Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Messages de violoniste18 - Page 16

Lundi 27 Avril 2015 16:49

Vous allez rire, moi je vais pratiquement tout le temps à pied à l'entrainement, 2h30' aller-retour, et j'utilise depuis 2 mois un caddie de courses alimentaires pour mes affaires de sport, c'est très pratique car ça roule facile et sans bruit et j'ai posé une corde au bout, ce qui fait que je le roule avec 2 doigts. Et plus de problème de dos ni de genou, j'ai viré la genouillère.

Dimanche 26 Avril 2015 21:55

La fédé ferait venir un entraineur réputé pour qu'ils nous apprenne que le poignet bouge ... le scoop ! ça va révolutionner notre vision du ping.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Avril 2015 21:56 par violoniste18

Dimanche 26 Avril 2015 17:27

le doigt qui suit le mouvement est à coupler selon moi avec le mouvement de resserrer la prise avant la frappe de balle.

En effet, ce mouvement de resserrer tend à freiner le geste mais tend vers le bas, donc sortir du mouvement. Le doigt permet je pense de compenser cela en gardant un mouvement cohérent.

Et je pense aussi que si l'index est le doigt le plus visible dans l'accompagnement du mouvement, les autres doigts ont eux aussi un mouvement d'accompagnement, pas visible mais présent.

Dimanche 26 Avril 2015 06:34

c'était moins bien en top CD, et comme c'est mon point fort (enfin à mon niveau, il est "bouillonnant" et ch... à bloquer), je pense car ça manque de point d'appui après les doigts. Et comme j'ai une prise déjà assez "molle" ça rajoute de ce qu'il y a pas besoin. c'est à voir donc selon le jeu de chacun ... (si tu as une prise ferme, ça peut être vraiment bien à priori car tu gagnes énormément en souplesse des doigts).

J'avais dans le passé essayé aussi la seemiller, c'est sûr qu'en revers c'est 10 fois mieux.

Et avec cette nouvelle prise, tu as des services comme le rentrant CD qui est assez facile. Après un sortant classique, c'est une boucherie derrière Émoticône

Samedi 25 Avril 2015 22:51

J'ai joué l'an dernier 2 mois avec cette prise exactement (c'est une variante de la desbruyères car lui prend appui de la tranche du bois sur le haut de la paume de sa main. Il faut une main souple ...). Pour le revers c'est pas mal du tout, la prise est beaucoup plus souple que la prise PP. Par contre en coup droit c'est bien en frappe mais pas en top.

Mais ça peut être effectivement bien pour toi après la seemiller

Samedi 25 Avril 2015 22:39

le jeune He Zhi When est toujours junior ou vient de passer (enfin ...) senior ?

Samedi 25 Avril 2015 21:50

je crois que nanard voulait parler de la "bonne" information ... mais c'est l'inconvénient du web, tout circule, "bon" ou "mauvais", il faut faire le tri.

Le gars du blog, il devrait aussi ajouter de la colle sous l'index, pour être bien certain qu'il soit "flat" (à plat) Émoticône

Samedi 25 Avril 2015 21:16

Sur son blog, le galérien (j'aime bien ...) dit qu'il faut bien serrer la raquette, surtout pas bouger, garde à vous ... le ping c'est du mouvement, nanard regarde encore la vidéo de Mr wang, plutôt que lire le pignouf du coin qui se fait plaisir en écrivant tout et son contraire sur un blog.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2015 21:17 par violoniste18

Samedi 25 Avril 2015 19:48

est-ce que tu colles au bois la base de ton 4ème doigt ? (en haut de la paume de la main)

tu es donc maintenant le numéro 2 mondial de cette prise à priori ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2015 19:49 par violoniste18

Samedi 25 Avril 2015 15:45

J'avais déjà vu cette dernière vidéo, elle est aussi Émoticône ce qu'il dit sur l'importance de l'utilisation de la main m'avait parlé tout de suite car c'est pareil avec l'archet d'un violon, les violonistes moyens jouent avec une main raide alors que les pros jouent avec une main et des doigts souples.

Au ping je n'y arrivais pas, mais je commence maintenant à comprendre pourquoi, la vidéo précédente m'a beaucoup parlé en ce sens pour essayer de transposer sur la raquette les actions faites avec la main et les doigts sur l'archet.

En tout cas, je me demande si dans le ping ce n'est pas comme dans le violon, à savoir que les européens ont eu la suprématie technique à une époque ... et sont restés au même niveau, en se faisant du coup doubler par d'autres pays dans le monde qui eux ne sont pas restés sur une forme d'autosatisfaction sans avenir. Dans mon métier, je connais depuis très longtemps les recherches dans le monde anglophone notamment et quand on regarde de plus près, nous sommes en comparaison à peu près au moyen age.

Samedi 25 Avril 2015 12:26

Citation de nanard71 :
résumé clair sans sortir du sujet.....c'est possible?

c'est très simple, Mr Wang le répète presque 10 fois, l'index suit / accompagne le mouvement, voilà.

Samedi 25 Avril 2015 10:10

Moi aussi je préfère appliquer à la lettre les conseils de l'entraineur du village plutôt que réfléchir à ce que dit un entraineur connu d'un pays qui forme des champions par milliers
Émoticône

Vendredi 24 Avril 2015 14:49

Émoticône on comprend avec cette vidéo que la "pince" est juste un contre-sens technique.

Je recommande cette vidéo à ceux qui ne l'ont pas vue, ça vaut presque un stage en Chine.

Jeudi 23 Avril 2015 23:41

pour moi ça ne sert à rien, c'est jouer qui abime le revêtement, pas l'air.

Jeudi 23 Avril 2015 22:07

Et aussi tu peux toujours essayer de téléphoner à décathlon pour un conseil technique, alors que chez Wack je l'ai fait plusieurs fois au fil de ma vie pongiste, ils te renseignent, t'as presque l'impression d'appeler un copain !

Jeudi 23 Avril 2015 17:00

Citation de EnToutCas :
j'ai acheté des Tenergy chez wack sport, les T64, T80, T05 et T25, je les ai utilisées 2H chacun et il ne veulent pas me les reprendre.
Avez vous aussi eu ce problème si oui avez vous une solution ?
Merci

J'ai acheté une boite de préservatifs à la banane et le parfum ne convient pas, ils ont donc peu servi. La pharmacie va me les reprendre ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Avril 2015 17:01 par violoniste18

Jeudi 23 Avril 2015 16:55

Citation de fry44 :
... décath où la statisfaction client prime sur le reste...

heureusement que je suis assis ... Decathlon c'est comme le petit commerçant du coin qui se coupe en 4 pour faire plaisir du client ? ouaf, ouaf... Le ping ils en ont rien à faire, c'est juste histoire d'attirer des clients chez eux, sur leur site. Decathlon c'est comme un super marché, on fait des promos sur certains articles, en gagnant pas grand chose dessus, mais pas grave car les gens achèteront autre chose souvent, dans une caverne d'ali baba ça marche comme ça.

Wack ne peut pas faire cela, ils ne vendent que du ping, ils ne pourront pas faire de marge ailleurs.

Jeudi 23 Avril 2015 10:03

le transporteur n'était pas en cause plutôt ? les séparations étaient bien emballées protégées ?

Comme chez wack ils sont toujours très méticuleux sur les emballages, je les vois mal emballer des produits abimés

Jeudi 23 Avril 2015 05:45

Citation de Gilles71 :
Crois-tu qu'ils puissent revendre des chaussures portées deux heures ?

sur le bon coin ? Émoticône

Mercredi 22 Avril 2015 23:21

Ils sont toujours très arrangeants chez Wack.

c'est normal de ne pas reprendre un article qui a été utilisé. Le faire serait même une erreur commerciale car cela ouvrirait la porte à des abus.
2762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Résolu