Manière de tenir sa raquette

Jeudi 31 Juillet 2008 20:28

bonjour à tous, voilà je suis un joueur amateur de ping pong mais qui a néanmoins acquérit un certain niveau, sans toutefois rivaliser avec ceux qui jouent en club.

Une question me taraude l'esprit:

vous savez qu'au tennis il y a ceux qui font le revers à deux mains (Nadal), et ceux qui font le revers à une main (Federer), est ce que l'on peut définir deux sortes de pongistes de la même façon entre ceux qui jouent en tenant leur raquette avec ceux qui laisse leur index sur le revers et ceux qui tiennent leur raquette sans poser de doigt sur le revers?

En fait, je joue en laissant un doigt sur le revers mais est-ce que je devrais jouer sans?

Jeudi 31 Juillet 2008 20:39

Ben c'est comme tu veux, comme tu préfères.

Mais la prise basique a un doigt sur le revers et donc la grosse majorité des joueurs jouent avec un doigt sur le revers.

Mais si tu as de meilleures sensations sans le doigt, vas-y à fond ! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Juillet 2008 20:40 par nonclasséman

Jeudi 31 Juillet 2008 23:27

non je vais laisser mon index, je croyais que c'était démodé et qu'aujourd'hui tout le monde jouait sans doigt. Je vais rester comme ça. Merci Clin d'oeil

Jeudi 31 Juillet 2008 23:31

Est ce que vous avez une astuce pour corriger un de mes défaut svp? Car je sère trops la raquette ce qui diminue la rotation de mes balles.

Jeudi 31 Juillet 2008 23:34

Citation de yann00 :
Est ce que vous avez une astuce pour corriger un de mes défaut svp? Car je sère trops la raquette ce qui diminue la rotation de mes balles.


Ba arrête de trop la serrer Émoticône,non sans rire y'a pas d'astuce faut que tu te force à pas le faire.

Vendredi 01 Août 2008 11:28

Citation de yann00 :
Est ce que vous avez une astuce pour corriger un de mes défaut svp? Car je sère trops la raquette ce qui diminue la rotation de mes balles.


lol réponse inside.

Vendredi 01 Août 2008 11:32