Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois ALL+/OFF- avec manche long pour grande main

Mardi 21 Avril 2015 10:59

Bonjour,

jouant actuellement avec un Andro SuperCore Cell ALL+ qui me convient assez bien, je cherche à monter une raquette de secours, avec un bois présentant à peu près les même caractéristiques mais surtout avec un manche assez long pour mes grandes mains.

Je n'ai pas forcément envie de prendre le même bois, je veux profiter de l'occasion pour tester autre chose, tout en restant sur du matériel adapté à mon jeu voire qui m'incite à me rapprocher de la table. Mon jeu actuel : démarrage le plus tôt possible, par flip revers ou top rotasse cd, et j'essaie de conclure, si ça me revient bien alors là je suis mal étant donné que je suis pas très bon bloqueur je recule pour défendre en chop à 2m et contre-attaque si l'occasion se présente.

Je cherche un bois qui me permettrait de progresser au niveau du bloc (certainement que le plus gros du boulot est dans ma gestuelle ça je vous l'accorde) mais qui reste polyvalent vu que mon jeu est pas entièrement voué à l'attaque ou à la défense, mais un mélange des deux.

Au niveau des revêtements, je mettrai la même chose que ma config actuelle (05fx ou 25 1.7mm sur coup droit, samba 1.5mm sur revers)

Merci d'avance pour vos conseils avisés

Mardi 21 Avril 2015 11:06

rallonger un manche est très simple à faire, du mets un peu d'acétone pour décoller les 2 plaques en bois et tu fais glisser la lame d'un cutter pour les décoller. Ensuite tu les recolles un peu plus loin avec de la colle à bois et tu combles l'espace vide au bout avec de la pate à bois. Fini, on voit rien du tout.

Mardi 21 Avril 2015 11:59

je ne pensais qu'on pouvait faire ça, même si je ne suis pas sur de m'y risquer

Mardi 21 Avril 2015 12:52

Les bois tibhar sont en général assez long (samsonov techno power par exemple, un bois all+/Off-).

Mardi 21 Avril 2015 13:45

Que pensez-vous du Maze T-Tech ALL+ ?

Est-ce qu'il conviendrait à mon jeu, et pour ceux qui le possèdent, pouvez-vous me dire la longueur du manche svp ?

Merci

Mardi 21 Avril 2015 15:36

Je fais un 10 "fillettes" en taille de gants et ça va plutôt bien, le manche est assez large (rien à voir avec celui d'un redshank par exemple).
Pour la longueur RAS c'est plutôt standard ça non ? (pas d'allusions graveleuses SVP Émoticône )

Mercredi 22 Avril 2015 10:40

La longueur d'un manche dépend aussi de l'évasement à la base de la palette.
Sur des bois dont le manche seul fait exactement la meme longueur, l'évasement permet de positioner sa paume plus ou moins haut.

J'ai par exemple un bois balsa dont le manche dépasse trop de ma main (jusqu'à me géner pour casser le poignet en revers) et pourtant le manche n'est pas plus long que mes autres bois.

Mercredi 22 Avril 2015 11:13

allé c'est bon je cherche un maze t-tech ALL+, occasion ou bien en neuf (sans que ce soit exorbitant non plus)
1
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois