Lundi 05 Février 2007 17:05
Je propose de faire ici un "cahier des charges" des rôles que doivent avoir nos instances dirigeantes, selon les uns et les autres.
Lundi 05 Février 2007 17:26
Il faut déjà à mon avis bien voir que la Fédé, les Ligues et Comités sont des associations type loi de 1901, et que le pongiste ne devrait pas y être en relation par un lien commercial type Microsoft : "je suis un CLIENT qui paye pour une licence et en échange je veux un produit qui me donne satisfaction", mais plutôt dans une relation type Linux, où les choses en sont à l' état alpha ou bêta, et où les MEMBRES, sont à égalité, et peuvent définir ensemble la destinée de leur aventure commune.
Lundi 05 Février 2007 19:52
hum, tu nous proposes une séance de travail ou de propagande ?Lundi 05 Février 2007 20:03
Tu ne comprends pas bien Chgirard apparemment : nous faisons partie de la même association, et je proposais que chacun indique les rôles que doit remplir sa fédé à son avis, afin de faire un inventaire, et de dresser ensemble le portrait de la Fédé que nous souhaiterions.
Lundi 05 Février 2007 22:18
Franchement Nivôdjeu, je préfère lire ton sujet sur les chevaux de Camargue que celui-ci. La Camargue, elle, ne risque pas de devenir une morne plaine...
Mardi 06 Février 2007 08:35
Le sujet sur la Camargue est une boutade, une fantaisie.
Mardi 06 Février 2007 17:30

Mardi 06 Février 2007 20:41
Il n' y a pas de problème Chgirard, et je suis déjà bien content qu'il y en ait un qui ait posté sur ce sujet.
Mercredi 07 Février 2007 18:50

Mercredi 07 Février 2007 23:44
par contre, je tiens à signaler que l'organisation en ligue ne se calque pas sur le modèle des régions administratives; en effet, la région PACA est représentée par les ligue de provence et de côte d'azur, et il n'y a que quelques années que la ligue Rhône Alpes existe, puisqu'avant c'était le lyonnais et le dauphiné. Pour la PACA, le rapprochement est néanmoins en marche, avec la création d'une PN par équipes communes aux 2 ligues, ainsi qu'un niveau commun aux indivs.Jeudi 08 Février 2007 12:34
Un des avantages de l' "aménagement du territoire" de la Fédé actuel, avec Ligues et Comités correspondant aux Régions et Départements français, est que cela peut être commun à toutes les fédérations, et que cela est ainsi plus simple, pour les Conseils Généraux et Régionaux, pour attribuer leurs subventions.
Jeudi 08 Février 2007 15:12
Malheureusement, je crois que tes voeux sont des utopies. En effet, la population pongiste est assez hétéroclite. Il y a les compétiteurs, que nous sommes pour la plupart, mais il y a aussi les loisirs, pour qui les compets ne sont pas importantes, et par delà, le fonctionnement de la structure fédérale. Tout ce qu'il veut, c'est pouvoir venir le soir à la salle, disposer d'une table et faire son petit match avec son pote, et ensuite, si les infrastructures le permettent, se taper une binouze ou autre chose entre amis. Il ne va rechercher que le plaisir de partager un bon moment avec d'autres personnes sans esprit de compétition.Vendredi 09 Février 2007 05:01
Vendredi 09 Février 2007 05:23

Vendredi 09 Février 2007 07:40
Je ne demandais pas une récompense pour moi Chgirard, ce que je fais je suis content de le faire et c'est bien comme çà. Mais je réfléchissais aux mesures que l'on pourrait prendre pour inciter davantage de pongistes à s'impliquer un peu, beaucoup, passionnément...
Dimanche 11 Février 2007 05:28

Vendredi 23 Février 2007 19:32
Le dirigeant doit à mon avis, certes entendre les demandes de la base, mais entendre TOUTES ces demandes, et trancher, dire oui à Pierre mais aussi non à Paul, quitte à passer pour un "fossile qui ne veut rien faire évoluer".
Enfin ce débat nous dépasse, la saison s'étalera peut-être un jour sur davantage de mois qu'aujourd'hui, je n'ai pas d'a priori sur ce sujet.
Samedi 24 Février 2007 04:55
Samedi 24 Février 2007 04:57
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général