Dimanche 14 Septembre 2008 23:31
Je suis à la recherche de ma raquette idéale

Lundi 15 Septembre 2008 08:46
Le problème, à mon avis, tu l'as ciblé à la fin de ton message : à savoir est-ce que tu recherche un jeu très chiant ou plutôt complet. A te voir d'écrire les coups qui sont dans ta raquette et que tu affectionne, je pense qu'il est quand même plus intéressant d'essayer de garder toute ta palette de coups, avec un jeu complet. Peu être des plaques tendre avec beaucoup de contrôle, du genre Allround ou All Off. Tu pourrait jouer ainsi sur le contrôle et le placement dans le jeu court. Mais ca te laisserait tout de même du champ pour démarrer les service manqué et les occasions qui se présentent. J'ai peur qu'en mettant soft ou picot du face un très sur certains de tes coups et je trouve ça dommage.Lundi 15 Septembre 2008 09:19
Disons que mon jeu est tout de même assez complet, à mon niveau bien sûr.
Lundi 15 Septembre 2008 09:44
Si tu manques de contrôle côté revers et que tu veux encore plus ralentir l'échange, tu peux essayer un anti. Ou pour rester dans les backsides, un varispin 1,2 mm.Lundi 15 Septembre 2008 09:47
Oui un truc du style dr evil de frienship j'ai vu que qu'il coutait 10 euros...Lundi 15 Septembre 2008 10:40
Ta raquette est très bien adaptée, seulement si tu préfère opté sur un jeu encore plus défensif, tu peux peut etre diminuer l'épaisseur ou passer au tackiness C (un des "concurrent" du vari spin), plus tendre et plus ciblé défense.Lundi 15 Septembre 2008 12:02
Je suis d'accord, ta raquette actuelle te convient, mais peut-être qu'elle te conviendrait encore plus en moins épais.Lundi 15 Septembre 2008 12:12
OK
Lundi 15 Septembre 2008 13:04
le tropy (marque globe) est un équivalent du vari spin. Il devrait te convenir
Mardi 16 Septembre 2008 12:02
J'ai fait maintenant plusieurs entraînement avec mes 2 Tackiness D 1,7mm. Je les trouve vraiment polyvalent, il n'y a que sur le bloc qu'ils me posent problème.
Mardi 16 Septembre 2008 12:12
C'est seulement parce que ce sont des plaques très adhérentes : tu prends plus la sauce adverseMardi 16 Septembre 2008 15:08
Peut-être un Tackiness C 1.1 ou 1.3 en revers???Mardi 16 Septembre 2008 18:30
J'ai le meme probleme mais moi j'ai reglé ça en prenant un revetement plus tendre. A toi de voir un peu d'où vient le probleme: adhérence ou dureté. Et si c'est la dureté qui gène, passe au tackiness C 1.7 si ça existe.Mercredi 17 Septembre 2008 16:20
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements