Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Réparation/modification de bois

Dimanche 07 Juin 2015 20:28

Salut tout le monde !

Je crée ce sujet aujourd'hui pour faire appel à vos connaissances en matière de bois, que ce soit au niveau de la réparation, de la modification, du changement de plis etc...

Voici mes questions :

1- Est-il possible de "réparer" un bois comme celui-ci ? http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=145555IMAG0062.jpg
Par réparer, j'entends combler le trou du plis qui est partit au décollage. Est-ce qu'on peut combler ce trou via une résine ou quelque chose sans changer les sensations du bois ?

2- Après quelques recherches j'ai vu qu'un certains Michel detrigne s'occupait de retaper les bois des pros. Il y applique une sorte de vernis ou quelque chose dans le genre afin de modifier les propriétés du bois.
Si quelqu'un connait un peu les méthodes de ce Monsieur, ou à des renseignements quelconques cela m'intéresserait beaucoup !

Merci !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Juin 2015 20:29 par xu xin

Dimanche 07 Juin 2015 22:19

salut a toi !

1. Oui c'est possible ! le mieux serait de remplacer ce trou par un bout de placage de la même essence de bois mais encore faut t'il la trouver et connaitre la composition de la palette... La résine n'est pas vraiment un bonne idée ... Si tu trouve le même bois pour combler le trou tu aura les même sensations !

2. oui il fait ça super bien ! je ne connais pas les produit qu'il utilise mais je connais ( grosso modo ) comment il fait pour réparer les bois ... je pratique la même méthode que lui
( quand le bois est très abimé ) si tu veut savoir la technique pas de problème je te la donne Clin d'oeil mais il faut trouvé le même bois et c'est pas une mince affaire ...
Ou je peut même le faire si tu a le bois qui convient !
De plus il y a eu un article dans le Ping Pong Mag qui explique un peut son parcours et ses méthodes ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Juin 2015 22:21 par leoo

Dimanche 07 Juin 2015 23:35

La méthode de Michel Detrigne n'est connue que de lui-même. Content Je peux te mettre en contact avec lui, mais ça m'étonnerait qu'il dévoile son secret. Sinon, il est aussi sur Facebook.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Juin 2015 01:23 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 07 Juin 2015 23:52

Avec de la simple pate à bois, en pot ou en tube, ça ira car c'est à l'extérieur. Bien laisser sécher, poncer avec du papier fin et on ne verra plus rien. Tu as toutes les couleurs de pate à bois en magasin de bricolage, j'ai fait cela plein de fois car j'aime bien bricoler les bois et avec un peu de patience ça va tout seul.

Lundi 08 Juin 2015 08:43

Citation de Francis :
La méthode de Michel Detrigne n'est connue que de lui-même. Content Je peux te mettre en contact avec lui, mais ça m'étonnerait qu'il dévoile son secret. Sinon, il est aussi sur Facebook.


c'est un technique que j'ai inventé alors Clin d'oeil ! ça serait super ! Merci francis !

Lundi 08 Juin 2015 10:13

Vous ne parlez pas de la même chose ; je ne sais pas comment Michel Detrignes peut réparer un bois abîmé, sans doute avec de la pâte à bois comme tout le monde... mais sa "technique" de préparation perso concerne plutôt un vernissage spécial. Cela dit je serais curieux de tester ça un jour.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Juin 2015 10:13 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 08 Juin 2015 10:19

entre une réparation et une préparation il n'y a qu'un "p"
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Juin 2015 10:19 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 08 Juin 2015 10:29

Émoticône

Il paraît qu'il se "fait" les raquettes de toute l'équipe allemande... en particulier Ovtcharov. Il est très célèbre dans le ping en Belgique.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 08 Juin 2015 14:31

Citation de leoo :
salut a toi !

1. Oui c'est possible ! le mieux serait de remplacer ce trou par un bout de placage de la même essence de bois mais encore faut t'il la trouver et connaitre la composition de la palette... La résine n'est pas vraiment un bonne idée ... Si tu trouve le même bois pour combler le trou tu aura les même sensations !

2. oui il fait ça super bien ! je ne connais pas les produit qu'il utilise mais je connais ( grosso modo ) comment il fait pour réparer les bois ... je pratique la même méthode que lui
( quand le bois est très abimé ) si tu veut savoir la technique pas de problème je te la donne Clin d'oeil mais il faut trouvé le même bois et c'est pas une mince affaire ...
Ou je peut même le faire si tu a le bois qui convient !
De plus il y a eu un article dans le Ping Pong Mag qui explique un peut son parcours et ses méthodes ...


Merci de ta réponse ! Je vais continuer un peu mes recherches.
Pour l'article dans ping pong mag, je l'ai lu, mais à part des petites anecdotes ya pas grand chose !
Je t'envoie un mp dans la soirée pour discuter de ta méthode si tu veux bien Clin d'oeil

Citation de Francis :
La méthode de Michel Detrigne n'est connue que de lui-même. Content Je peux te mettre en contact avec lui, mais ça m'étonnerait qu'il dévoile son secret. Sinon, il est aussi sur Facebook.


Ca serait formidable Francis !

Lundi 08 Juin 2015 17:30

Citation de xu xin :
Citation de leoo :
salut a toi !

1. Oui c'est possible ! le mieux serait de remplacer ce trou par un bout de placage de la même essence de bois mais encore faut t'il la trouver et connaitre la composition de la palette... La résine n'est pas vraiment un bonne idée ... Si tu trouve le même bois pour combler le trou tu aura les même sensations !

2. oui il fait ça super bien ! je ne connais pas les produit qu'il utilise mais je connais ( grosso modo ) comment il fait pour réparer les bois ... je pratique la même méthode que lui
( quand le bois est très abimé ) si tu veut savoir la technique pas de problème je te la donne Clin d'oeil mais il faut trouvé le même bois et c'est pas une mince affaire ...
Ou je peut même le faire si tu a le bois qui convient !
De plus il y a eu un article dans le Ping Pong Mag qui explique un peut son parcours et ses méthodes ...


Merci de ta réponse ! Je vais continuer un peu mes recherches.
Pour l'article dans ping pong mag, je l'ai lu, mais à part des petites anecdotes ya pas grand chose !
Je t'envoie un mp dans la soirée pour discuter de ta méthode si tu veux bien Clin d'oeil


Pas de problème !

Mardi 09 Juin 2015 12:36

Comment s'appelle le bois ?

Mardi 09 Juin 2015 12:40

C'est un stratus carbon de chez tibhar.

Mardi 09 Juin 2015 13:19

dacc merci !
J'ai trouvé la compo du bois ! le plis extérieur c'est du limba
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Juin 2015 13:24 par leoo
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois