Mercredi 22 Avril 2015 15:53
Mardi 21 Avril 2015 23:50
Mardi 21 Avril 2015 22:51
Mardi 21 Avril 2015 16:25
Mardi 21 Avril 2015 13:15
concernant l'aspect assurance, chacun a une assurance perso, celle de la fédé, je n'en ai jamais compris l'utilité ...Mardi 21 Avril 2015 13:06
avec de l'acétone et un cutter c'est facile, je l'ai fait plusieurs fois. Je mets un peu d'acétone avec une seringue (c'est précis) et glisse progressivement une lame de cutter en remettant un peu d'acétone régulièrement. Je remets d'abord une plaque, sur le même bois, en n'utilisant pas de presse car ça fait glisser la plaquette. Avec de la colle à bois à prise rapide, je serre à la main quelques minutes, ça permet de bien positionner de manière très précise. Et ensuite idem autre plaquette. Plus pate à bois pour le vide au bout du manche. Tout bien poncé on voit rien.Mardi 21 Avril 2015 11:06
rallonger un manche est très simple à faire, du mets un peu d'acétone pour décoller les 2 plaques en bois et tu fais glisser la lame d'un cutter pour les décoller. Ensuite tu les recolles un peu plus loin avec de la colle à bois et tu combles l'espace vide au bout avec de la pate à bois. Fini, on voit rien du tout.Mardi 21 Avril 2015 08:43
J-10
Lundi 20 Avril 2015 23:24
ça dépend des clubs, j'en connais où à partir de la fin du championnat, la salle devient déserte, alors dans ce cas faire payer ...Lundi 20 Avril 2015 21:18
quand on regarde les joueurs qui ont un bon top, on voit le relachement avant la touche de balle, et plus de tension lors de la touche de balle. Bon, il faut y arriver mais ça semble la constante chez tous les bons joueurs.
Lundi 20 Avril 2015 21:14
Lundi 20 Avril 2015 16:30
pour la prise PP, oui gilles pour le plan avançé, c'est confortable en coup droit, mais ce qui - avec le temps - m'avait semblé vraiment un avantage, c'était la capacité plus naturelle à utiliser la souplesse des doigts tout en jouant. Comme les doigts ne sont pas collés sur toute leur surface, ça permet plus facilement de plier les articulations. C'est en cherchant à comprendre pourquoi j'avais un coup droit 10 fois plus naturel en prise PP que j'en suis arrivé à cette constatation. Qui quand on y réfléchit est vraiment une évidence, mais justement quand c'est trop gros, on passe à côté ...
Lundi 20 Avril 2015 12:56
je pense aussi que ce livre peut aider à progresser côté classement, et je regrette de ne pas l'avoir eu plus jeune !Lundi 20 Avril 2015 12:53
Nanard, si tu veux progresser, il faut t'intéresser à la prise en mouvement, ce que tu dis s'applique à la tenue fixe, sans geste, oui sur ce qu'a dit cet entraineur mais c'est plutôt le niveau débutant, en mouvement c'est plus compliqué ...Lundi 20 Avril 2015 12:05
100% d'accord sur l'aspect personnel et donc varié au ping, même chez les joueurs de haut niveau on voit de tout. Par contre je pense que l'action de la main, des articulations pendant le mouvement, est la même pour tout le monde, et c'est cette action que je trouve intéressante à étudier. C'est difficile pour moi au ping, mais on voit quelques vidéos d'entraineurs chinois qui parlent de l'importance de l'action de la main et donc des muscles et articulations de la main.Lundi 20 Avril 2015 11:51
Lundi 20 Avril 2015 10:08
Le problème c'est qu'on sait tous qu'il faut être plus relaché pendant la préparation du geste et reprendre de la fermeté juste avant avant la touche de la balle, si on cherche un peu on le voit dans le ping, le tennis, etc ... c'est une évidence physiologique par rapport au mouvement à réaliser.Lundi 20 Avril 2015 00:00
l'arrêt au score acquis, ça peut peut-être se justifier au niveau national quand il y a du public, mais au niveau régional et en dessous ... J'en connais plein qui arrêteraient le champ par équipes si c'était mis en place, moi y compris !Dimanche 19 Avril 2015 02:04
Samedi 18 Avril 2015 09:56
J-13 !
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18