Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Messages de violoniste18 - Page 127

Mercredi 06 Août 2008 15:26

Citation de espana28 :
QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE BOURGES TT 2 ET GAZELEC 2?????

le club Bourges TT n'existe plus. Si il est sur une compo, c'est une erreur.

Mardi 05 Août 2008 23:42

violoniste et prof de violon ( classique, irlandais, jazz ) .

PS : non, je ne joue pas avec un raquette violon, mais j'ai par contre un dédicace sympa de Damien Eloi " violoniste "

http://www.methodelesseur.fr/divers/eloi.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Avril 2009 00:15 par violoniste18

Lundi 04 Août 2008 23:36

Citation de reguman :

Exemple :

Patrick Chila qui la tient en bout de manche

Damien Eloi qui met parfois trois doigts sur la raquette

... et à un niveau n°100, clément Desbruyères, avec une prise "chino-européenne" ( les 4 doigts sur la face revers ).

... et il y a quelques années, patrick Birocheau, avec l'index au milieu de la face revers.

Le tennis de table est le seul sport de raquette qui permet une grande personnalisation du matériel et de la façon de s'en servir, et c'est tant mieux.

Mercredi 30 Juillet 2008 00:47

Citation de seb59 :
Y a t il encore beaucoup d'adeptes à ce jour de la combinaison orthodox 0x et d'un bois rapide?

Si oui, quels avantages/inconvénients trouvez vous à cette combinaison ?

L' orthodox 0x se marrie beaucoup mieux avec un bois lent, surtout pour le bloc.

Vendredi 25 Juillet 2008 22:42

je ne trouve pas que le matériel a évolué tant que cela, mis à part la colle rapide et les tensors. On trouve toujours les bois "best of" qui existaient il y a 30 ans, et Sriver est toujours une des plaques les plus utilisées ...
L'évolution s'est surtout faite à mon sens côté picots ou le choix est assez (trop?) colossal ...

Dimanche 20 Juillet 2008 08:49

bus affrêté par l'organisation

Lundi 14 Juillet 2008 23:45

Sur le site de l' ITTF , seuls les colles avec VOC sont interdites à partir de Septembre :

http://www.ittf.com/_front_page/ittf.asp?category=rubber

J'ai l'impression que tout le reste n'est qu'hypothèses ... Il n'y a aucune raison pour qu'une instance sérieuse impose un nouveau réglement quelques jours avant le début du championnat, ce serait stupide.
Les fabriquants ont pris une sécurité commerciale en retirant leurs produits mais je suis prêt à parier mon stradivarius que les colles " à l'eau " seront autorisées en septembre

PS : je n'ai pas de stradivarius ...

Dimanche 13 Juillet 2008 14:06

Citation de Mr yung :
pour en revenir au sujet de départ,

le défense+ de thibar est une super solution pour jouer avec un PL
bois super rassurant et palette ENORME !!!

Émoticône la combinaison picot / défense + .donne vraiment un controle très très bon, y a pas photo ( tibhar IV L avant ). Pour le top CD, c'est très bien aussi en mettant un BS beaucoup + rapide. Le seul moins, c'est pour les frappes qui sont moins faciles, mais pour le reste, 10/10 pour un jeu picot / BS en variations / placement / rotations.

Samedi 12 Juillet 2008 11:40

Citation de catlover :
Dépend de ton jeu.
Moi je suis passé en bois de défense pour mieux controler en revers avec le PL (pas toujours facile) et ralentir d'avantage, mais j'ai une plaque très rapide en CD et un gros top qui permet de passer outre la lenteur.

j'ai aussi troqué mon tibhar IV L pour un défense plus, c'est beaucoup mieux pour le picot, en mettant + rapide en CD c'est parfait.

As-tu essayé le defense +, catlover ? si oui, ton avis entre defense + et cos3 ?

Vendredi 11 Juillet 2008 17:28

Je suis passé au défense + et je le trouve vraiment très très bien pour un picot en revers. Après, pour le CD, c'est sûr qu'il faut prendre une plaque nettement plus rapide, mais en top cela donne une bonne vitesse dans ce cas, avec une grande sécurité pour les rotations. Moins bien en frappe, mais pour picot et rotations, rien à redire, bilan donc très positif. Je pense que ce sera mon bois pour la prochaine saison, je ne trouve pas qu'il vibre. Contact mou c'est sur, mais stable dans la lenteur.

Pour la solidité, pas de problème car j'avais laissé ce bois à mon petit garçon, qui a joué avec longtemps, le bois trainant un peu partout dans la maison, et il est encore comme neuf !

Lundi 07 Juillet 2008 23:14

Citation de jpc45 :
Merci Nicolas734.

Finalement pas de grand mouvement cette année, beaucoup moins que l'année dernière je trouve

Oui ... Sauf que dans le Cher, il y a le bataillon de joueurs classés ( presque 3 équipes de régionale ... ) du Bourges TT ( ex BAC ) qui passe au Gazelec, mais comme c'est suite à la disparition du BTT, pas de mutations.

Priez pongistes pour ne pas avoir le le Gazelec Bourges dans votre poule.

Lesseur / 50 & Lesseur / 50 vont au Cjmb mais ne sont pas non plus mutations ( ex BTT )

Dimanche 06 Juillet 2008 00:29

couper avec un anti-top lisse ? à garder pour le 1er avril !

Jeudi 03 Juillet 2008 17:46

la prise "crochetée" ( avec l'index ) n'empèche pas d'avoir un "bon revers" ( enfin pas pire que le CD ... ). Il y a Karlsson il me semble qui joue ainsi, avec un top revers qui décoiffe !

Lundi 30 Juin 2008 08:42

oui, c'est certainement un des picots les moins gênants du marché, il faut avoir le système de jeu qui va avec. Moi, je joue avec un picot d'abord pour le controle, pour défendre et blo;quer + facilement qu'avec un BS, pas pour faire faire des fautes à l'adversaire. Alternance de defense et attaques, blocs mou ou actifs, etc... J'aime aussi jouer avec un BS et tourne dans l'échange pour faire des rotations.
Pour mon style de jeu, cet orthodox est vraiment idéal mais pour 99% des picoteux, cela n'ira sans doute pas !

Dimanche 29 Juin 2008 22:05

rassurez-vous, les utisateurs de picot sec 0x font partie d'un club très "select" ... En 4 ans de matchs, tournois, etc ... pas vu un seul !

j'ai essayé le combi 3, le balsa est vraiment super avec le picot. Le côté carbone surprend au début, mais en persévérant se révèle très bien ( surtout en frappes de bucheron ... ). Un peu peur d'une certaine fragilité, le haut du manche étant assez étroit ( surtout pour du balsa ), mais on verra ...

Vendredi 27 Juin 2008 22:34

toujours aussi satisfait de l'orthodox 0x, je remonte le sujet pour peut-être donner envie à certains d'essayer cette plaque hyper-polyvalente.

Non, je n'ai pas d'actions chez Butterfly ...

Mardi 24 Juin 2008 23:36

speedy soft !

Il n'y a qu'à compter le nombre de forumeurs qui utilisent cette plaque...

Dimanche 22 Juin 2008 01:36

je viens de relire les commentaires, pour avoir à peu près voire seulement un peu plus rapide en CD qu'avec mon tibhar IV L, le combi 3 semble le mieux. Mon but est surtout d'avoir plus lent en revers.

Pour le CD, j'ai commandé une plaque "molle" pour compenser le balsa/carbone qui semble être beaucoup plus dur que le tibhar IV L, mais j'hésite et vais peut-être reprendre mon 729 higher ( plaque "dure" ). Qu'en penses-tu ?

Dimanche 22 Juin 2008 00:35

Citation de tofff :
Attention, moi j'ai le CBC4...

venant du tibhar IV L, il m'a semblé après lecture des sujets sur les 3 et 4 que le cb3 irait mieux.
Mais ton avis m'intéresse, je peux encore appeller friendship.

Samedi 21 Juin 2008 13:49

la commande du combi 3 est partie ce matin ! news dans une semaine.
2762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Résolu