Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

RITC 755 sans mousse

Vendredi 26 Août 2005 17:57

si quelqu'un a déjà essayé de jouer avec ce picot, sans mousse, et en défense classique loin de la table, je suis preneur pour toutes infos.
sinon, avec mousse et à la table ça ira aussi. Émoticône

Samedi 27 Août 2005 11:20

Je l'ai essayé avec mousse en 1mm : en défense loin de la table, je trouve qu'il est moyen, mais par-contre à la table il est très bien pr jouer en bloc et surtout mettre de la rotation (petit top-spin, faux-top = excellent ...).
Par-ctr il était trop rapide pr avoir une balle assez lente, mais si tu veux attaquer avec, prends le avec mousse.

Dimanche 02 Octobre 2005 12:28

j'ai joué un 25 en défense ca balle était bien taillé

Dimanche 02 Octobre 2005 12:37

J'ai fais un éssais plus que concluant avec le RITC 755 OX + bois trés dur 729 Zébre avec des plis extèrieurs dur en Hinoki , c'est le pied la balle rase et touche trés souvent le filet un pur régal pour la défense longue loin de la table , les remises de services yper faciles et les attaques n'en parlons même pas le tout reste rapide .
Même éssais avec mon bois actuel un RE-IMPACT T4 aussi rapide mais tout en balsa , totalement différent , la balle et tenue beaucoup plus haute avec le même geste et plus sujet a prendre un contre .
Quand j'y pense , j'aimerais bien retenter cette expèrience tellement que 755 était gênant !

Dimanche 02 Octobre 2005 22:48

Je joue avec ce picot sans mousse depuis des annees, avec un grubba all+, il est genial en defense loin de table, aussi bien pour faire fuser les balles, que pour la defense tres tres coupée et aussi pour faire de petites attaques

Lundi 03 Octobre 2005 10:19

En Rhone Alpes, 2 joueurs d'assez bon niveau jouent avec en défense. En plus, avec de bonnes filières, on peut l'avoir pour vraiment pas cher....
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 06 Juillet 2006 12:42

A lire les rares commentaires du forum et ses caractéristiques intéressantes dans le jeu All-round, je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas le tester...
Je viens de le commander chez Japsko. Je le testerai début de semaine prochaine et je vous tiens au courant.
Avantage aussi, son prix aux alentours de 12€, je pense. Je ne trouve plus la price list de Japsko.
Qui peut me confirmer?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 06 Juillet 2006 14:27

j'ai essayé une varainte du 755, le 755 faster avec 0.6 mm de mousse, c'est plutôt un picot d'attaque mais du fait des picots lisses les blocs et les remises de service sont assez faciles, un picot all+ pour ceux qui veulent garder des possibilités d'attaques

Jeudi 06 Juillet 2006 15:14

C'était pas le PL de Deng Yaping?

Jeudi 06 Juillet 2006 16:12

Je confirme les prix Japsko: topsheet: 10E / 0,6 et 1mm: 12E / 1,5 et 1,8mm: 14E

Jeudi 06 Juillet 2006 16:14

Citation de poky :
Je confirme les prix Japsko: topsheet: 10E / 0,6 et 1mm: 12E / 1,5 et 1,8mm: 14E

10€. On peut en acheter 4 pour le prix d'un PL Neubauer... Émoticône Émoticône

Vendredi 07 Juillet 2006 12:26

Puisque capoblanco demande... MDR
Voilà, j'ai repris le ping il y a plus de deux ans maintenant : j'avais arrêté junior. Donc, passé de 85 à 40 en fin de cette saison. Je viens du soft et j'ai testé le 755 il y a 6 mois à peu près avec 0,5 de mousse sur un bois rapide, avant de mettre un Grass devil il y a un mois et demi, puis de remettre un 755 OX la semaine dernière sur un bois très dur. Donc : c'est un picot, je pense, très polyvalent mais avec un toucher particulier assez difficile à décrire ; même en OX, il est possible de toper comme avec les softs chinois, il est assez rapide, la balle est catapultée, mais en même temps, en chop et poussette agressive, le toucher est plutôt sec. En bloc, j'alterne le bloc chopé ou le bloc en fermant la raquette (avec un geste de "faux contre-top"Clin d'oeil, ce dernier étant assez dévastateur mais difficile à réaliser. En chop, il n'imprime aucun effet, ou presque, mais le contrôle est bon malgré le bois rapide. la frappe n'est pas trop dur à réaliser, mais ce n'est pas mon fort, donc... je préfère le jouer en tops pour attaquer. Voilà en gros.

Vendredi 07 Juillet 2006 13:07

Merci Wang-Tao Païpaï! Émoticône

Vendredi 07 Juillet 2006 16:58

j'en ai des noirs neufs a 9 euros pieces si sa branche quelqu'un? me contacter par mp

Vendredi 07 Juillet 2006 17:05

Pour enrichir le topic, quelques liens relatif (entre autre) au RITC 755:

http://www.noppen-test.de/ritc755.php

http://www.pcug.org.au/~dean/lp-rubbers.html

http://lucioping.altervista.org/Puntinate/puntinate%20storte.htm

Vendredi 07 Juillet 2006 17:08

Citation de yatcha :
j'en ai des noirs neufs a 9 euros pieces si sa branche quelqu'un? me contacter par mp

Je ne sais pas s'il est permis de placer des annonces de cette manière... Émoticône

Mais, tu pourrais donner ton avis sur ce revêtement parcontre. Émoticône

Vendredi 07 Juillet 2006 17:16

moi ne l'ai pas essayé ! j'ai juste essayé briévement le 837 et le cloud and fog en cette fin de saison

Vendredi 07 Juillet 2006 17:34

N'empêche yatcha ça m'intérèsse mais quelle épaisseur?

Vendredi 07 Juillet 2006 18:28

private joke

tanig , t'aimes bien one pièce?
wla un bon entrainement

Lundi 10 Juillet 2006 19:09

J'ai reçu mon 755 de Japsko.
Il est livré dans le magnifique emballage blanc avec un aigle chauve.
Je le testerai demain pour la première fois.

Première constatation. Contrairement à ce que j'ai lu ici et ailleurs, c'est un picot rugeux! Si la tête est lisse, elle accroche fort la balle que l'on glisse dessus (comme un backside adhérent donc).
Les picots sont extrèmement souple.
Le revêtement non-toilé est translucide. Il ne conviendrait pas (en rouge) à un bois très coloré ou avec des inscriptions importantes.

Je l'ai collé en utilisant la technique des 2 couches sur le bois et de la feuille A4. C'est très facile à effectuer. Je verais demain si le collage tient bien.
0
2
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements