Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Messages de violoniste18 - Page 129

Dimanche 11 Mai 2008 04:56

le C8 semble plus orienté défense. J'ai pour l'instant un extra-long 0X pour jouer à la table, et ai commandé les 2 PLs de chez Dawei : saviga V et 388 D1 quattro , les 2 en 0X. Mon avis dans quelques jours ...

Vendredi 09 Mai 2008 22:47

les picots de l'extra-long sont assez rigides je pense. On attaque assez facilement avec. J'ai l'impression que le 755 et l'extra-long sont assez ressemblants... Il faudrait trouver un pongiste qui a essayé les 2 ?

Vendredi 09 Mai 2008 10:26

as-tu essayé extra-long 0X catlover ?

( si oui, peux tu en causer ... )

Jeudi 08 Mai 2008 08:08

Citation de Biggie :
C'est le problème quand un type super doué essaye d'apprendre quelquechose à d'autres qui doivent travailler comme des dingues pour obtenir un résultat acceptable.

Le Doc fait ses gestes aussi facilement qu'un politicien serre des mains sur un marché en campagne électorale.

Alors que nous, autant nous demander d'apprendre à faire un tripple salto arrière avec réception sur le gros orteil, se sera plus facile.

Émoticône

Dimanche 04 Mai 2008 13:05

extra-long 0x est le plus simple à jouer ( et conséquence le moins gênant également ... )

Samedi 03 Mai 2008 22:19

Quelqu'un parmi les nouveaux "insiders" a t-il un jour joué avec un extra-long 0x ? ( pour avoir un petit comparatif si c'est possible )

Mercredi 30 Avril 2008 09:54

Citation de rookie :
le pls lent des picots de nlle generation équivaut au plus rapide des lisses! c'est peu rassurant!

cela semble un peu logique, si l'inversion est moins forte, il faut plus de vitesse, sinon balle lente sans effet = caramel !!!

Mercredi 30 Avril 2008 04:12

merci Gilles, effectivement en regardant les détails fabriquants, l'insider semble mieux en controle. Je tourne de + en + mais avec l'extra-long, les blocs sur tops rotations sont un peu difficiles.

Penses-tu que cette plaque restera homologuée pour septembre ?

Mardi 29 Avril 2008 22:27

une question pour gilles71 : as-tu déjà joué avec un extra-long 0X ? ( pour comparer avec l'insider ).
Ton descriptif donne envie de faire chauffer la carte bleue ...

Vendredi 25 Avril 2008 22:38

J'en profite pour poser une autre question : J'ai remis mon PL "extra long" 0x de mes "jeunes années", mais quelqu'un a t-il essayé ce "vieux" PL et les nouveaux (octopus, insider, etc...) ?

Je suis satisfait de mon PL avec lequel j'avais joué très longtemps, mais peut-être y-a t'il mieux ...

Mercredi 23 Avril 2008 00:57

Citation de Atypic :
je reprend le ping après une année d'arrêt et je m'aperçoit que les PL lisses seront interdits (je jouais avec un SB).
Je m'oriente vers un pistol à la place du SB quelqu'un peux t'il me renseigner avec un vécus similaire et comment l'adaptation s'est t'elle faite?
merci

J'ai fait de nombreux essais sur la saison 2007-2008 pour passer d'un grass devil à des mi-longs, soft et autres picots. Résultat = perte de 150 points. C'est agréable de jouer avec un revêtement plus offensif mais pas évident tactiquement de se recycler.
J'ai repris il y a 1 mois mon vieux extra-long 0x, avec lequel j'avais joué une dizaine d'années dans les années 80. Efficacité retrouvée en quelques échanges. C'est comme le vélo ... Je ne regrette par contre tactiquement pas ces essais car joue maintenant plus facilement avec le BS en revers et peux donc tourner pour varier.

Ton projet SB ==> soft peut être intéressant, mais ne t'attend pas à jouer avec la même efficacité qu'un SB ( ou alors tu as un super revers caché ! )

Dimanche 20 Avril 2008 23:06

Citation de rubber :
...ne sommes-nous pas une espèce en voie d'extinction.........?

Franchement, quand on voit jouer le Doc Neubauer, cela m'étonnerait que les jeunes aient envie de pratiquer ce sport ... Nous avons tous joué à des niveaux différents des joueurs qui compensaient une technique très défaillante par un matériel très performant.
Le sport va reprendre ses droits et je dis Émoticône à l'ITTF.

Cela n'empêchera pas du tout de continuer à jouer avec des picots longs, mais disons "normaux". ( essayez l'extra long, j'ai pas d'actions chez Tibhar mais cette plaque est très polyvalente et prend peu les effets. Les picots ne sont pas lisses mais on peut attaquer assez facilement et faire aussi des blocs flottants. C'est sûr que c'est pas le SB mais on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le XXX de la fermière ! )

Vendredi 18 Avril 2008 23:58

Émoticône
on croirait qu'il joue avec un picot court sec, balle rapide qui ne semble vraiment pas gênante. Je pense que les "vieux" picots longs adhérents du style "extra-long" ou "grass" vont retrouver une deuxième jeunesse ...

Vendredi 11 Avril 2008 22:17

L'équipe Lesseur ( de Bourges ) doit malheureusement annuler son inscription suite à une blessure ( qui mettra plus de 15 jours à guérir ... ). Désolé et à l'année prochaine. Je confirme aussi sur le mail et demain par téléphone.

Mardi 08 Avril 2008 23:36

Je crois qu'il faut désormais oublier de jouer avec un PL uniquement pour produire des effets gênants. Il semble clair que toutes les plaques rentrant trop dans cette catégorie seront interdites une par une.

Samedi 05 Avril 2008 00:19

De toutes façons, si le Dr trouve une nouvelle fois une idée géniale avec des revêtements qui permettront de gagner plus sans s'entrainer plus, avec des balles "illisibles" comme celles du SB, ces nouvelles trouvailles seront alors une nouvelle fois interdites !

Samedi 29 Mars 2008 15:40

reconversion pas facile ... Si tu as joué longtemps avec un soft, passer à un PL et en plus sans mousse, ç'est le jour et la nuit. Moi, j'ai fait l'inverse et j'ai mis presque une saison pour modifier mon jeu, en changeant pas mal de choses pour cette "reconversion".
Je pencherai à ta place plutôt pour un mi-long ( du genre rosin par exemple, que je n'ai jamais essayé mais qui semble être plébiscité ) voire un long avec mousse.
Jouer avec un PL sans mousse demande une autre tactique, tu risques de prendre des mines régulièrement.

Vendredi 21 Mars 2008 17:39

inscriptions reçues des 2 Berruyers ( from Bourges ) , pizatorr ? ( attends inscription ok pour prendre billets de train )

Samedi 15 Mars 2008 23:56

100% pour 4 joueurs, on joue 4 matchs et un double obligatoirement, et il n'y a qu'une voiture !
Mais cela ne semble pas être la priorité de la FFTT, tant pis pour les petits clubs qui n'ont pas de sous ...

Jeudi 06 Mars 2008 06:01

J'ai en grosse partie soigné un problème de "souris informatique" en ... inversant les clics de souris. En effet, si le clic gauche (pour un droitier) passe à droite, le mouvement devient plus naturel. Moi c'était un problème de "nerf carpien" ( fourmis au niveau du poignet ).

Sinon, j'ai aussi soigné un gros tennis-elbow avec des ultras sons sur l'endroit de la douleur ( avec un appareil à ultra-sons trouvé sur e-bay, sinon effectivement chez kiné ).

Si tu ne fais que du ping et pas 4 heures par jour, ce n'est pas normal d'avoir mal au coude, cela vient d'autre chose à mon sens.
2762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Résolu