Comment font les joueurs de N1 pour booster leur raquette?

Mercredi 27 Mai 2015 01:25

Bonjour à tous!
Voilà, j'aimerai savoir comment font les joueurs de N1 qui boostent quasiment tous leur raquette pour ne pas dépasser les 4mm limitées! En effet, les joueurs mondiaux demandent aux usines l'incorporation direct de leur booster dans la mixture, mais comment font les joueurs dont le niveau n'est pas suffisant pour cette demande? Pourtant, leur raquette est boosté à coup sur et passe les contrôles à la pige à chaque fois!

Mercredi 27 Mai 2015 09:57

non non les joueurs pro booste eux aussi eux meme leurs raquettes ^^

Mercredi 27 Mai 2015 10:50

Normalement les mousses jusqu'en 2,1 mm sont prévues pour être boostées (pour cela que pas mal de plaques ne vont pas jusqu'au max), mais faut pas le dire! Et donc en 2,1mm + booster normalement on reste dans les 4mm autorisés.

Mercredi 27 Mai 2015 12:04

Mais les 4mm c'est pas caoutchouc compris ?

Mercredi 27 Mai 2015 12:56

Citation de violoniste18 :
Mais les 4mm c'est pas caoutchouc compris ?


Si. Quel message t'en fait douter ?

Samedi 30 Mai 2015 08:21

Le Tenergy en 2,1mm mesure 4mm pile avec caoutchouc compris sans boost. C'est donc ça que j'aimerai comprendre. Comment font les joueurs de N1 et les pros pour booster eux-mêmes leur raquette sans dépasser car la plaque fait déjà 4mm? Comment se fait t-il que la plaque de Zhang Jike ne soit PAS DU TOUT plane à vue d'oeil contrairement au règlement et que l'on le laisse passer?

J'ai un Storm National de Giant Dragon boosté en usine, et il dépassait déjà 4mm alors que je n'ai rien fait! Cette plaque passe t-elle les controles?

Dimanche 31 Mai 2015 13:45

Personne?

Dimanche 31 Mai 2015 15:59

Parfois les épaisseurs d'usines ne sont pas exactes, quand tu prends du 2,1mm, c'est plus ou moins 0,2 mm... Et effectivement, si tu te fais contrôler avec une raquette dont un revêtement dépasse les 4 mm, ta raquette est refusée.

Dimanche 31 Mai 2015 19:24

Le revêtement dépasse quand même de beaucoup 4mm (5,5mm environ). Et c'est seulement ma plaque boostée en usine. D'après un témoignage d'un joueur de N1, ils boostent tous et leur raquette dépasse effectivement 4mm. Mais les arbitres n'y font absolument pas attention et autorisent la raquette après le contrôle à la pige.
Donc pour moi, la conclusion est qu'il est impossible de booster sans dépasser l'épaisseur maximale, c'est juste que les arbitres sont très laxistes. La plaque de Zhang Jike et autres ne doit donc pas du tout être conforme (+de 4mm et non plane).

Mercredi 03 Juin 2015 21:07

POURQUOI PERSONNE NE RÉPOND?

Mercredi 03 Juin 2015 21:09

PARCE QU'ON N'A PAS FORCEMENT LA REPONSE A TA QUESTION !

Mercredi 03 Juin 2015 21:25

Citation de YuZiyang :
Le revêtement dépasse quand même de beaucoup 4mm (5,5mm environ). Et c'est seulement ma plaque boostée en usine. D'après un témoignage d'un joueur de N1, ils boostent tous et leur raquette dépasse effectivement 4mm. Mais les arbitres n'y font absolument pas attention et autorisent la raquette après le contrôle à la pige.
Donc pour moi, la conclusion est qu'il est impossible de booster sans dépasser l'épaisseur maximale, c'est juste que les arbitres sont très laxistes. La plaque de Zhang Jike et autres ne doit donc pas du tout être conforme (+de 4mm et non plane).

Là dessus je crois que tu es à côté de la plaque (sans jeu de mots!), mon h3 vendu en 2,15 mm (qui est la seule épaisseur disponible pour cette plaque) une fois boosté ne dépasse pas 4 mm, 5,5mm c'est énorme et je doute fort qu'on t'ait vendu une plaque de cette épaisseur, qu'elle fasse 4,2 voire 4,3 mm je veux bien mais pas 5,5 mm, ou alors il y a un gros problème et tu es en droit de la renvoyer à ton fournisseur pour remplacement.

Samedi 06 Juin 2015 01:05

Qu'elle fasse 5,5mm ou 4,1, là n'est pas le problème. Je trouve incroyable qu'une plaque vendue puisse déjà dépasser l'épaisseur max et qu'EN PLUS, elles passent 100 fois sur 100 les contrôles sans aucun problèmes (avec épaisseur de la colle comprise!). Si le joueur booste ensuite cette même plaque, il deviendra évident qu'elle n'est pas conforme. Alors comment les joueurs de haut niveau peuvent-ils tous booster sans aucun soucis alors que la plaque n'est CLAIREMENT pas conforme?

Samedi 06 Juin 2015 10:41

Bon t'en as pas marre fenchurch?

Mercredi 10 Juin 2015 20:45

Hein???

Mercredi 10 Juin 2015 20:46

Je n'ai pas compris ta réponse...
Citation de nicopong1 :
Bon t'en as pas marre fenchurch?

Mercredi 10 Juin 2015 21:11

YuZiyang ne serait pas le n-ième pseudo de fenchurch, TP-link...? ça m'étonnerait quand même...
Quoiqu'il en soit je ne vois pas où tu veux en venir avec tes mytho de plaques de 5,5 mm, les épaisseurs sont contrôlées (c'est la seule chose qui peut vraiment l'être) et t'inquiète pas que si ça dépasse 4 mm, la raquette est refusée en compétition. Je booste mes plaques qui sont vendues en 2,15 mm et elles ne dépassent pas les 4 mm, colle comprise, je ne vois pas pourquoi elles dépasseraient la norme autorisée systématiquement chez les champions chinois ou chez nos joueurs de N1.

Vendredi 12 Juin 2015 01:41

Alors, premièrement, non, je ne suis pas le "n-ième" pseudo de fenchurch, je ne sais même pas qui c'est.
Deuxièmement, quand je dis 5,5mm, ce n'est pas pour mentir, c'est simplement que je n'ai pas mesuré précisément (elle doit certainement faire moins si tu le dis). Mais effectivement, quand je contrôle à la pige, elle dépasse quand même de pas mal.
De plus, je joue actuellement en N1 et cette même raquette passe systématiquement les contrôles. Enfin, les raquettes de mes collègues de N1 et certainement des joueurs de niveau mondial dépassent, ça se voit à des kilomètres lors des vidéos. Je ne booste même pas ma raquette, c'est pré-boosté, alors comment une telle lacune peut-elle exister dans les contrôles alors que la plupart des joueurs boostent eux-mêmes leur raquette, contrairement à moi? Je n'ai quasiment jamais vu de raquette refusée en N1.

Vendredi 12 Juin 2015 12:38

En fait tu as la réponse à ta question, je ne comprends pas pourquoi tu la poses... Mais bon...
Toujours est-il que mon fils qui joue en N2, lui s'est fait refuser sa raquette juste parce qu'elle avait eu un petit accroc sur le bord, qu'on ne voyait à peine et que je lui avait recollé. Ce jour je peux te dire qu'ils ont tout vérifié, y compris les épaisseurs. Après cette vérification n'est pas systématique, c'est vrai... Mais tu affirmes dans ta question de départ que l'épaisseur dépasse largement celle autorisée et à la pige (donc vérification de l'arbitre), ça passe. Donc plusieurs hypothèses, soit l'arbitre a du caca dans les yeux, soit l'arbitre a été acheté, soit tu te fais des idées, et je penche plutôt pour la dernière car quand je vois que tu es capable d'estimer un écart 1,5 mm, c'est énorme, le maximum que j'ai pu voir, c'est 0,2 mm et c'était un H3 fake acheté sur aliexpress.

Vendredi 12 Juin 2015 13:46

Pour les accrocs, ça peut être refusé, je suis d'accord, cela m'est moi-même refusé. Par contre, les contrôles à la pige sont systématiquement effectués, et ma raquette n'a eu aucun problème sur les 4tours cette année. Ce sont pourtant des arbitres tous différents, et je t'assure, je ne les ai pas achetés. Et pour t'enlever un point quand tu lances pas assez la balle au service, je peux t'assurer qu'ils sont bien présents.
Après vérification, ma plaque mesure 5mm. J'en ai plusieurs encore (c'est un Storm version national boosté) et ce ne sont pas des fakes. C'est ta parole contre la mienne, je pourrais envoyer des photos si tu veux, mais franchement je n'en vois pas l'intérêt, je ne suis pas là pour troller, mais pour avoir une réponse à mes questions.
Donc, finalement, ce que je veux savoir, c'est: 1)soit ce sont les mêmes types d'arbitres qui s'en foutent qui contrôlent les raquettes non conformes au niveau mondial et laissent passer, auquel cas il y a une énorme lacune dans le système (les arbitres formés pour ne pas faire attention à l'épaisseur), 2)soit la raquette des joueurs est boostée, ET ne dépasse pas 4mm. Dans ce cas, j'aimerai savoir comment font-ils!
1
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles