Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Messages de violoniste18 - Page 12

Dimanche 07 Juin 2015 23:52

Avec de la simple pate à bois, en pot ou en tube, ça ira car c'est à l'extérieur. Bien laisser sécher, poncer avec du papier fin et on ne verra plus rien. Tu as toutes les couleurs de pate à bois en magasin de bricolage, j'ai fait cela plein de fois car j'aime bien bricoler les bois et avec un peu de patience ça va tout seul.

Dimanche 07 Juin 2015 15:19

la finale est partie, premier jeu pour le suisse, ça sent le très grand match, le niveau est haut, haut, haut !

Vendredi 05 Juin 2015 11:33

et côté vitesse, tous ces bois "sur mesure" sont plutôt rapides ? du OFF+ ou OFF+++ ? Le père Ma Long il a peut-être moins besoin de contrôle que le quidam ...

Vendredi 05 Juin 2015 09:02

Bon, je reconnais que tout cela me fait réfléchir ...

C'est sûr qu'il y a des supers pongistes qui sont très forts avec un bois à 20 euros, mais je peux dire que côté violon, un pro peut jouer sur un instrument de débutant et pour le public la différence sera pas colossale, sans doute même certains ne verront aucune différence.

La (très grosse) différence se fait surtout au niveau de celui qui tient et joue avec l'instrument, il y a plus de couleurs possibles dans le jeu et c'est très motivant. Et plus on augmente le prix, plus cette différence est subtile et il faut la maitrise pour vraiment l'apprécier. Par exemple j'ai fait essayer récemment mon meilleur violon (qui a cette subtilité dans la palette de couleurs sonores possibles) à une violoniste qui a 15 ans de pratique et elle n'a pas senti la différence avec un violon "normal".

Désolé pour le léger HS mais il y a beaucoup de similitudes entre les 2 sujets ... J'avoue que j'étais très sceptique au début car côté ping j'ai fait mes meilleurs résultats avec un bois à 7 euros, mais comme côté violon je connais plus que bien le problème, je peux extrapoler disons facilement car c'est aussi du bois et un assemblage minutieux qui fait la qualité.

Mercredi 03 Juin 2015 23:10

une question, qu'est ce qui fait que ces bois sont exceptionnels ?

+ le choix du bois parmi un lot ?
+ un bois spécifique différent du standard ?
+ la manière dont les plis sont assemblés ?
+ autres ... ?

Dimanche 31 Mai 2015 16:07

Citation de popette58 :
Tu as des exemples de joueurs de haut niveau qui frappent plus qu'ils ne topent ...

denrée très rare, sur les vidéos de pros, à part He zhi wen et d'autres softeurs en CD, je vois pas.

Dimanche 31 Mai 2015 14:09

un strad à 350 euros, c'est cadeau ! (plusieurs millions de dollars en moyenne)

Dimanche 31 Mai 2015 12:45

merci, j'ai regardé mais pas d'abonnement apparemment, les impressions sont à faire soi-même, et la revue de Saive est gratuite ...

Dimanche 31 Mai 2015 09:01

merci,

incroyable qu'il n'y ait pas l'équivalent dans le monde anglophone. Il y a bien la revue de Saive "ping magazine" mais la police est petite imprimé en A4.

J'essaierai de le regarder sur une tablette (je viens d'en acheter une)

Dimanche 31 Mai 2015 08:09

Je voudrais m'abonner à une revue de ping en anglais, rien trouvé sur le net, quelqu'un connaît l'équivalent de notre revue française mais en Anglais ?

il y a apparemment "Table Tennis Illustrated" mais je n'ai trouvé que des vieux exemplaires, je voudrais du récent.

Dimanche 31 Mai 2015 00:15

Citation de pirateur87 :
... salle humide....

humide ??? Émoticône tu n'as pas confondu avec la piscine ? Émoticône

Samedi 30 Mai 2015 15:40

effectivement, quand on lit ton post, ça déclenche un début d'envie. C'est vrai que si c'était possible d'essayer, je dirais pas non car je peux bien sûr faire un parallèle avec les violons, les bois de meilleurs instruments étant choisis avec plus d'attentions, et le montage fait avec minutie sans contrainte de temps.

Vendredi 29 Mai 2015 22:45

Une question bête à laquelle devraient penser je suppose tous ceux qui liront ton sujet ... Est-ce que tu as progressé en niveau de jeu ou efficacité (rapport vitesse / contrôle) ?

Vendredi 29 Mai 2015 08:57

L'humour est bien pratique pour se moquer sans risque mais présente un inconvénient, il demande du talent.

Mardi 26 Mai 2015 21:25

désolé karotte91, je préfère échanger avec des gens qui lisent mes posts. Moi je prends le temps de les écrire, de les relire, et surtout de lire les posts des autres.

Si je viens très régulièrement sur ce forum depuis 10 ans, c'est parce qu'il n'y a heureusement pas que des gens comme toi.

Je te laisse donc la place pour troller le sujet avec ta haine refoulée, vas y, défoule toi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mai 2015 21:28 par violoniste18

Mardi 26 Mai 2015 12:57

Enselin POTTIER RABAULT (junior 16) mute au CJM Bourges

et xavier RAYMOND (19 il y a 2 ans) reprendrait (à priori) après un arrêt de 1 an
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mai 2015 12:58 par violoniste18

Mardi 26 Mai 2015 12:40

Le vainqueur du tournoi a un top cd qui conviendrait à plus d'un, les contre-tops qu'il envoie, surtout dans le dernier set, il fallait oser.

Il fait partie de la famille du numéro 2 du club de Bourges, fessou LAWSON-GAIZER, c'est son cousin si j'ai bien compris et ils étaient avant le tournoi en Chine aux Championnats du monde pour représenter le Togo (il y a une vidéo de fessou sur ITTF.tv), alors c'était aussi une victoire "familiale" (pour expliquer les chants à la fin)

Mardi 26 Mai 2015 00:02

je joue avec un xying 1mm, je l'utilise à la table mais en défense c'est très bon. Tu as le C8 aussi qui est réputé pour la défense.

Lundi 25 Mai 2015 23:53

J'ai regardé par curiosité les critères sur le site du gouvernement pour accéder au statut de sportif de haut niveau, il faut avoir participé aux championnats de monde ou olympiques ou d'europe.

Il faut que tu trouves un patron qui aime le ping ...
2762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Résolu