peut être compartimenter la partie formation en séparant les différentes possibilités francaises et belges. Ca aiderait ceux qui veulent chercher et qui n'y connaissent rien.
ouais ca dépend de la catégorie d'âge que tu anime, le jeu comme ca tout simple pour des 12-16 je le trouve un peu simple ... c'est clair que pour des 6 - 9 vaut mieux éviter les problèmes
Pour les sans équipes je voulais parler des animateurs en trop qui aident a la gestion du jeu, ils peuvent avoir une par active dedans pour permettre ainsi d'équilibrer si on remarque qu'une équipe est bcp trop forte ou mieux organisée et que le jeu risque de se terminer trop vite...
je sais j'adore ce genre de truc mais tu peux pimenter le tout en plaçant des "sans équipe sur le terrain" cad des anim qui prendraient les cartes après une mini épreuve, ou alors des combinaisons de protections où ils seraient a plusieurs pour se protéger => ca augmente l'esprit d'équipe etc .... tjrs moyen d'inventer des variantes...
puis tout façon si on va au delà d'une certaine épaisseur c'est injouable déjà le makks en 2,6 alourdi a fond la raquette et est assez imprévisible du a l'épaisseur.
ca dépend en fait pcq ce genre de jeu est connu sous différent nom suivant une région a l'autre, suivant une pleine a l'autre .... mais bon je vois mieux de quoi tu veux parler maintenant, et effectivement c'est un peu différent du stratégo.... le but est de capturer le roi plutôt que de prendre un drapeau .... ca peut etre cool .
Et il me vient une idée, ca serait pas mal de créer un sujet pour faire une banque de donnée de jeu .... avec des lien vers d'autres sites de règles des idées de transformations de règles pour épicer le tout... ca serait pas mal.... surtout pour les animateurs!!
bon ben ca reste infructueux, faudra que je me déplace un jour quand j'aurai le temps, apres mes exam si il reste encore 1 entrainement avant le mois de juillet ...
Avant je penchait pour butterfly, mais ca change, niveau prix et surtout la gamme assez restrainte si on ne veut pas claquer plus de 30 euros en plaques .... en fait j'ai jouer avec toutes les marques sauf andro et les chinoiseries .... je vais peut etre essayer andro l'année prochaine on verra...
moi perso, pour les revêtements tendres en max j'aime pas trop j'ai pas l'impression d'avoir 2 fois la même trajectoire pour exactement le même geste. Donc je me limite a du 2,1 maximum avec un mousse mi-tendre