TIMING TOP REVERS

Lundi 18 Septembre 2006 17:08

Salut tout le monde!
voila j'ai un petit soucis technique
j'ai l'impression de ne jamais faire mon geste ''top revers'' au bon moment!

du coup, ça va soit dans le filet, ou si ça passe, ça me fait un geste tout lent ...

quelqu'un un truc pour changer ça ??

Merci d'avance

Lundi 18 Septembre 2006 18:18

slt , un pti conseil enfaite c'est surtout à l'entrainement qui faudrait que tu te règle . Entraine toi a faire des top Revers sur des balles coupées et puis enchaine sur des frappe revers sur des balles molles ou avec légeremt d'effet avec ton entraineur ou un collegue pongiste . Bonne chance Émoticône

Lundi 18 Septembre 2006 20:46

Le probleme est le timing? tu dois prendre la balle au début de la phase descendante sur démarrage apres un peu plus tot pour jouer en force (racourcire le mouvement)/

Lundi 18 Septembre 2006 21:52

si il y a vraiment un problème gestuel, alors il faut travailler à blanc, non ?

Mardi 19 Septembre 2006 03:02

prendre la balle apré le rebond, une fois qu'elle redescend ... ok.... ça devrait m'aider
le geste est correct, je suis persuadé que c'est du au timing... je vais gérer ça à l'entrainement et jvous dis ça merci Content

Mardi 19 Septembre 2006 20:41

Au début c'est plus facile de prendre la balle en phase descendante Content aprés tu peux passer a l'ascendante quand tu y arrives bien

Mercredi 20 Septembre 2006 18:25

Et surtout bien avancer sur la balle, surtout ne pas reculer !

Mercredi 20 Septembre 2006 19:11

ON ne saurait pas te donner un bon conseil sans visuel, donc tu prends un entrainement dirigé ou avec un bon joueur technique , puis tu commences en demi-volée pendant 5 min pour régler ton mouvement , après il bloque et toi tu allonges ton mvt en frottant plus la balle pour faire de légers flips; après cela tu prends la balle en phase descendante après le bord de table et tu augmentes ta friction en enroulant la balle. Quand tu auras fait cela des centaines de fois avec quelques conseils de ton adversaire ou entraineur , cela deviendra un automatisme même si le bon revers est moins fréquent qu'en Cd.

Vendredi 22 Septembre 2006 14:37

MERCIIIIIII

un entrainement , une centaine de top revers et c'est dans la poche!

c'est fou que ça change de pouvoir compter sur un bon revers!

Merci à tous Content

ça va y aller les perfs ' :p

Vendredi 22 Septembre 2006 14:44

Un entraineur de mon club demande aux joueurs débutant de prendre la balle comme un frisbee...L'important est aussi de jouer la balle bien en face de soi...

A plus
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Samedi 23 Septembre 2006 08:50

J'ai eu aussi ce conseil vince. Il faut avoir aussi le coude bien engagé vers l'avant pour donner la force et prendre la balle bien devant soi.

Samedi 23 Septembre 2006 10:55

le plus important c'est l'impact de balle, il ne faut pas que tu aies déplié ton bras comlétement au moment de l'impact, mais que tu sois en train de le déplier, donc d'accélérer

Samedi 23 Septembre 2006 10:59

Citation de vince77 :
Un entraineur de mon club demande aux joueurs débutant de prendre la balle comme un frisbee...L'important est aussi de jouer la balle bien en face de soi...

A plus

et si on ne sait pas jouer au frisbee ???

Samedi 23 Septembre 2006 11:00

Citation de garykidall :
le plus important c'est l'impact de balle, il ne faut pas que tu aies déplié ton bras comlétement au moment de l'impact, mais que tu sois en train de le déplier, donc d'accélérer

J'aime bien le terme de "feeling"...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Samedi 23 Septembre 2006 11:01

Citation de carrier :
Citation de vince77 :

A plus

et si on ne sait pas jouer au frisbee ???

Le frisbee ! C'est simple c'est comme un top revers !
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques