Dimanche 01 Juillet 2007 00:17
Aujourd'hui, l'ensemble des adhérents payent une licence. Ces fonds sont surtout utilisés pour le "haut niveau". Pour la masse tout est petit a petit supprimé (finales par classements, echelon nat du championnat par aquipes de clubs cadet, passes droits pour les membres du gfp au détriment de seniors etc ...) alors pourquoi ne pas créer une fédé dissidente qui oeuvrerait pour la masse et si un bon joueur eclot, il va a la FFTT chez les gros calibres, ceux qui aujourd'hui sont les plus interessants. Ou prenons nos licences dans d'autres fédés (fsgt ou autre). Ce genre d'actions ont déja été misent en place par le passé dans plusieurs sport, ça a mis un tel bordel, mais ca a permis de faire un certain nettoyage. De plus des manigances ont vues le jour et ont clairement démontrés que certaines instances se comportaient souvant en utilisant des manières de voyous.Dimanche 01 Juillet 2007 00:30
Quand une association dépense plus en frais de déplacement pour une équipe qui évolue en régionale que pour celles qui évoluent en départementale, cette association se préoccupe davantage de son "élite" que de sa masse, c'est ça? Si oui, ça en fait des associations vilaines!Dimanche 01 Juillet 2007 00:38
Il existe aussi des fédérations parallèles, comme l'UFOLEP, la FSGT, la FSCF, qui organisent des compétitions à tous les niveaux.Dimanche 01 Juillet 2007 00:54
Dimanche 01 Juillet 2007 00:58
Dimanche 01 Juillet 2007 07:03
Que ceux pour qui ces tournois seraient précisément organisés, se voient d'abord obligés de rentrer dans le rang!Dimanche 01 Juillet 2007 09:09
Il y a aussi le corpo d'entreprise qui paie quand même une "petite" license à la FFTT (21.50)Dimanche 01 Juillet 2007 09:10
Pour avoir participé à un colloque de zone, je trouve que la FFTT est en train de changer légèrement son fusil d'épaule.Dimanche 01 Juillet 2007 09:30
Il n'y a pas que la Fédération qui privilégie l'élite. Comme l'a dit bible, de nombreux clubs font la même chose, que ce soit pour l'équipe première du club ou pour les jeunes les plus doués.Dimanche 01 Juillet 2007 12:15
Soutenir l'élite ne me choque pas non plus. Tout est dans la mesure. Privilégier est un mot que je trouve entouré de trop d'exclusivité pour certains et de délaissement pour d'autres. Je pense sincerement qu'une "élite" est necessaire dans TOUS les sports et associations, mais dans une association il faut etre vigilant pour que "l'élite" (ce mot me dérange : ceux qui ont la chance, le potentiel, l'age, la volonté pour être ou d'être les meilleurs) s'interesse a la masse par des actions simples mais voyantes et respectueuse. de la meme facon que la masse suit et epaule SON élite, celle-ci se doit de faire au moins la meme chose (soutenir des equipes de Dep quand on joue en reg ou nat est tres important par exemple, c'est ce que l'on essaye de faire chez nous avec pas mal de succés et ce quel que soient les générations).Dimanche 01 Juillet 2007 12:18
C'est a peu pres la meme différence qu'entre un tour de critérium fédéral et un tour de finale par classement. Les meilleurs peuvent gouter a un tour de nationale en crit, et les plus faibles peuvent aussi gouter a une organisation nationale en finale par classement (celui-ci a pris le chemin de la disparition si rien n'est fait). Si cette competition par classement disparait par exemple peut etre sera t'il venu de se licencier en fsgt ou autre et participer au développement d'une fédé plus axée sur la masse que sur "l'élite".Dimanche 01 Juillet 2007 12:24
Créer un fédération dissidente. Là je crois que t'es à la masseDimanche 01 Juillet 2007 12:51
pas mal !! Mais ce n'est pas une invention, tellement de cas par le passé. Et puis c'est plus pour lancer un sujet sur les possibilités de jouer différemment a notre sport par une fédé annexe, ou une nouvelle fédé (pais plus pour voir si il y a possibilité de developper le tennis de table un peu plus pour le plaisir de la majorité plutot que toujours exclusivement pour les quelques top qui interessent la fédé.Dimanche 01 Juillet 2007 13:00
Bonjour, personnellement je joue en Ufolep, en Bourgogne. Les compétitions se déroulent le vendredi soir de 20h00 jusqu'à la fin des match.Dimanche 01 Juillet 2007 14:01
tres interessant, a l'occasion peux tu nous donner une adresse de la fédé tennis de table ufolep, ça serai sympa et ça peut interesser beaucoup de monde. Merci de ces infos.Dimanche 01 Juillet 2007 14:27
http://www.ufolep.org/vie_sportive.asp?page=activite&activite=15Dimanche 01 Juillet 2007 14:40
Ah et pendant que j'y pense, le meilleur classement présent apparement en Ufolep est 25 car après les joueurs jouent en FFTT, et quelque chose que je trouve bizarre, c'est que lorsque un joueur joue en FFTT et en Ufolep, le classement FFTT est directement reporté en Ufolep et donc un 40 FFTT sera 40 Ufolep mais que lorsqu'un joueur fait d'abord de l'Ufolep puis de la FFTT, qu'il est admettons 60 Ufolep, et bien il sera NC FFTT.Dimanche 01 Juillet 2007 15:03
merci pour ces infos ... rapides. Et pour l'équivalence de classement mon avis est que la fftt ne fait pas l'effort de reconnaitre une autre instance qu'elle meme. L'UFOLEP par contre a l'air d'etre plus a l'écoute. Dans le meme temps la FFTT n'en a rien a faire des ses adhérents (un NC venant de lUFOLEP ou il était 40 par exemple, devra jouer avec les NC en finale par classement ou il va se faire chier).Dimanche 01 Juillet 2007 15:08
Oui, sa c'est bien vrai. Personnellement je joue en Ufolep, et je pense pas m'arreter pour le moment! Je pense juste me prendre une licence FFTT en plus pour tester et faire des competes, je verrai bien ce qu'il en est. Mais c'est vrai que l'Ufolep c'est très simpa.Dimanche 01 Juillet 2007 15:20
Le probleme c'est qu'il n'y a actuellement rien en tennis de table ufolep en charente. A voir plus précisemment.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général