Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

A TOUS LES ANIMATEURS ET AUTRES ...

Mercredi 30 Mai 2007 17:11

Voilà, je recherche les règles d'un jeu et son nom que j'avais appris au BAFA:

Jeu qui se joue à l'extérieur. Jeu de course (toucher l'adversaire) en pleine nature.
Avec un jeu de carte de ROI à ?? (en fonction des joueurs)
Chaque équipe choisis son camp (trèfle/coeur/carreau et pique)
Chaque joueur tire une carte et ne la montre qu'à son équipe.
La stratégie doit se mettre en place: en sachant que le roi peut capturer toutes les cartes mais que seul les deux cartes (joueurs) les plus faibles des équipes adverses peuvent prendre le roi ... la capture se fait par hiérarchie de puissance en fonction de sa carte.

Merci de m'aider à retrouver le nom et les vrais règles de ce jeu ...

Mercredi 30 Mai 2007 17:26

Va voir les regles du stratégo c'est très très semblables... sauf que tu place 4 camps au lieu de 2

Mercredi 30 Mai 2007 17:31

C'est un jeu de société le stratego!
Le jeu que je cherche est un jeu extérieur ... avec 2/3/4 camps
Je les trouve pas très semblables les 2 jeux ...

Mercredi 30 Mai 2007 17:32

Sauf pour le bluff ...

Mercredi 30 Mai 2007 17:34

Et pour l'attaque de la pièce la plus faible sur la pièce la plus forte.

Mercredi 30 Mai 2007 17:37

Sisi c'est semblable, cad les 4 camps doivent protéger qque chose et prendre le bien des autres équipes.

Le but est d'arriver dans l'endroit délimité sans se faire prendre sa carte. le truc des grade tu connais déjà.

Les joueurs doivent alors établir différentes stratégies de bluff ou technique d'approche et de défense pour pouvoir gagner le jeu ....

Mercredi 30 Mai 2007 17:40

Oui, c'est de même type mais ça se joue comme un jeu de société.
Le jeu que je cherche, le grade est le joueur, et tout se joue dehors: on courait pour se capturer ou pour échapper à la capture.
T'es animateur? T'en connait à qui ça pourrait revenir le nom de ce jeu.
Sur internet je trouve rien.

Mercredi 30 Mai 2007 17:42

Citation de DareDevil :
Sisi c'est semblable, cad les 4 camps doivent protéger qque chose et prendre le bien des autres équipes.

Le but est d'arriver dans l'endroit délimité sans se faire prendre sa carte. le truc des grade tu connais déjà.

Les joueurs doivent alors établir différentes stratégies de bluff ou technique d'approche et de défense pour pouvoir gagner le jeu ....

Nos camps doivent protéger le roi tout en protégeant le 8 ou 7 pour qu'ils puissent capturer le roi adverse.
En gros la reine est quasi intouchable! sauf par le roi adverse.

Mercredi 30 Mai 2007 23:27

cherche sur wikipedia, il y a une grosse basse de donnée sur les jeux de cartes dans la catégorie des jeux de société... peut-être y sera il ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 31 Mai 2007 08:57

slt, je pens que tu va avoir du mal à trouver le nom de se jeux. En effet quand tu passe ton bafa tu invente souvent donc rien ne t'empeche de lui donner le nom que tu desire du moment que les gamin délire c'est bien la le principal.
www.cart.fr

Jeudi 31 Mai 2007 09:03

le jeu du loup garou, c'est top .............vous connaissez ??

http://lesloupsgarous.free.fr/htm/regles.html
et PAF le chien !!

Jeudi 31 Mai 2007 13:23

Ouep, il est bien sympa celui-là ! Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 31 Mai 2007 14:02

Citation de Yann-Bleiz :
Ouep, il est bien sympa celui-là ! Émoticône

Les parties interminables qu'on s'est faites sur le loup garou ...
De sacrés moments passés entre potes ...

Jeudi 31 Mai 2007 14:04

Citation de Yann-Bleiz :
cherche sur wikipedia, il y a une grosse basse de donnée sur les jeux de cartes dans la catégorie des jeux de société... peut-être y sera il ?

Merci je vais chercher encore ...
le nom de ce jeu existe vraiment, ce n'est pas un jeu qui a été inventé comme ça.

Jeudi 31 Mai 2007 14:22

ca dépend en fait pcq ce genre de jeu est connu sous différent nom suivant une région a l'autre, suivant une pleine a l'autre .... mais bon je vois mieux de quoi tu veux parler maintenant, et effectivement c'est un peu différent du stratégo.... le but est de capturer le roi plutôt que de prendre un drapeau .... ca peut etre cool .

Et il me vient une idée, ca serait pas mal de créer un sujet pour faire une banque de donnée de jeu .... avec des lien vers d'autres sites de règles des idées de transformations de règles pour épicer le tout... ca serait pas mal.... surtout pour les animateurs!!

Jeudi 31 Mai 2007 14:29

+1 on demande à armel de créer une catégorie? où on se fait un topic directement pour l'animation?

Jeudi 31 Mai 2007 14:31

C'est ça ... capturer le roi plutôt que le drapeau, mais ce qui est intéressant c'est que tu as un rôle actif dans le jeu! Comme un jeu de rôle grandeur nature ...
le truc c'est qu'il faut savoir courir très vite ...Rire

Jeudi 31 Mai 2007 14:34

On s'est tapé des délires au BAFA ... entre ceux qui bluffaient sur leur puissance en faisant croire qu'ils étaient super forts alors qu'ils étaient 7 ou 8 et ceux qui se rétamaient en voulant échapper à un poursuivant ... trop délirant franchement ...

Jeudi 31 Mai 2007 16:10

je sais j'adore ce genre de truc mais tu peux pimenter le tout en plaçant des "sans équipe sur le terrain" cad des anim qui prendraient les cartes après une mini épreuve, ou alors des combinaisons de protections où ils seraient a plusieurs pour se protéger => ca augmente l'esprit d'équipe etc .... tjrs moyen d'inventer des variantes...

Jeudi 31 Mai 2007 16:33

Je vois pas ce que tu veux dire par des "sans équipe" ... et par les combinaisons de protection.
Déjà il faut comprnedre bien la base avant de rajouter des variantes. Ces variantes peuvent aussi faire effondrer toutes les startégies et foutre un bordel monstre ...
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café