Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de clack

Messages de clack - Page 193

Lundi 25 Septembre 2006 18:17

Si c'est le bon vieux 729, vient de rendre un 799 à un pote et ai fais une salade avec les deux.

Lundi 25 Septembre 2006 16:38

POur clôturer mon précédent forum suite à vos réflexions et enfin être serein , votre classement pour chacun des 3 pour un revers en 1.7 max pour:
-contrôle:
-bloc:
-coupe (+ important):
-adhérence au top:
Juste les points sur 10, sans blabla avec si possible votre classement.
Merci z'êtes sympa les gars! Émoticône

Lundi 25 Septembre 2006 16:32

Pourquoi as tu changé ton bungee en samba, que lui reprochais tu ?

Lundi 25 Septembre 2006 15:42

ça ne doit pas apporté grand chose de plus au tennis de table , à part rendre loufoque la pratique de notre cher sport!

Dimanche 24 Septembre 2006 13:27

En général, on en a déjà bu plus d'une avant de commencer les matchs de bière dans notre équipe. Émoticône

Dimanche 24 Septembre 2006 11:25

Citation de pafback :
Je pense que tu fais un blocage psychologique (assez classique). Tu doutes de tes capacités. Relativise les victoires comme les défaites. Pense à t'amuser en match. Tente des coups de folie de temps en temps (ça remet en confiance). Bref libère toi de l'enjeu du match, ça libèrera ton jeu!

C'es exactement ça et très classique de la pression que l'on se met pour rien parce qu'en compétition , c'est tjs un rapport de classement et de victoires donc on joue plus alors petit bras , on pousse 20 fois alors qu'on aurait du attaquer depuis le 2ème échange et on s'enferme dans un jeu qui n'a aucune aggréssivité et aucune audace. Là dessus , tu perds ton 1er match et t'es encore plus coincé pour les suivants. Viens de reconnaître ce phénomène vendredi en 1er match de championnat.
AI testé le rosin en revers depuis 15 j, et n'avais perdu qu'un seul match (non officiels) puis vendredi par peur de pas assurer , ai joué avec en passif , recul et perd 3 matchs sur 4 contre des gars que je tuais avec mon friendship. Bref le malaise s'installe et la confiance disparait ( d'ou mon forum en matériel d'hier)
BREF, te poses pas de question, essaye tes 2 prochains matchs d'engager ton jeu d'attaque dès le service adverse , RENTRE LUI DEDANS , et tu verras que si ça passe , tu vas te lacher et repense y à chaque entrée de rencontre et tu gagneras! C'est ce que je vais faire jeudi et vendredi prochain put... de bor...! Grrrr ai la rage! Émoticône

Dimanche 24 Septembre 2006 11:12

pour le Samba, Kam faut pas se tracasser , l'ai déjà enlever et repris mon Bryce, le samba était vraimment trop tendre et ne me permettait pas de finir mes points en grosses claques (clack) comme j'avais l'habitude de le faire.

Dimanche 24 Septembre 2006 11:12

pour le Samba, Kam faut pas se tracasser , l'ai déjà enlever et repris mon Bryce, le samba était vraimment trop tendre et ne me permettait pas de finir mes points en grosses claques (clack) comme j'avais l'habitude de le faire.

Dimanche 24 Septembre 2006 11:09

Tackiness c , ça n 'inspire personne ??

Samedi 23 Septembre 2006 22:24

Quel est à votre avis le backside remplissant le mieux les trois critères suivants pour un revers :
-Meilleur effet en coupe
-Meilleur bloc
-Meilleur opportunité en top,flip
Et en quelle épaisseur ??
Vous avez compris que le but est d'empecher l'adversaire d'attaquer, bien bloquer son top et contre-attaquer en léger flip.
A vous ! Émoticône

Jeudi 21 Septembre 2006 09:31

Suis d'accord avec Bigaline, je trouves que j'étais bcp moins crispé avant en commencant les sets à 21 qu'à 11. Maintenant , les premiers points sont capitaux pour ne pas se faire distancer et dès lors je suis moins entreprenant qu'avant et moins fou ou créatif. Je contrôle plus tout en éssayant de faire mon jeu mais parfois à mon détriment .Je me dis souvent, "t'aurais du tout lacher et rentrer dedans sans te poser de questions, t'aurais eu plus facile". Je pense que cela avantage un peu les défenseurs sur les jeux desquels , il faut s'adapter et maintenant un set est vite passé et le début du second , eh bien on est toujours pas dedans !
Pour la petite parenthèse, guigui , c'est pas à tous les matchs qu'on arrive à placer 6 ou plus de points d'affilé, en tout cas moi j'en ai pas rigolé souvent. Émoticône

Jeudi 21 Septembre 2006 09:24

Émoticône Je confirme l'ensemble des constatations de gilles un peu plus lent mais bon contrôle; tu trouves le sriver si tendre que ça ?

Mercredi 20 Septembre 2006 19:11

ON ne saurait pas te donner un bon conseil sans visuel, donc tu prends un entrainement dirigé ou avec un bon joueur technique , puis tu commences en demi-volée pendant 5 min pour régler ton mouvement , après il bloque et toi tu allonges ton mvt en frottant plus la balle pour faire de légers flips; après cela tu prends la balle en phase descendante après le bord de table et tu augmentes ta friction en enroulant la balle. Quand tu auras fait cela des centaines de fois avec quelques conseils de ton adversaire ou entraineur , cela deviendra un automatisme même si le bon revers est moins fréquent qu'en Cd.

Mercredi 20 Septembre 2006 19:06

Vince , on ne sait pas si ton point fort est le CD ou le RV ?!?

Mardi 19 Septembre 2006 14:13

Le barricade a bcp de contrôle et permet des attaques faciles et assez rapides avec des plaques d'attaques déjà de 1.5 ou 1.8 donc rookie entre autre . Connais pas la différence de vitesse par rapport aux autres cités.

Lundi 18 Septembre 2006 19:42

rendez nous l'ancienne version !!!!! Émoticône

Lundi 18 Septembre 2006 08:53

En parlant de mieux avant , viens d'ouvrir le site ce matin et toute la mise en page est changée du style plutôt entrée YAHOO ?! Suis tout chamboullé , comme les balles , j'aimais mieux avant !

Dimanche 17 Septembre 2006 21:19

Le placement des balles et la régularité est bien plus important que de mettre des pains à raison d'1 sur 3.Frapper fort , c'est gai mais frapper juste et faire le point à chaque fois, c'est mieux ! Continue la technique puis les frappes deviendront des automatismes sûres.

Dimanche 17 Septembre 2006 10:37

Émoticône Suis d'accord avec Mégatop , continue d'abord ton apprentissage technique avant d'augmenter ta vitesse de plaque, tu gagneras en précision, placement et contrôle . Et comme dit rockss, tu peux à la limite passer en 1.8 en CD sans éxagéré mais avec plaque avec bcp de contrôle.

Dimanche 17 Septembre 2006 10:33

Mon équipier joue avec un barricade défense avec un samba 1.8 mm en CD , ses tops ont bcp de rotations et arrivent plus court sur la table, donc sont difficile à bloquer si on est pas juste en placement. Ses frappes ont du contrôle et de la précision et ça pète quasi identique à un bois d'attaque.
4138 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de clack

Résolu