Reprise du pingBB

Vendredi 25 Juillet 2008 22:09

Bonjour.Ancien 25,j'ai repris le ping depuis 2 ans après 30 ans d'arrêt complet.Ayant 49 ans je ne retrouverai jamais mon niveau d'antan qui était basé sur la défense et la contre attaque à mi-distance.A l'époque je jouais en storm (je ne sais pas si ça existe toujours) des 2 cotés.Actuellement je suis 50 et souhaiterai progressé.Le matériel ayant beaucoup évolué quelqu'un pourrai t-il me conseiller dans le choix des revêtements et du bois sachant que mon jeu est toujours basé sur la défense et la contre attaque (top spin et frappe coup droit),en revers je ne fais que défendre.Merci de vos conseils

Vendredi 25 Juillet 2008 22:19

Tackiness C ou D en revetement, avec un thibar IV-C ou IV D.....
Vamos AMBARES !!!!

Vendredi 25 Juillet 2008 22:42

je ne trouve pas que le matériel a évolué tant que cela, mis à part la colle rapide et les tensors. On trouve toujours les bois "best of" qui existaient il y a 30 ans, et Sriver est toujours une des plaques les plus utilisées ...
L'évolution s'est surtout faite à mon sens côté picots ou le choix est assez (trop?) colossal ...

Samedi 26 Juillet 2008 12:02

Pourquoi pas un picot dans le revers?

Mardi 29 Juillet 2008 20:35

bonjour

ce que je connais le mieux c'est le matos butterfly

avec un bois ALL-ROUND (type butterfly grubba ALL+) j'imagine ce type de combinaison :
- CD : sriver 1.7 ou sriver EL 1.7
- RV : sriver 1.5 ou 1.7 (pas trop lent quand meme, sinon on risque de forcer)

version moins prudente, avec un bois type OFF- (style Primorac) je dirais:
- CD : sriver EL 1.7 ou sriver FX 1.7
- RV : sriver 1.5

mon idee en gros : comme c'est une reprise eviter le matos rapide; eviter aussi les plaques qui catapultent la balle (pas de plaques epaisses, ni tendres et surtout eviter les plaques tres elastiques style stockage d'energie) pour pouvoir contretopspiner et couper (il faut pas utiliser des plaques trop rapides sinon on risque de pas rentrer dans la balle, du coup peu d'effets); et puis pas un bois rapide; prendre plutot un bois allround et ajuster avec les plaques

mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

(ps : j'ai decouvert la plaque friendship 729 à 10 euro que je trouve vraiment super en 1.5 mm au RV avec bois primorac OFF- , eventuellement essayer 1.8 mm ; combinee a un tachiness-D 1.7mm au CD c'est bien pour reprendre je crois)

Mardi 29 Juillet 2008 20:40

j'oubliais! pour la precision du placement je trouve bien d'avoir une plaque "dure" dans l'ensemble (mousse/caoutchouc) et pas epaisse (...je repète); donc j'evite les plaques à stockage d'energie de 2.2mm

Mercredi 30 Juillet 2008 22:09

Si tu ne fais que couper en RV, je prendrais un tackiness C ou un Chop and Drive ou encore le Friendship 729 en 1.5 max

Jeudi 31 Juillet 2008 08:18

Roco: ton pseudo !!!
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques