Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Du Super Anti au Bryce FX ?

Mardi 28 Novembre 2006 19:18

Depuis une saison et demi, je joue avec le Super Anti de Butterfly dans le RV...

J'ai eu l'occasion de jouer avec la raquette d'une partenaire d'entraînement (Stiga Tube OFF, Bryce Fx, 729 FX).
Comme j'aime les mousses chinois dans le CD, j'ai tourné la raquette et le Bryce FX c'est retrouvé dans le RV...
La personne qui jouait avec moi a trouvé mes coups de RV très dérangeants! Les balles avaient une trajectoire très étrange...

Avant de jouer avec ma raquette actuelle, j'avais en CD Innova ultralight et un 729 FX dans le RV...

Maintenant, j'envisage de remplacer mon anti (à l'entraînement dans un 1er temps)...

Y a t'il quelqu'un qui aurait suivi le même chemin? (Backside RV-Anti RV-Backside RV)? Et avec quels revêtements?

Mardi 28 Novembre 2006 19:44

Sans être rabat joie , je pense que si ton adversaire a trouvé que tes coups du rv étaient dérangeants à trajectoires étranges, cela provient plus de mouvements peu orthodoxes que d'une intervention spécifique quelconque du bryce en lui- même . Mais cela marche c'est le principal . Le bryce fx est une bonne plaque d'attaque normalement adhérante mais qui n'est en rien étrange.
La transition la plus courante est du backside vers un anti plutôt que l'inverse mais normalement réalisable.
Au delà de cela tout dépend si tu préfères une plaque très adhérante donc la plus éloignée de ton anti d'origine , style 729 fx ou plus tendre style bryce fx ,bien que le bryce est encore assez dure par rapport à un samba , bungee, mambo , etc..

Mardi 28 Novembre 2006 19:48

Regarde le forum "passage d'un anti au baxter d25"je pense que ce serait peut-être une bonne transition pour toi avec bcp de contrôle et un effet moyen assez dérangeant si tes gestes sont quelques peu paradoxaux .

Mardi 28 Novembre 2006 20:17

Oui, je n'avais pas précisé que j'effectuais la même gestuelle avec le Bryce FX qu'avec l'anti...

Le sujet sur le Baxter... Je crois que c'est moi qui l'ai fait... ;-)

Je vais sûrement continuer un peu à l'entraînement avec le Bryce FX pour voir si je trouve toujours ça "magique"...

D'autres avis?

Mardi 28 Novembre 2006 20:30

Ah oui sorry c'est toi l'auteur du forum !
ça me paraissait une bonne idée , ai joué contre un type qui avait fait cette transition et qui contrôlait bcp (blocs, coupes) avec son baxter d25.
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements