Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Messages de violoniste18 - Page 128

Vendredi 20 Juin 2008 00:51

appréciant toujours un peu + à chaque entrainement les qualités de l'orthodox 0x, je me demande maintenant si je n'essaierai pas un flytec combi avec, pour avoir un touché moins dur qu'avec mon tibhar IV L, et un peu + de controle si c'est possible.

Si il y a des avis avant que j'envoie ma commande ...

Sinon, je ne peux que toujours louer cette plaque, car je ne vois pas d'autre picot qui permette à la fois un très bon controle en défense et en attaque, ainsi que des blocs variés.

Lundi 16 Juin 2008 14:45

Lesseur P. (50) and Lesseur O. (50) au Cjmb ( Bourges )

Dimanche 15 Juin 2008 18:49

plus polyvalent, je ne connais pas : excellente plaque en defense ( avec un bon placement et un geste correct ), attaques faciles et efficaces avec des blocs fusants et des blocs amortis possibles avec de l'entrainement, et un super controle en poussette. Un mélange de PL et de soft, avec un poil de mi-long.

Samedi 14 Juin 2008 10:17

merci les experts !

ce qui est très bien avec cette plaque, c'est que pour un picot d'attaque, on peut aussi defendre, et même parfois très taillé, même qur des balles molles.

Du coup, on a plus de solutions, selon le jeu adverse.

Les blocs sont encore à travailler car très variés et efficace, mais pas toujours volontaires...

J'ai essayé pas mal de plaques à picots, PLs , mi-longs, avec des passages BS et même soft, et cette plaque me semble un genre de compromis entre tout cela ! ( bon, c'est un peu schématique )

une dernière question : cela vaut-il le coup d'essayer de la vieillir un peu en la mettant quelques jours au soleil ?

Vendredi 13 Juin 2008 15:45

petites questions pour les 2 experts ex-orthodox que sont toff et megatop :
quels autres revêtements avez-vous utilisé le plus longtemps ? ( 563 il me semble pour toff, mais autres ? ) et quel style de jeu jouez-vous avec l'orthodox : un peu de defense (coupée), du bloc plutôt actif ou passif, vous tournez pendant le jeu ?

Je continue à tester cette plaque avec plaisir car on peut faire de tout avec. Le seul reproche que l'on pourrait faire, c'est que les balles ne sont pas gênantes pour l'adversaire, mais c'est par contre le premier revêtement avec lequel on peut aussi bien defendre que attaquer ( pour un picot ).

Dernière question : avez-vous essayé le Dr Evil ?

à vos claviers, Orthodoxeurs !

Jeudi 12 Juin 2008 13:51

c'est sûr que l'insider doit être meilleur pour un jeu de bloc essentiellement.

L'extra-long est plus polyvalent ( défense coupée, attaque à la table )

En ce moment, je joue avec orthodox 0x pour un jeu plus actif, mais si cela colle pas, je reviendrai à l'extra-long 0x.

Dimanche 08 Juin 2008 21:46

Après un (trop) court essai de l'orthodox l'an dernier, je l'ai repris de manière assidue, et suis de + en + intéressé par cette plaque, qui semble un bon compromis entre attaque et défense, avec un très bon controle de balle. Bon, c'est sûr que les balles ne sont pas gênantes comme un PL, mais on controle beaucoup mieux le jeu en attaque et même en défense ou on peut faire des balles rasantes ou très coupées si le geste est bon ( cela pardonne moins que le PL ). Il y a une grande palette de coups possible et pour l'instant, chaque entrainement avec cette plaque me la fait apprécier un peu plus. Suite au prochain numéro ...

Mardi 27 Mai 2008 17:01

parmi les "fans" de l'insider, y en a t'il un qui a essayé le saviga V ?
J'en suis assez content pour un jeu de bloc "actif" à la table ( tournage de pelle, variations d'effet et attaque si affinités ... ) mais vu la marée montante d'admirateurs du insider, je me pose des questions ...
merci d'avance.

Mardi 27 Mai 2008 00:18

Citation de geza :
merci,mais je me demande si l'insider a vraiment plus de contrôle et au sujet de l'extra long je n'ai pas lu que des bonnes choses sur ce forum.de toute façon je suis comme pas mal de monde :perplexe et un peu perdu pour remplacer le sb.

==> Dawei saviga V, pas mal en bloc à la table, supérieur à l'extra-long que j'avais avant, même si dans tous les cas il faut être actif et provoquer les fautes.
Je n'ai pas essayé l'insider mais j'ai le sentiment que le saviga V est une plaque du même style, un peu plus rapide et ... moins chère !

Lundi 26 Mai 2008 23:58

pour un jeu de bloc à la table, le saviga V est nettement supérieur au 388D1 quattro. J'avais commandé les 2 en 0x.
Le saviga est agréable à la table, pour un jeu de bloc amorti ou actif, avec un controle de balle supérieur au quattro ( on "sent" mieux la balle en bloc avec le saviga V )

Vendredi 23 Mai 2008 23:54

FAN-TAS-TI-QUE !!!

J'espère qu'il est qualifié aux JO, avec ce jeu si spectaculaire, on risque de le voir à la télé.

Jeudi 22 Mai 2008 00:10

bien que "picoteur" à donf, je lis régulièrement les messages sur les produits de Doc. Il semble que ces nouveaux antis puissent avoir des qualités de forte gène, mais à partir d'un certain niveau. Donc, fini les 75 avec super-block !

D'autre part, si le jeu à la table est difficile car plaques très rapides, alors il suffit de ... pousser ???

A mon petit niveau, je n'aimais pas jouer les SB car les balles retombaient la plupart du temps 10cm derrière le filet. Si les blocs sont long, ça va être un régal ...

Mardi 20 Mai 2008 23:16

après plusieurs essais du Dawei 388D1 quattro, je confirme l'avis de Délirius, à savoir que cette plaque est très bien pour un jeu à la table. Bon, c'est sûr que par rapport à un lisse, les blocs coupés sont plus difficiles et nécessitent le bon geste et le bon touché de balle, mais on peut aussi faire des blocs actifs ( comme avec un backside ) et ça c'est vraiment chouette pour un PL en 0x ! Et quand il passe, le bloc actif sur top adverse, j'vous raconte pas la trajectoire de la balle, pas injouable mais presque...
J'avais un extra-long 0x avant, qui est une bonne plaque, mais plus "passive", ce quattro sera sans doute ma plaque de "revers" ( je tourne régulièrement pendant le jeu ).

Lundi 19 Mai 2008 14:36

tu joues toujours avec le dawei 388D1, enduriste ? version quattro ?
si oui, détaille stp ton style de jeu dans le dernier topic sur cette plaque. Je la trouve pas mal du tout pour un jeu de bloc actif et polyvalent à la table.

Lundi 19 Mai 2008 00:23

essai ce soir du 388 D1 quattro 0x. Je pense que je vais l'utiliser maintenant à la place de l'extra-long 0x. Il est plus adhérent et nécessite "le bon geste", en étant actif et constructif ( varier et placer pour marquer le point, surtout pas pour attendre la faute ). Par contre, quand on est actif, c'est une très bonne plaque pour jouer à la table, une plaque avec laquelle on peut faire tous les coups ( si on n'a pas comme fond de commerce l'inversion d'effet ... )

Jeudi 15 Mai 2008 22:54

merci Curlspezial pour ce paragraphe détaillé sur le saviga V. Je devrais le recevoir demain, ainsi que le D388 quattro, pour essayer à la place de mon extra-long. Je joue en bloc/rotations/frappe et j'hésite encore sur la première plaque à essayer, le quattro ayant aussi de bonnes évaluations pour un jeu à la table.
Résultat des courses la semaine prochaine ...

Jeudi 15 Mai 2008 15:04

curlspezial, je vois que tu jours avec saviga V, j'en ai commandé un, ainsi qu'un D388 quattro, pour essayer éventuellement à la place de mon extra-long Ox. Tu as essayé ces 2 autres plaques ? Tu joues à la table, en défense ?

Lundi 12 Mai 2008 14:10

du coup je regrette de ne pas l'avoir mis dans ma commande des 2 Dawei ( en Ox ). Ce sera pour la prochaine fois.

Lundi 12 Mai 2008 14:05

ayant repris mon "vieux" extra-long 0x ( rugueux donc ) multiples essais, et appréciant à nouveau beaucoup cette plaque, pas très gênante mais très polyvalente dans tous les compartiments (surtout à la table quand même), j'aimerais savoir si cette plaque a été ou est utilisée ?
on trouve tellement peu de sujet sur cette plaque, je me demande si je ne suis pas le seul à (re)jouer avec ...

D'autre part, j'ai commandé les 2 PLs 0x de chez Dawei ( saviga V et 388 D1 quattro ) pour essayer de trouver une plaque équivalente, mais peut-être un poil plus taillée pour le bloc... ( ? ) à voir.

Dimanche 11 Mai 2008 05:09

Personne n'avait pensé avant le Doc à faire des anti-top version "toile cirée" ... ??

Il est possible que ces nouvelles plaques remplacent les anciennes, mais si c'est rapide et demande donc un certain touché , une certaine technique, cela sera réservé aux "bons classés", non ?
J'ai pour ma part déjà joué des joueurs de valeurs 70, avec une technique de camping, qui arrivaient à jouer 2 ou 3 classements de plus avec un SB, et sans s'être entrainés pendant des mois.
2762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Résolu