Mégatop, le contact de friction est similaire sans passage sous la balle car ta raquette n'est pas totalement verticale sinon tu la raterais une fois sur deux , tu démarres verticalement et avec ton coup de poignet tu es plus latéral mais ta balle subit une rotation inverse qui donne le même résultat coupé.
Je connais un B2 belge qui coupe loin de la table avec +- le même mouvement et un coup de poignet sans passer à l'horizontal sous la balle avec un super défense 0.9mm , et bien ses balles elles sont hachées à mort .Tu t'arraches le bras à démarrer en top ou tu top en cloche et tu prends un pain , le super défense avec peu d'épaisseur ca frappe comme une planche.
Viens de trouver une similitude de geste pour l'explicatif .Postion de la main dans le salut militaire avec la pliure du poignet au lieu de la main tendue avec un mouvement fouetté arrière avant .Ouf crois qu'on va y arriver !
Non c'est bien vertical. Lancer de balle en l'air puis avec la raquette verticale avec un mouvement de poignet arrière avant avec poignet légèrement cassé en étant soit presque face à la table ou mieux parallèle mais alors il faut accentuer la pliure du poignet. la balle est plus coupée que raquette horizontal ou la friction est plus réduite ;ce qui n'est pas le cas dans le jeu ou une grande préparation permet la position horizontale. Difficile de décrire sans pouvoir visionner.
3/4 des balles en retour sont dans le filet ou l' adversaire doit relever; les picots moins sensibles à l'effet ne savent quand même pas remettre en opposition court ou elle plonge aussi dans le filet.Permet de démarrer en top appuyé sur retour .
En coup droit un lancer de balle en l'air avec un mouvement de faux, la raquette mise verticale avec un mouvement arrière avant. Plus ta raquette sera verticale avec une bonne friction plus elle sera coupée .
A 10-10, je fais souvent la même chose mais raquette plus horizontale en déposant la balle derrière le filet et l'adversaire habitué à l'avoir coupée et vu le moment du match la sort en coupée trop longue ou attaque dehors.
Suis tout a fait d'accord avec toi mais maintenant on finit par s'embrouiller avec la technique des produits proposés et toutes les recherches que l'on fait pour se compliquer chacun la tâche du jeu à table. L'ai dit hier on finira par être ingénieur pour s'y retrouver au ping ! ( pour rire).
de toute manière on sera jamais des vedettes.
Connais deux joueurs qui l'utlisaient et qui sont passés depuis +- un an à l'alligator soft .Ai joué l'un deux récemment , avis gagné 3-0 lors de notre dernière rencontre et là ai fait 3-2 tout juste non mérité. Ai été plus gêné par les effets et en tops successifs. Depuis son changement il a pris 2 classements ( c4 à c0 Belgique).
Pense que vous vous cherchez des poux à essayer de compliquer votre jeu avec votre "tournage " de raquette à un niveau qui ne le demande pas!
Utilisez le maximum des possibilités et capacités de chacun de vos côtés (rv et cd) sans avoir besoin de changer et vous progresserez déjà assez !
Une variation sur un service ou son retour peut s'expliquer mais après rester dans le jeu sans complication et la progression sera là .
Quel est le con qui est venu nous embrouiller avec l invention des PL et leurs diversifications ?!
Va falloir être ingénieur pour jouer au ping dans dix ans !
Si faute de colle et de feuille auto-collante, j'utilise le même procédé avec de la gomme en fine couche sur le bois , quel résultat ? ça tient , ça tient pas ? modification d'effet ?
Ai essayé d'enlever le mousse d'un scalpel du dr sans aucun produit et avec de la patience modérée.
Si cela intéresse quelqu'un j'ai 6 morceaux de scalpel à donner maintenant !!!
En plus pas bon marché le PL.
Cher mais faut essayer le barricade défense du dr pour contrôle aussi bien avec ton monster qu'avec ton CD ou là il faudra appuyer un peu plus bien évidemment
Merci Capoblanco, c'est malheureusement bien ce que je pensais, ton descriptif est fort précis.
Ai joué hier soir en critérium au Donald et suis tombé dans ma poule sur un b6 qui m'a fort emmerdé avec son boomerang et je n'ai jamais du prendre le dessus ( chaque balle remise légèrement relevée, j'ai pris un pain du coup droit ). A ma sortie de poule suis éliminé par un b0 qui jouait avant à la Villette.
Bref me disait que c'était une bonne merde à essayer !
Mais vais suivre ton avis et vais essayer le c8 en premier ou le 755.
Sans rentrer dans les blabla, quelqu'un peut - il me résumer les différences entre ces deux PL sur les cinq points suivants:
1° inversion de spin: bloc actif ou passif possible?
2° contre-attaque
3°effes génants sur coupées
4°défense loin de la table
5°retour de service
Lequel des 2 est le plus accesible pour joueur de backsides?
Merci à tous.
Suis revenu au backside, Bigaline avec un friendship RV mais ai pris un 1.5mm au lieu de 2.0 et ai pris un noir à mousse bleu et c'est vrai que les coupées sont vraiment hachées et bcp de tops adverses sont plein filet!
Quelqu 'un a t-il testé un de ces PL avec une grosse épaisseur de mousse (1.5 à 1.8mm) ?
L'apport au niveau vitesse est t-il important ? son contrôle ? L'utilisation dans cette épaisseur facilite-t-il un mouvement plus type backside ?
Le compromis gêne/vitesse est -til équilibré?