Etre bien classé n'est pas une noblesse du ping qui confére des priviléges.
Là, c'est juste une demonstration de manque de respect a grande échelle.

Je pense qu'en bonne intelligence, faire son match et laisser la place a ceux qui attendent et le minimum vital du savoir vivre et du savoir-être.

sport individuel ne veut pas dire individualiste.

Et quoi ? Finalement, autant payer pour louer une table une heure, au moins ce sera clair pour tous.

Jeudi 10 Août 2006 13:28

Et bien si ça se passe comme çà, effectivement c'est très décevant !

Jeudi 10 Août 2006 13:33

Le problème, c'est que à Carpentier, çà a toujours fonctionné de la sorte.Dans la rangée où jouent les numéros et les 25, on se connait tous. Et, en effet, à la fin d'un match, un joueur prend la gagne et çà tourne comme celà

Quand tu dis qu' il a de l'irrespect ou un comportement hautain, je pense que tu t'enflammes un peu !!
Il y a un système de roulement qui a été mis en place par les plus anciens et çà marche comme çelà, voilà tout...

Jeudi 10 Août 2006 13:37

belle analyse de ce qui peut ce produire dans des grosses structures ( j'ai la meme a la maison dixit les inconnus Émoticône ) les gens ne devrais pas croire que parce qu'ils ont un gros classement au ping cela les rends supérieurs aux autres pongistes .
Il faudrait réussir a abolir ces clivages de niveaux qui peuvent pourrir notre sport et la mentalités des jeunes qui séraient désireux de pratiquer notre sport et qui ne le font pas parce qu'il y'a cette discrimination a la table , ca passe par une bonne éduction des parents mais aussi des entraineurs de clubs qui doivent leurs inculquer le respects de la personne
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 10 Août 2006 13:46

Apparament ce qu'il a voulut dire c'est que personne n'aurait laissé une table de libre pour des joueurs qui auraient voulu jouer???

Si il y a un accès libre et gratuis à tous les pongistes cet été, ce n'est pas pour autant un squate d'habitué???

Qu'il y ai un système de roulement c'est une chose, mais que ça soit toujours entre les mêmes ça c'est limite.

C'est frustant de pas pouvoir taper la balle, même une heure faire un match ou deux tout ça non pas parce qu'il n'y aurait pas asser de place mais plus parce que le gars qui veut jouer n'est pas bon classé.

Entre nous, il est aussi facile de dire, qu'un système est mis en place par des joueurs fort ou à partir d'un classement 25 voir N° et que ça les contentent.

Si tous le monde à n'importe quel niveau ne peut pas prétendre à taper la balle même qu'une heure, alors cette salle n'a pas lieu d'être ouverte.

A ce moment la, faudrait faire un planning d'accès de façon à ce que toute personne voulant jouer puisse le faire sans qu'il y ai distinction.

A moins qu'il y ai une rangé pour un classement donné, ce n'est pas normal et ce que j'en comprend c'est que c'est aussi squaté tous le temps par les même personnes sans laisser la place au autre.

Anormal, mais bon la saison vas reprendre.

Ce que tu a pu voir la bas F.BA c'est ce qui se passe dans pas mal de club ou il y a vraiment une séparation de niveau disons plus de classement.

Certains qui en sont à un certain classement ont peut être oublié qu'on leur a donné de quoi arriver à ce niveau et ça c'est un peut trop vite oublié.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 10 Août 2006 13:48

Citation de fafou78 :
Le problème, c'est que à Carpentier, çà a toujours fonctionné de la sorte.Dans la rangée où jouent les numéros et les 25, on se connait tous. Et, en effet, à la fin d'un match, un joueur prend la gagne et çà tourne comme celà

Quand tu dis qu' il a de l'irrespect ou un comportement hautain, je pense que tu t'enflammes un peu !!
Il y a un système de roulement qui a été mis en place par les plus anciens et çà marche comme çelà, voilà tout...

Si tu trouves cela normal, et que tu ne vois pas où est le probléme, c'est peut être ca la solution alors.
Ca ne te choque pas de jouer peinard avec tes potes alors que tu vois des gens qui attendent dans une salle qui est censée être accessible à tous, sous prétexte que vous vous êtes arrangés.

Et si votre système les autres n'en veulent pas il faut quoi ???
Prendre une batte de base ball en plus de la raquette.

Ce comportement, c'est se foutre de la gueule du monde.

En plus se réfugier derriére "les anciens qui ont mis ce système en place", c'est d'une lacheté phénoménale.

C'est qui les anciens d'abord ou quoi ?

Jeudi 10 Août 2006 13:54

Je ne suis jamais allé à Carpentier, mais d'après ce que je comprends, il y a une rangée pour les 25 et numéros.

Faire des groupes de niveaux ne me paraît pas une mauvaise idée, encore qu'on peut s'extraire de ces "habitudes des fois".

Il doit donc y avoir d'autres rangées, où peuvent jouer les 30-45, les 50-65, les 70-NC, les loisirs (je fais des groupes au hasard).

Il convient juste de s'assurer, en début de séance,que le nombre de tables réservées à tel groupe correspond proportionnellement au nombre de joueurs de ce groupe dans l'ensemble. Non ?

C'est pas la peine de faire des calculs compliqués, si un soir il y a 20 numéros-25, 15 30-50, 10 50-65 et 15 70-NC, pour 25 tables, eh bien on affecte en début de séance 8 tables aux numéros-25, 7 aux 30-50, 4 aux 50-65 et 6 aux NC-70.

Bien sûr il faut une certaine souplesse, tout le monde n'arrive pas en même temps je me doute bien.

Mais normalement il ne devrait pas y avoir de joueur qui regarde les autres jouer pendant que d'autres font 3 matches. C'est tout...
Émoticône

Jeudi 10 Août 2006 13:54

Citation de fafou78 :
Le problème, c'est que à Carpentier, çà a toujours fonctionné de la sorte....................................................................

je ne connais pas le fonctionnement à Carpentier ms en tt cas le fait que ça a tjs été comme ça n'est pas une excuse sinon les nobles auraient tjs le droit de vie ou de mort sur leurs sujets!
je sais c'est un peu extreme comme exemple ms moi les privilèges ça m'enerve!!! Émoticône
Au ping, c'est le dernier qui met la balle sur la table qui gagne le point...

Jeudi 10 Août 2006 14:15

Citation de fafou78 :

Et toi quand t'etais Nc ou petit classement , t'aurais aimé subir ca ? Attendre comme un con . Je pense pas ,si tu dis oui c'est vraiment se foutre de la gueule du monde , alors comprend les autres .

Jeudi 10 Août 2006 14:23

oula, ça se transforme en procès public, voir en lynchage public...
faut tout de même avouer que pour des sportifs, c'est pas très sport comme atitude (voir même nulle) Émoticône
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Jeudi 10 Août 2006 14:27

Ces privilèges et ces tristes attitudes ont toujours existé surtout dans les grosses structures qui ont des joueurs d'un certain niveau et parfois (mais plus rarement) aussi ... dans les petites. Au tennis c'est encore pire.
Lorsqu'il y a des créneaux libres les plus forts ou les plus anciens on souvent la priorité ce qui pose le problème de l'accueil dans nos clubs et de la fidélisation de nos licenciés.

Jeudi 10 Août 2006 15:22

En cas de mécontentement, il suffit simplement de retourner d'où l'on vient.

C trés simple de critiquer un systéme mis en place par d'autre et auquel on n'a pas participé activement, si ce n'est qu'en raleur.

Personne ne souligne la courtoisie de Paris 13 TT de bien vouloir accepter l' ensemble des joueurs franciliens dans son enceinte au dépend de certains de ses adhérents qui eux aussi se retrouve sans table alors qu'eux ont payé leur cotisaton.

Logique?
Quel ingratitude !

Un dernier mot à tous ces chipoteurs, s'ils ne sont pas content qu'ils aillent dans leur club s'il est ouvert ça nous fera plus de place, une meilleure atmosphére et une meilleure ambiance.

Jeudi 10 Août 2006 15:34

Euh, le plus simple pour les moins bien classé sera bientot de s'inscrire dans les tableaux de caté supérieur et PAYER pour pouvoir jouer "au dessus"!!!

Je fais court parceque je suis outré (non pas par la politique de ce gros club, mais par l'indelicatesse de certains joueurs).

J'en profite pour remercier tous les adhérents de mon club de bien vouloir jouer avec moi (du NC au + de 2000 pts!!!).
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 10 Août 2006 15:44

C'est vrai le club est sympa d'ouvrir sa salle.

Pour les adhérents qui seraient floués de pas pouvoir jouer, il faut qu'ils viennent jouer.

Ta réflexion scudminotor est soit celle d'un joueur du club qui ne peut jouer ou celle d'un joueur assez bien classé et qui est irrité de voir que certains se plaignent.

Pour ma part, si des dirigeants de paris 13TT voyaient ce sujet, ça devrait les faire réfléchirs quand à l'abus qui en est fait.

Tous le monde ne peut pas jouer, parceque certains joueur ne " jouent pas le jeu " de laisser la place après un délais raisonnable.

Il y a un abus peut être d'une minorité qui empèche une bonne partie de joueur de pouvoir profiter des installations mis gracieusement à disposition par le club.

Sans aucun arbitrage du dit club, il vaudrait mieux que la salle ferme durant l'été.

Puisque certains en abusent et que d'autre non pas les moyens d'y jouer autant que personne n'en profite.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 10 Août 2006 15:44

Et pourquoi ne pas aller demander une autre table que ceux où il y a déjà gens qui attendent déjà pour jouer ?

A Carpentier, il y a 16 tables je crois. Et sur les 16 tables, il y a seulement que 3 ou 4 tables où il y a déjà joueurs "forts" qui y jouent. Si il y a des gens qui attendent déjà pour jouer ils ne vont pas vous laisser la place c'est tout à fait normal.

Il faut pas toujours penser que c'est parce que vous êtes pas bien classés qu'ils ne veulent pas jouer avec vous et puis ils ne sont pas obligés de jouer avec vous si il y a leurs potes qui attendent déjà pour jouer.

Jeudi 10 Août 2006 15:50

C'est surtout que leur pote sont aussi bien classés qu'ils jouent avec.

Comme tu dis " ils ne sont pas obligés de jouer avec vous.... déja pour jouer "

C'est possible mais encore une fois c'est parce que leur porte sont des joueurs intéressant en terme de classement, sinon je pense franchement pas qu'ils le feraient.

Je pense qu'il faudrait plus un système de répartition du moins de rotation d'utilisation des tables.

Car même si ce ne sont pas que les forts joueurs de 25 à N° qui génèrent ce soucis, je pense quand même que ceux qui squate les tables en abusent et ce à tous les niveaux.

Jeudi 10 Août 2006 15:52

"L’été constitue aussi un des temps forts pour découvrir, se perfectionner dans un sport et se confronter dans des mini tournois avec d'autres pratiquants.
Deux équipements de prestige de la Ville - la Halle Carpentier et la salle spécifique Tennis de Table - seront ouverts en juillet de 17h à 22h pour accueillir librement les compétiteurs en basket et tennis de table. "

source : http://www.mairie13.paris.fr/mairie13/jsp/site/Portal.jsp?article_id=12981&portlet_id=6

"accueillir librement les compétiteurs en basket et tennis de table"!!!

ta réaction scudminotor est un peu emportée sachant que bon nombre de clubs voient leurs salles fermée pdt l'été et que la halle carpentier est mise à disposition par la mairie et non par le club TT qui, doit malgré tt etre remerci de l'acceuil du "tt public"

tu devrais t'estimer heureux de pouvoir pratiquer ton sport meme en periode estivale et reviser ta notion de partage...
Au ping, c'est le dernier qui met la balle sur la table qui gagne le point...

Jeudi 10 Août 2006 15:55

SI il y a leur potes ou d'autres personnes bien classées ou pas qui attendent déjà, ils ne vont pas faire plaisir à un gars bien classé ou pas de prendre leur place.

Si on vient après on attend son tour et c'est tout et le gagnant reste sur la table.

Et puis pourquoi jouer sur la table où il y a déjà plein de gens qui attendent et pourquoi ne aps aller demander une autre table car il y a quand même 16 tables.

Même des 25 ou N° attendent comme tout le monde.

Jeudi 10 Août 2006 15:56

Citation de scudminotor :
En cas de mécontentement, il suffit simplement de retourner d'où l'on vient.

C trés simple de critiquer un systéme mis en place par d'autre et auquel on n'a pas participé activement, si ce n'est qu'en raleur.

Personne ne souligne la courtoisie de Paris 13 TT de bien vouloir accepter l' ensemble des joueurs franciliens dans son enceinte au dépend de certains de ses adhérents qui eux aussi se retrouve sans table alors qu'eux ont payé leur cotisaton.

Logique?
Quel ingratitude !

Un dernier mot à tous ces chipoteurs, s'ils ne sont pas content qu'ils aillent dans leur club s'il est ouvert ça nous fera plus de place, une meilleure atmosphére et une meilleure ambiance.
Citation de fafou78 :

Les mecs, vous êtes qui pour parler comme ça?Des dieux?Rois d'un pays?Faut m'expliquer alors... On critique pas le fait que les 25 et numérotés s'entraînent entre eux et qu'il y ait des habitués mais par contre je suis terriblement choqué de cette mentalité à la c**. Ca me rapelle le sketch de Maxime sur le videur de boite : "Non tu rentres pas faut avoir ta carte de membre. Hein comment on fait pour avoir la carte de membre? Bah faut voir à l'intérieur!" Je pensais pas qu'il existait des gens aussi faibles dans le ping pour que ce soit une réalité et je vous rapelle que le "si vous êtes pas contents rentrez chez vous" s'adresse aussi aux autres numérotés qui ne sont pas du club.

Je crois que vous vous rendez pas compte à quel point c'est scandaleux de garder les tables pour soi soi-disant parce que vous êtes numérotés. J'invite d'ailleurs tous les NC francilliens à se pointer un jour une heure avant l'ouverture et de faire la queue puis squatter toutes les tables des "habitués" et des "meilleurs". Ca me désole d'entendre des paroles pareilles quand vous savez qu'il y a des gesn qui ne demandent qu'à faire un match alors que vous en faites 15 pour améliorer votre niveau, ben j'espère qu'une chose c'est que vous vous péterez la tronche cette saison. A bon entendeur, sal*** (Monsieur Coluche).
Merci Werner

Jeudi 10 Août 2006 15:56

Citation de oliv_briton :
"L’été constitue aussi un des temps forts pour découvrir, se perfectionner dans un sport et se confronter dans des mini tournois avec d'autres pratiquants.
Deux équipements de prestige de la Ville - la Halle Carpentier et la salle spécifique Tennis de Table - seront ouverts en juillet de 17h à 22h pour accueillir librement les compétiteurs en basket et tennis de table. "

source : http://www.mairie13.paris.fr/mairie13/jsp/site/Portal.jsp?article_id=12981&portlet_id=6

"accueillir librement les compétiteurs en basket et tennis de table"!!!

ta réaction scudminotor est un peu emportée sachant que bon nombre de clubs voient leurs salles fermée pdt l'été et que la halle carpentier est mise à disposition par la mairie et non par le club TT qui, doit malgré tt etre remerci de l'acceuil du "tt public"

tu devrais t'estimer heureux de pouvoir pratiquer ton sport meme en periode estivale et reviser ta notion de partage...

Je crois que c'est le président de Paris13 qui a fait la demande pour que la salle soit ouverte et que ce n'est pas la Mairie qui propose ça comme ça.
0
1
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général