Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

BOOMERANG OX & DH C8 OX

Samedi 08 Juillet 2006 11:04

Sans rentrer dans les blabla, quelqu'un peut - il me résumer les différences entre ces deux PL sur les cinq points suivants:
1° inversion de spin: bloc actif ou passif possible?
2° contre-attaque
3°effes génants sur coupées
4°défense loin de la table
5°retour de service
Lequel des 2 est le plus accesible pour joueur de backsides?
Merci à tous.

Samedi 08 Juillet 2006 11:34

Pour te résumer le bomerang serait trop difficile venant d'un backside et aussi moins adapté pour ce que tu recherches le C8 serait plus offensif et pour avoir essayé le monster peut etre également une très bonne solution.

Samedi 08 Juillet 2006 12:06

Clack,

J'ai joué avec les deux. Les deux sont très très différents.
Tu devrais lire les différents commentaires laissés sur ce forum pour ces deux PL.
Pour répondre à tes questions:

1) Inversion très nettement supérieure avec le Boomerang. Bloc actif possible avec le C8 seulement.
2) Contre-attaque très très difficile avec le Boomerang et relativement facile avec le C8.
3) Poussette très gênante avec le Boomerang, moins avec le C8, mais le contrôle étant beaucoup plus grand avec le C8, il n'est pas dit que globalement le C8 ne serait pas aussi efficace.
4) Défense loin de la table nettement plus facile et plus efficace avec le C8.
5) Retour de service: Maîtrise de l'effet plus facile avec le Boomerang. Placement plus précis avec le C8. Possibilités d'attaque sur service lifté avec le C8, pas avec le Boomerang.

J'ajouterais que:
Le C8 est rapide et le Boomerang très lent. Le C8 permet d'être offensif et pas le Boomerang. Le C8 permet de jouer actif en bloc et contre-attaque et pas le Boomerang. En bloc passif, le Boomerang inverse très fort, le C8 nettement moins. De plus, le bloc passif est plus diificile avec le C8.
Le C8 est très rapide et le Boomerang très lent. Le C8 est un PL pour un joueur qui défend loin de la table et est très actif à la table (attaque et bloc actif), le Boomerang est un PL pour un jeu d'opposition passif à la table (comme le Super Block).

Pour un joueur qui souhaite s'initier au PL, le Boomerang n'est probablement pas le meilleur choix. Le C8 est une solution pour débuter. Le C8 est un rugeux.
Je vais essayer le Friendship RITC 755 (lisse). Il semble être un PL très polyvalent avec de nombreux atout tant dans le jeu actif qu'en défense (très polyvalent). Il semble aussi que ce soit un PL à conseiller pour débuter avec un PL. Autre atout, sont prix de 10€ chez Japsko. Si on se trompe, c'est moins grave que lorsqu'on paye plus de 40€ pour un Neubauer.

En espérant t'avoir aidé un peu.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 08 Juillet 2006 14:04

Merci Capoblanco, c'est malheureusement bien ce que je pensais, ton descriptif est fort précis.
Ai joué hier soir en critérium au Donald et suis tombé dans ma poule sur un b6 qui m'a fort emmerdé avec son boomerang et je n'ai jamais du prendre le dessus ( chaque balle remise légèrement relevée, j'ai pris un pain du coup droit ). A ma sortie de poule suis éliminé par un b0 qui jouait avant à la Villette.
Bref me disait que c'était une bonne merde à essayer !
Mais vais suivre ton avis et vais essayer le c8 en premier ou le 755.

Émoticône

Samedi 08 Juillet 2006 14:08

Citation de clack :
Merci Capoblanco, c'est malheureusement bien ce que je pensais, ton descriptif est fort précis.
Ai joué hier soir en critérium au Donald et suis tombé dans ma poule sur un b6 qui m'a fort emmerdé avec son boomerang et je n'ai jamais du prendre le dessus ( chaque balle remise légèrement relevée, j'ai pris un pain du coup droit ). A ma sortie de poule suis éliminé par un b0 qui jouait avant à la Villette.
Bref me disait que c'était une bonne merde à essayer !
Mais vais suivre ton avis et vais essayer le c8 en premier ou le 755.

Émoticône

Si tu veux gagner contre un Boomerang ou un Super Block, tu dois éviter de mettre trop d'effet dans tes balles car tu le bouffes sur les retour. Tu joues à long à plat, légèrement lifté mou, court sans effet, etc.. jusqu'à ce que tu aies la bonne balle pour placer un coup terminal (frappe ou top en force).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 23 Juillet 2006 19:15

moi je joue le c8 en defense je jouais avant avec le 3000 et il vraiment bien et genant et on peut attaquer avec il faut juste un peu d'adaptation
vive la fin de la colle

Dimanche 23 Juillet 2006 22:30

Merci bourrin pour ton avis, je croyais le sujet mort , car plus de réponses !

Dimanche 23 Juillet 2006 23:26

je suis 25 et je cherchais un remplacant pour mon grass 3000 et voila j'ai trouvé je te le conseille c'est un des plus souples des picots chinois
hésite pas a me demander
vive la fin de la colle
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements