Moi en 1.5 , j'ai trouvé cela très lent , je devais avancer dans mon bloc sinon pour un rôle défensif un 1.5 noir c'est le top , pour un jeu plus varié faut augmenter.
c'est moyen, le bungee par rapport au mambo ou samba . Une autre alternative si tu veux du moins tendre , le bryce ou l'almana .Le bryce n'est pas bon marché mais j'en ai un de presque 2 ans sur ma 2ème raquette et je trouve qu'il n'a quasi rien perdu ni de sa vitesse ni de son adhérence
Je viens de faire l'acquisition d'un Palio ck531a ox et d'un Monster 0.6 .
N'ayant jamais picoté et me demandant avec lequel débuté , je souhaiterais des renseignements de comparaison qualité/défauts entre les deux sur :
-bloc
-poussettes
-coupes à mi-distance
-attaques possibles
Juste une parenthèse , je vais d'abord testé avec mon boll forte donc un off+.
Je viens de faire l'acquisition d' un palio ck531a neuf sur ebay pour 2.5 euros (+3.5 de port), il y en a encore d'autres !
A ce prix là , ton essai est vite fait avec un PL pas trop mal
Bon va falloir se lancer mais j'espère que si je le commande à l'adresse que tu nous renseigne , je n'aurais pas les frais de port comme chez wack !!
Un mousse de 19 euros , il t'arrive à plus de 32 euros ( Belgique) ! Une fois mais pas deux.
Avec mon bois actuel boll forte off+, ais je la possibilité de tester dans un 1er temps le PL en ayant un minimum de contrôle et de toucher, ou il ne faut même pas y compter ?
Vas voir le forum "match soft " que j'avais lancer .J'oubliais , le radical imprime plus d'effet, il est plus génant en coupe et sur toutes les balles en général.
J'ai essayé 3 softs typés attaques : le tornado ultra 2.0 , le 799 2.0 et le radical acs de stiga 2.0 .
Celui qui m'a le moins plu est le tornado, manque de contrôle et manque de sensation , le second le 799 n'est pas mal mais convenait mieux du moins pour moi pour un revers (bon en bloc ) et le plus technique , rapide et éfficace était le radical acs . Les frappes ne revenaient pas et le point chaque fois conclu , la balle de l'adversaire plongeait dans le filet sur les essais de retour.
L'ai abandonné de suite car les softs ne convenaient pas avec mon cd purement top spin .
Sinon au cas ou , mon radical neuf 1* gommé est à céder à moitié prix.
Ok viens de relire l'autre forum et ais fait la synthèse, le bois dont tu parles est bien le carbon balsa combi déjà inscrit dans ton profil et tu y réponds qu'il serait plutôt off voir off + , c'est bien cela , un seul et même bois?
Seulement dans ce forum ou tu interviens hervek, tu dis que le cd est off-, alors as tu une si grande sensation de rapidité par rapport au rv ou alors parles tu de ton carbon balsa combi ??
Ah oui sorry c'est toi l'auteur du forum !
ça me paraissait une bonne idée , ai joué contre un type qui avait fait cette transition et qui contrôlait bcp (blocs, coupes) avec son baxter d25.
Je sais , il existe déjà 24 forums sur les bois combi , d'ou un vrai casse - tête chinois !
Venant de faire l'acquisition de 2PL d'occas (palio ck 531 et monster ), je recherche un bois combi se rapprochant le plus de mon timo boll forte pour mon CD (point fort : top en force) et me donnant un bon contrôle pour tester mes PL dans mon RV cependant sans avoir une vitesse trop fortement réduite (pour la transition venant d'un 729).
Et si possible ne coûtant pas la peau des fesses (style chinois ??)
Merci de vos lumières !!