Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Messages de violoniste18 - Page 11

Dimanche 14 Juin 2015 23:44

d'habitude je suis fan des maillots chinois, genre tigre noir et or.

Mais là c'est vraiment horrible.

Dimanche 14 Juin 2015 12:29

la détection dans le ping est très liée aux clubs, ce sont eux qui sont moteurs pour la formation et l'ascension vers le haut niveau. Et quand on voit du côté du haut niveau, il y a beaucoup d'athlètes qui sont dans des structures non férérales (voir le sujet sur l'insep, la majorité des jeunes espoirs sont à l'étranger, allemagne, belgique, danemark, etc ...).

côté Club, on entend parler aussi de Hennebont et bien sûr Villeneuve sur Lot avec un insep bis qui marche plutôt (très) bien.

Dans ma région (Centre) il y a par exemple la 4S Tours qui forme beaucoup vers le haut niveau, avec l'organisation pour depuis longtemps. Et ça marche.

Perso, je compterais plus sur les clubs que la fédé, dont le rôle me semble plus organisation que sportif, alors que le sport c'est le terrain, il faut être sur place.

Mais il faut aussi comparer avec les autres pays, pour un pongiste "loisir" passionné, la France est quand même un super terrain car il y a plein de pays où on paie à chaque fois qu'on sort la raquette ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 14 Juin 2015 13:27 par violoniste18

Samedi 13 Juin 2015 21:04

Il n'y a malheureusement pas d'argent dans le ping ...

Il y aura un retour futur si ton fils perce, et de toutes façons c'est un investissement pour lui, ça lui fera une corde de plus à son arc.

Samedi 13 Juin 2015 15:45

exactly, depuis que je mets 2 doigts sur la face revers pour le rentrant (uniquement pour servir), j'arrive beaucoup mieux à varier coupé ou lifté, je trouve le geste plus naturel, à la fois plus de souplesse et de "force".

Mais bon, c'est perso, il faut essayer / chercher, ça ira pas à tout le monde.

Vendredi 12 Juin 2015 23:05

balles de 40 oui, et je pense qu'il acceptera les 40+ sans problème

J'ai nettoyé juste une fois, l'entretien est vraiment minime.

J'ai pas compté pour la contenance, une bonne centaine de balles je pense.

Vendredi 12 Juin 2015 16:17

J'ai le tibhar junior depuis 3 mois, il semble solide et est très pratique, pas lourd, ses fonctionnalités sont bien. Il est en tout cas nettement plus solide que le buddy que j'avais avant, une dizaine d'utilisations et direction la déchetterie, on ne m'y reprendra pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Juin 2015 16:19 par violoniste18

Vendredi 12 Juin 2015 16:04

Une fois n'est pas coutume, je vais du côté de l'ile de France dans 2 semaines pour le tournoi de Nemours.

Y aura t-il des forumeurs qui participeront à ce tournoi ?

Pour me repérer, facile, j'aurai "Violoniste18" dans le dos.

Vendredi 12 Juin 2015 11:45

le gars de la vidéo, il a du faire 150 essais avant d'arriver à le faire comme ça, en touchant le filet après le rebond.

Ce service là, je le fais tout le temps depuis toujours en attendant mon adversaire, et je le réussis souvent. Mais en match je le fais jamais, c'est pas rentable car il y a un risque de le louper et surtout tu peux pas masquer, ça se voit nettement avant que c'est un rétro. Un service efficace, c'est quand il y a 2 ou 3 effets/placements/vitesses différents avec un geste similaire au départ.

Perso, l'ace (enfin long rapide car ace, hum, hum ... pas facile) je le fais en rentrant car ça permet d'alterner avec un court et on voit la différence que quand la balle part.

Jeudi 11 Juin 2015 23:29

Avec le ralenti on voit vraiment bien le travail des jambes et du bassin.

ça envoie !

Jeudi 11 Juin 2015 17:09

le plus possible à priori ... mais je pense selon les types de jeu, par exemple un bloqueur y trouvera plus de contrôle et une balle plus rasante (?)

Jeudi 11 Juin 2015 12:38

Vu l'épaisseur du livre tu as du y passer un bon moment quand même, d'ailleurs si c'est pas indiscret combien de temps environ ?

Lundi 08 Juin 2015 23:58

mouais ... Mais je persiste, dans mon club il y a une vingtaine de joueurs à plus de 13 en niveau et un seul classé 19 qui fait un rentrant court bien coupé.

Et dans la région Centre, il y a aussi Johan Cabut, qui doit être numéro 700 ou 800 qui le fait aussi super bien. Je ne vois pas d'autres joueurs.

le rentrant court un peu coupé ça oui je sais faire mais c'est pas efficace, il faut qu'il soit vraiment coupé.

Le service court coupé normal, je le fais très coupé, ça pas de problème, c'est pas le retro à Ma Lin mais c'est bien coupé très court et le retour va souvent dans le filet.

Lundi 08 Juin 2015 22:32

Pour moi le rentrant coupé demande un coup de poignet et un touché qui fait que le serveur est forcément au moins 18. Je fais plein de services très différents mais celui-là, vraiment difficile, si on le fait vraiment coupé, il faut une super souplesse de poignet qui fait qu'en général on a le super-top qui va avec ...

Un truc pour ceux qui ont une raquette combi, j'alterne le rentrant court ou long backside avec un rentrant long PL et avec le picot long, ça marque le point pratiquement à chaque fois.

Mais j'aimerais bien arriver à le faire ce rentrant coupé court, je cherche toujours !

Lundi 08 Juin 2015 17:29

c'est étonnant que tu arrives à faire un rentrant coupé, je n'ai jamais vu un joueur en dessous de 19 le faire, c'est très difficile, moi qui adore les services - à mon niveau c'est mon meilleur coup - je n'y arrive pas. Tu es certain que c'est un rentrant ? vraiment coupé ? (la balle s'arrête après plusieurs rebonds ?)

Lundi 08 Juin 2015 14:33

Il me semble à Toulouse la dernière fois, il y a environ 10 ans ?

Lundi 08 Juin 2015 14:31

Pour les fautes, ça me semble difficile de se fier à ce critère car le français écrit "comme ça se prononce" est de plus en plus présent sur le net.

Lundi 08 Juin 2015 12:05

J'ai fait celui de la 4S qui était très bien, mais je suis nettement moins fort.

Celui de Hennebont est je pense à étudier, et celui de soupes sur loin existe depuis hyper longtemps.

Lundi 08 Juin 2015 11:51

et à signaler, l'humilité de ces 2 champions, autant dans la défaite que la victoire.

Lundi 08 Juin 2015 00:09

J'ai l'impression que je fais le même, j'appelle cela un "marteau debout", on met moins d'effet coupé ou lifté mais par contre on camoufle mieux entre les 2.

Je l'ai mis au point récemment, en jouant aux 24h de Dijon contre Dhotel, numéro 250 qui le fait hyper hyper hyper bien, on voit rien du tout, on croit que c'est coupé et c'est lifté, et inversement. J'ai mis un petit moment à l'adapter, je fais pas comme lui, c'est "personnalisé" mais ça marque des points et c'est l'essentiel !

Et une fois de temps en temps je le fais avec effet inverse avec la face revers, j'ai gardé cela de mes 2 ans de prise porte-plume.

Le problème du service marteau c'est qu'il faut beaucoup plier les jambes, alors avec l'âge il faut adapter ...
2762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Résolu