Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois grubba, banco star ou magic light ?

Mercredi 13 Septembre 2006 21:35

salut à tous
je cherche un bois pas trop lourd et sec avec un bon contrôle
sachant que j'ai un jeu à base de frappe, bloc en CD et top rotation, top frappé en RV le tout à la table
ces 3 bois ont l'air interessant et pas cher
mais selon vous lequel des 3 est le plus adapté à mon style de jeu
je reste ouvert à d'autres suggestions de bois
merci d'avance!

Mercredi 13 Septembre 2006 21:38

les trois peuvent convenir mais le grubba est celui qui a le touché le plus sec je pense. je ne l' ai jamais essayé.
c' est un best seller et un grand classique, perso je pencherais vers celui la.
banco star à mon avis plus pour débutant.

Mercredi 13 Septembre 2006 21:41

merci kam88 et le magic light ?
sinon d'autres avis!

Mercredi 13 Septembre 2006 21:44

Pas trop lourd chez toi , c'est combien ?

Mercredi 13 Septembre 2006 21:47

pas plus de 85g megatop

Mercredi 13 Septembre 2006 21:48

Le Magic Light est très léger (65 - 70 G )
J'ai toujours pestiféré sur Banco (MDR) mais depui que j'ai essayé ce bois bha je regrette mes propos : il est vraiment excellent et la sensation de controle est énorme. Tres controlable dans le petit jeu et beaucoup de sécurité en démarrage et en frappe.
Ce n'est par contre pas un bois qu'on peut qualifier de sec, et du à sa légereté et à sa composition, il est fragile, donc faut en prendre vraiment soin.

Mercredi 13 Septembre 2006 21:48

"bois pour débutant" c'est phil62 qui va etre content (25)

Mercredi 13 Septembre 2006 21:51

c'est l' exception qui confirme la règle MDR.
Non je ne sais pas , mais quand le rpix des produit est bas, il y a toujours une raison. ce qui ne veut pas dire que c' est un produit de mauvaise qualité. le bois 722 de chez misterping en est la preuve : seulement 7€, et visiblement très apprécié !

Mercredi 13 Septembre 2006 21:52

apparemment le grubba est assez lourd selon divers sujet: je laisse tombé!
donc banco star ou magic light ou d'autres?

Mercredi 13 Septembre 2006 21:52

Oh la oui le 722 est un bonheur je confirme avec le poids au choix messieurs dames!!!
Merci Werner

Mercredi 13 Septembre 2006 21:55

J'ai un copain qui le possède ce bois , je le qualifie de bas de gamme , je connais au moins dis bois du même poid de meilleurs qalitées et sensations mais c'est perso !

Mercredi 13 Septembre 2006 21:57

Et en plus 30 euros c'est du vol pour cette qualitée c'est Wack qui se marge bien sur ce coup là !

Mercredi 13 Septembre 2006 21:57

J'ai essayé le magic light qui convient bien à mon style de jeu mais ne conviendrait pas au tien : Le poids est réparti sur l'ensemble de la palette et assez peu vers l'avant, bois avec un très bon contrôle mais pas fait pour les frappes car manque de sensations pour ce style de jeu. Le Grubba est très agréable et plus sec que le magic light. Le poids est réparti aussi sur l'ensemble de la palette mais il permet des frappes assez lourdes sans perte de contrôle. Dans le même style, le Secrétin light de Joola pourrait te convenir mais il n'est pas aussi sec que le Grubba ou encore le 722 à moindre prix qui me semble vraiment le plus polyvalent.
Merci Werner

Mercredi 13 Septembre 2006 21:58

Le Grubba 30 euros???17 euros au décathlon d'aubagne...
Merci Werner

Mercredi 13 Septembre 2006 21:59

Normal choutoun, mégatop aime se faire du mal MDR

Hein Mégatop ? fils de riche ! Émoticône

J'ai le catalogue Wack sous les yeux , 29,95 euros et oui c'est cher le gr choutoun !

Mercredi 13 Septembre 2006 22:06

purée ben je sais pourquoi j'achète plus au dessus de 80 grammes!!(C'est mon dealer qui va être déçu!!!)
Merci Werner

Jeudi 14 Septembre 2006 05:16

Le banco star est de très bonne qualité, léger, et assez sec, avec un excellent contrôle.

Il peut en effet être utilisé par les joueurs qui débutent, mais aussi par les autres, c 'est à dire tout le monde.
Je l ai en manche droit, sensation très agréable; de plus, il prend bien la colle.

C' est vrai que vu le prix, on pourrait croire que c' est un produit de mauvaise qualité , mais c' est tout le contraire, je vous assure.

Jeudi 14 Septembre 2006 07:09

Citation de choutoun :
Oh la oui le 722 est un bonheur je confirme avec le poids au choix messieurs dames!!!
comme t'a dit choutoun, il y a le light de chez Joola (secrétin et/ou Fejer-konnerth) : bois allround tres léger et pourtant assez rapide ; je ne colle pas forcemment mon soft 1.5 en R ; 24 € chez Friendship
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois