Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Démousse un picot long

Dimanche 09 Juillet 2006 17:21

Salut à tous,

J'ai acheté un Feint Long III en soldes chez Décath (il m'a couté 90cts) et il est en 1,3mm. Je souhaite le démousser et j'aimerais connaitre les techniques de ceux (et celles...) qui ont déjà enlevé la mousse d'un picot long.

Me demandez pas pourquoi je l'ai pris avec mousse, il n'était tout simplement pas dispo en Ox au mag ou je l'ai acheté.

Merci à tous pour votre aide.

Ciao!!!!
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Dimanche 09 Juillet 2006 17:31

En faisant une recherche sur le forum tu devrais trouver.
Il me semble que Francis avait expliqué qu'il fallait plonger le revetement dans l'acétone...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 09 Juillet 2006 17:44

moi sui pret a te l'acheter ou te l'échanger? en stock j'ai dawei 388 b rouge ox ; 755 et 837 ox noir et rouge
mon email: [email protected] au cas ou

Dimanche 09 Juillet 2006 17:46

ou palio cj 8000 ou cloud an fog (celui la déja servi une fois) ox noir ; etc.......

Dimanche 09 Juillet 2006 17:47

Yatcha,

Désolé, mais je le garde ce feint long III. Et puis les 755 et 837 je les connais, j'ai joué une saison avec chacun d'eux et je les trouve très peu performants (ce sont qd même des picots à l'ancienne.)

Sorryyyyyyyyyyyyy!!!!

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Dimanche 09 Juillet 2006 17:49

alors en premier lieu évite l'acétone si tu peux : Comme tout alcool, il altère les propriétés des plastiques en changeant leur température interne. Essaye dans un bain d'eau chaude d'abord puis ensuite si cela ne suffit pas (au bout de 2 heures d'acharnement...) passe à un court bain d'acétone en le plongeant petit à petit puis à un bain d'1/4 d'heure si ca se décolle toujours pas.
Merci Werner

Dimanche 09 Juillet 2006 17:58

Déjà éssayes de l'enlever comme ça , ça marche des fois sans en venir a l'acétone !

Dimanche 09 Juillet 2006 18:15

Mais non, l'acétone n'altère pas les qualités du caoutchouc, je l'ai fait plusieurs fois sans détériorer le revêtement. Il suffit d'y plonger le revêtement environ 1/4 d'heure, et en général la mousse s'enlève toute seule en la décollant sur un bord et en tirant doucement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 09 Juillet 2006 19:10

moi, j'ai "démoussé" (néologisme pongiste) un DF 1615 sans rien du tout et sans effort !!

mais j'ai ouie dire que les mousses chinoises n'étaient pas très bien collées sur le caoutcouc.

Dimanche 09 Juillet 2006 19:13

Citation de gian :
(il m'a couté 90cts)

Comment t'as fait ?

Lundi 10 Juillet 2006 02:44

Francis je tassure pour avoir travaillé dedans que les alcools modifiés tels que l'acétone changent, en théorie, les caractéristiques du revêtment. Cependant je suis tout à fait d'accord et je fais pareil que toi avec le bain d'acétone. Clin d'oeil
Merci Werner

Lundi 10 Juillet 2006 21:58

Citation de choutoun :
Francis je tassure pour avoir travaillé dedans que les alcools modifiés tels que l'acétone changent, en théorie, les caractéristiques du revêtment. Cependant je suis tout à fait d'accord et je fais pareil que toi avec le bain d'acétone. Clin d'oeil

C'est vrai qu'en le trempant toute une nuit, comme quelqu'un de ce forum l'avait fait un jour, le revêtement risque de ne pas aimer (de mémoire, je crois qu'il avait diminuer en taille, à tel point qu'il était bon à jeter Émoticône Émoticône ), mais je pense que la structure du caoutchouc est suffisamment stable pour résister à l'acétone pendant 1/4 d'heure.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 10 Juillet 2006 22:37

Salut , il y a plusieurs métode pour décoller une mousse , la première avec de l'acétone que l'on met dans une petite soucoupe et avec un pinceau on l'étale entre la mousse et le caoutchouc en tirant légèrement des deux cotés au fur et mesure que l'on avance on en remets .La seconde façon est de chauffer la mousse au sèche-cheveux très chaux qui va ramollir la colle et se décoller tout seul.Il ne faut surtout pas faire tremper le revètement dans l'acétone qui pourrais le détruire .

Mardi 11 Juillet 2006 00:27

C'est chaud votre truc !!!!

Mardi 11 Juillet 2006 00:41

Ai essayé d'enlever le mousse d'un scalpel du dr sans aucun produit et avec de la patience modérée.
Si cela intéresse quelqu'un j'ai 6 morceaux de scalpel à donner maintenant !!!
En plus pas bon marché le PL.

Mardi 11 Juillet 2006 09:57

Pas évident tout cela ...je confirme cpdt que la "méthode " avec de l 'acétone fonctionne , je viens juste de l 'essayer suite à la lecture attentive de vos différents mails ..le picot , en l 'occurence un piranja avec au départ mousse 1,3 , a trempé 30 minutes dans une boite en fer avec 1 centimétre d 'acétone au fond ..et en moins d '1 minute sans aucun pb j 'ai retiré la mousse , cpdt :
- la taille du tapis semble bien avoir diminué ( au départ sur large palette style bois combi hall et désrormais pour les essais du fiston sur son bois Gatien 3 D)
- bien rincé à l 'eau la tapis
En ce qui concerne le Scalpel , sincéres "condoléances" Clack ..à titre d 'info mon garçon a joué ( et Déf a pu le constater lors du tournoi d 'Orchies )avec ce produit qui en a " explosé" ses picots en moins d 'un mois de compét ..voici la réponse du Doc :

Cher Julien,

Merci pour votre email, cela nous fait plaisir d'apprendre que vous êtes satisfait des caractéristiques de jeu de notre 'Scalpel'.
Nous sommes désolés pour le problème de cassure des picots.

Cependant, nous avons résolu ce problème: Tous les revêtements 'Scalpel' distribués depuis août 2005 et portant le sigle "J.T.T.A.A." sont beaucoup plus solides, il n'y a plus de cassure prématurée des picots au centre de la palette.

Ok , bien pris "note ", mais à ce prix la ..m 'enfin ..il me restait un piranja dans mon sac ..sinon il va économiser pour reprendre un Scalpel en sept et .."prier" que celui ci résiste !!

Mardi 11 Juillet 2006 19:17

Stiky, la diminution de taille du caoutchouc peut être due à l'enlèvement de la mousse, qui participe peut-être aussi à la tension du revêtement, par son épaisseur ou sa dureté.
Cela dit, je mets quand même un bémol à ce que j'ai écrit plus haut : peut-être que pour certaines compositions de revêtements, il peut y avoir une certaine action de l'acétone (par exemple sur des caoutchoucs synthétiques), en tout cas personnellement je ne l'ai pas constaté sur un Curl Bamboo et sur un Feint Soft.
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements