Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Defense +, R2, Combi Hallmark ou Defplay ?

Dimanche 18 Mai 2008 11:15

Ayant des problèmes de blocs avec les rugueux en remplacement de mon superblock, j'ai décidé de changer mon bois pour un bois controlant un peu mieux en revers mais m'offrant de bonnes possibilités de frappes.
Mon essai du COS 3 m'a conforté dans mon choix je bloquais nettement mieux mais mon attaque du coup droit était nettement moins puissante.
Donc Defense+, R2, un combi Hallmark ou Defplay ? Merci de donner et d'expliquer votre choix.

Dimanche 18 Mai 2008 13:56

Deflplay est le plus léger et le plus solide. Le compromis lenteur vitesse est, je pense, très adapté au bloc court et aux attaques. Pour ma part, je joue avec depuis 4-5 ans avec un grass devil sans mousse et c'est un regal (je n'attaque pas beaucoup). Par contre, j'aimerais aussi un bois plus lent. Tu penses quoi du cos 3 ?

Dimanche 18 Mai 2008 17:41

Napstar, le COS 3 est vraiment très bien, excellent controle, le bloc peut etre court mais je ne l'ai pas trouvé adapté à mon jeu plutot basé sur la frappe en coup droit dommage !
Donc j'hésite entre le Défense +, Defplay et un combi Hallmark, peut etre le R2, à voir.

Dimanche 18 Mai 2008 23:29

LE CBC 4 ne te plait plus?

Lundi 19 Mai 2008 09:20

Si toujours autant. Problème : des difficultés sur les blocs avec les picots rugueux (même en essayant de corriger mes gestes).
J'ai essayé le COS 3, et là ça allait nettement mieux donc avec un bois légérement plus dynamique en coup droit ce sera parfait pour mon jeu.

Lundi 19 Mai 2008 12:42

Plus que 2 choix : le Defense + ou le Defplay mais lequel ?

Lundi 19 Mai 2008 13:18

Je ne connais pas le def play mais je trouve que le defense + vibre.

Lundi 19 Mai 2008 20:12

Citation de hervek :
Si toujours autant. Problème : des difficultés sur les blocs avec les picots rugueux (même en essayant de corriger mes gestes).
J'ai essayé le COS 3, et là ça allait nettement mieux donc avec un bois légérement plus dynamique en coup droit ce sera parfait pour mon jeu.

et le CBC 3?

c est lent en revers et dynamique en CD?non?

Lundi 19 Mai 2008 21:30

j'ai essayé mais je n'ai pas aimé les sensations.

Mardi 20 Mai 2008 08:45

Hervek j'attend ton essai du défense + car comme dis en MP j'ai cassé mon R-2 donc il faut que je lui trouve un remplaçant

Mardi 20 Mai 2008 08:57

Ok tiptapetsupertop je n'y manquerai pas

Mardi 20 Mai 2008 11:05

Tu as cassé ton R2 ? Dans quelles conditions ?

Mardi 20 Mai 2008 11:16

J'a ifait le con à l'aprés match en voulant frappé une balle avec le PL du coup vu que j'était quelque peu alcoolisé j'ai pris la table et pas la balle Émoticône

Mardi 20 Mai 2008 12:03

Lol ces dommage ca

Mardi 20 Mai 2008 12:59

Salut,

Le Defense Plus est un bois trés léger qui possède un excellent freinage de balle. je joue avec depuis 1 an et j'apprécie énormément le contrôle qu'il procure. Associé à un Feint Long II, il est idéal pour la défense taillée.
Je joue aussi en bloc prés de la table, il est trés sûr pour le placement de balle mais l'impact avec la balle est plus mou par rapport au COS 3 qui catapulte la balle + vite et donc peut surprendre un peu plus l'adversaire.
La frappe avec le côté picot est aussi efficace avec le Defense Plus qu'avec le COS 3.

A noter que je possède 2 raquettes :
- Defense Plus / Varin Spin 1.8 / Feint Long II ox
- Cos-3 / Vari Spin 1.8 / Feint Long II ox

J'ai donc pu comparer les 2 bois avec les mêmes revêtements.

Pour la frappe coup droit, je ne peux pas vraiment te renseigner car c'est loin d'être mon point fort. Je dirai qu'en top spin, les 2 bois sont trés bien mais que le Defense Plus m'offre plus de sécurité.

Mardi 20 Mai 2008 21:46

merci pjarreton.

Mardi 20 Mai 2008 22:09

Je viens d'acheter d'occase un Défense + comme ça si je me suis planté ça ne m'aura pas couté très cher.

Mercredi 21 Mai 2008 08:04

Tu pourras faire part de tes tests stp

Mercredi 21 Mai 2008 09:22

Citation de tiptapetsupertop :
Hervek j'attend ton essai du défense + car comme dis en MP j'ai cassé mon R-2 donc il faut que je lui trouve un remplaçant

Et pourquoi tu reprends pas le même ?

Mercredi 21 Mai 2008 09:27

Parce que chez misterping ils sont en rupture de stock tout simplement Émoticône réappros vers septembre.

Donc a moisn que je n'en trouve un d'occaz il m'en faut un autre, sinon je mettrais l'insider sur le COS3
0
0
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois