Manière de tenir sa raquette

Jeudi 31 Juillet 2008 20:28

bonjour à tous, voilà je suis un joueur amateur de ping pong mais qui a néanmoins acquérit un certain niveau, sans toutefois rivaliser avec ceux qui jouent en club.

Une question me taraude l'esprit:

vous savez qu'au tennis il y a ceux qui font le revers à deux mains (Nadal), et ceux qui font le revers à une main (Federer), est ce que l'on peut définir deux sortes de pongistes de la même façon entre ceux qui jouent en tenant leur raquette avec ceux qui laisse leur index sur le revers et ceux qui tiennent leur raquette sans poser de doigt sur le revers?

En fait, je joue en laissant un doigt sur le revers mais est-ce que je devrais jouer sans?

Jeudi 31 Juillet 2008 20:39

Ben c'est comme tu veux, comme tu préfères.

Mais la prise basique a un doigt sur le revers et donc la grosse majorité des joueurs jouent avec un doigt sur le revers.

Mais si tu as de meilleures sensations sans le doigt, vas-y à fond ! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Juillet 2008 20:40 par nonclasséman

Jeudi 31 Juillet 2008 23:27

non je vais laisser mon index, je croyais que c'était démodé et qu'aujourd'hui tout le monde jouait sans doigt. Je vais rester comme ça. Merci Clin d'oeil

Jeudi 31 Juillet 2008 23:31

Est ce que vous avez une astuce pour corriger un de mes défaut svp? Car je sère trops la raquette ce qui diminue la rotation de mes balles.

Jeudi 31 Juillet 2008 23:34

Citation de yann00 :
Est ce que vous avez une astuce pour corriger un de mes défaut svp? Car je sère trops la raquette ce qui diminue la rotation de mes balles.


Ba arrête de trop la serrer Émoticône,non sans rire y'a pas d'astuce faut que tu te force à pas le faire.

Vendredi 01 Août 2008 11:28

Citation de yann00 :
Est ce que vous avez une astuce pour corriger un de mes défaut svp? Car je sère trops la raquette ce qui diminue la rotation de mes balles.


lol réponse inside.

Vendredi 01 Août 2008 11:32

la question centrale de la prise de raquette au ping n'est pas le doigt ou pas sur le revers...
mais bien l'ouverture de la raquette : il faut absolument que la palette soit dans l'alignement du poignet

Vendredi 01 Août 2008 11:38

Citation de garykidall :
la question centrale de la prise de raquette au ping n'est pas le doigt ou pas sur le revers...
mais bien l'ouverture de la raquette : il faut absolument que la palette soit dans l'alignement du poignet


Je ne comprends pas vraiment ce que tu dis, mais si c'est ce que je comprends, Eloi et Legout en sont des contre exemples?

Vendredi 01 Août 2008 13:00

avec la main ou on réussi le mieux aprés la prise c est une question de feeling

Lundi 04 Août 2008 22:47

Salut à tous !

Sur le sujet de la prise de raquette, je me suis toujours demandé pourquoi certains, qui se disent bon entraîneur de base, insiste lourdement sur la position des doigts, pour la prise de raquette, alors que pour être un bon joueur de base, il n'y pas besoin de bien tenir correctement sa raquette.

Exemple :

Patrick Chila qui la tient en bout de manche

Damien Eloi qui met parfois trois doigts sur la raquette

D'où une question plus sérieuse:

L'entraîneur de base doit il forcément avoir connaissance du haut niveau pour justement donner de "bonnes bases" ?

Reste à s'entendre sur ce qui pourrait être " de bonnes bases"

Par exemple : Ne pas enseigner un défaut qui couperait de la route du haut niveau.

Dans le cas de nos deux mousquetaires, leur prise de raquette ne leur a pas coupé la route du haut niveau.

Bon, il y en a toujours qui diront: Oui mais ils auraient pu aller plus haut avec une bonne prise. Impossible de les contredire.

D'où la question plus sérieuse :


Quel est le véritable impacte d'une bonne prise sur le niveau de jeu du joueur? n'est ce pas insignifiant ???

Quel expérience pourrait on mettre en place pour en mesurer l'impacte.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 04 Août 2008 23:36

Citation de reguman :

Exemple :

Patrick Chila qui la tient en bout de manche

Damien Eloi qui met parfois trois doigts sur la raquette


... et à un niveau n°100, clément Desbruyères, avec une prise "chino-européenne" ( les 4 doigts sur la face revers ).

... et il y a quelques années, patrick Birocheau, avec l'index au milieu de la face revers.

Le tennis de table est le seul sport de raquette qui permet une grande personnalisation du matériel et de la façon de s'en servir, et c'est tant mieux.

Mardi 05 Août 2008 12:17

Lol et moi 50 a 18 ansRire bn ca compte pa qui ait mon index en plein milieu de la face revers Content

Mardi 05 Août 2008 12:55

La meme MDR
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques