Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bobetus

Messages de bobetus - Page 6

Mardi 26 Août 2008 16:31

ok ok ils sont hors du commun, mais j'ai trouvé nul part quelqu'un qui décrivait concrètement qu'est-ce qu'ils on en plus? Certains disent ils sont géniaux, vraiment différents, c'est trop bien, une vraie innovation.... La balle part toute seule au bon endroit? Plus sérieusement, c'est quoi leur plus?

Mardi 26 Août 2008 15:29

170€ !!!!!! je vois pas qu'est ce qui peut justifier un tel prix....
Les couches de carbone/kevlar? Pas possible, regardez le waldner senso carbon, certes il a des plis en carbone, mais il coûte dans les 30€
Le balsa? Je pense pas, même exemple pour le yasaka balsa.
Le noyer? Non plus.

Bon peut-être que ces bois apportent vraiment un plus, mais je serais curieux de savoir s'il y des différences significatives avec les autres bois. En gros qu'est-ce qu'on ces bois que les autres n'ont pas????

J'ai de plus en plus l'impression que dès que c'est marqué carbone, kevlar, arylate ou autre, les fabricants (pas seulement ces "killer's blades) gonflent leurs prix comme c'est pas permis.
Enfin bon les gens font comme ils le sentent, perso je préfère me payer une semaine de stage pour le même prix, voire moins et jouer avec un bon bois en bois et sans chichi.

Lundi 25 Août 2008 13:40

bonjour

s'il vous plait

merci

au revoir....

Jeudi 03 Juillet 2008 10:56

Sujet : Sport > Wimbledon
Citation de catlover :
Vu que Nadal non plus n'a pas eu une seule balle de break à sauver, on pourrait s'acheminer vers un classico du tennis. Et espérons voir dimanche un classique de l'histoire du tennis, un autre Borg Mac Enroe mythique ...
Federer a l'air de servir le plomb depuis le début du tournoi, il n'a pas perdu un set encore. Et Nadal en fond de court a l'air invulnérable. J'en salive, en espérant ne pas être déçu.
J'aime bien Safin mais pour une fois je ne souhaiterai pas sa victoire vendredi, car je ne le vois pas battre Nadal.

Moi aussi je l'aime bien Safin, bien que je préfère quand même Federer, seul joueur à mon avis à pouvoir arrêter Nadal. Dommage que Murray ait éliminé Gasquet, car je pense que le Français ne serait pas pris la même claque que l'écossais s'est prise, il a un jeu pour gêner Nadal, mais voilà, il a craqué.... C'est sûr que je rêve aussi d'une finale Federer-Nadal, revanche d'anthologie en perspective... Pour Nadal ça risque pas d'être compliqué de se hisser en finale, pour Federer un peu plus corsé, mais bon il a tellement impressionné contre Ancic avec ses 6 fautes directes sur tout le match qu'il a encore de la marge.

Je me réjouis d'être dimanche pour voir je l'espère un match extraordinaire, avec quand même à la clef une victoire de Federer

Mercredi 02 Juillet 2008 19:55

Voilà, Safin gagne 3-1 contre Lopez. Belle demi en perspective entre Federer et Safin.

Mercredi 02 Juillet 2008 19:49

Citation de MOMOCHAT :
La dernière défaite de Federer à Wimbledon était contre Ancic et Safin a l'air très fort cette année sur gazon. C'est pas trop la voie royale d'autant que Federer cette année perd plus de matchs. Nadal a un tableau plus facile mais encore faut il passer l'obstacle Murray qui va jouer devant un public survolté. Après en demie je vois pas qui pourrait arrêter le vainqueur de ce match.

Ouais ben si Federer joue et surtout sert comme il l'a fait contre Ancic, je vois pas trop qui pourrait l'inquiéter... Aucune balle de break pour le Croate c'est quand même assez impressionnant.

Mardi 01 Juillet 2008 14:03

Alors là Fed et Nadal ont un voie royale pour la finale!!! Nadal joue un Murray qui vient de jouer en 5 sets disputés, et Fed joue Ancic qui gagne en 5 sets, 13-11 dans le dernier set après avoir été mené 2 sets à rien... Bon pour Fed ça risque d'être un peu plus compliqué en demi, il joue soit Safin qui revient en grande forme, soit Lopez qui a un excellent service. Par contre Nadal peut jouer soit Clément (145eme mondial...), soit Shuettler (94eme). Autant dire que s'il continue à jouer comme il l'a fait tout au long du tournoi, il va en finale facilement. Murray j'y crois pas trop, il vient de faire un match en 5 sets, match qu'il a gagné au mental, ou plutôt grâce au non-mental de Richard. Gasquet fait un match parfait jusqu'à ce fameux jeu du 3eme set où il sert pour gagner à 5-4 et où Murray break. A partir de là le match change totalement de physionomie. Murray à une attitude conquérante (à la limite du convenable d'ailleurs), mais qui réussit à déstabiliser totalement Richie, et c'est là le mérite de Murray. Il a su exploiter d'une part le public (comme l'aurait fait un français à RG), et d'autre part les faiblesses mentales du Français, qui s'est liquéfié en fin de match. C'est pas Murray qui a gagné, mais plutôt Gasquet qui a perdu, car l'Ecossais était à sa portée...

Vraiment dommage pour Richard, il pourrait grâce à son jeu, sa technique aisément atteindre le top 5, mais physiquement il est un peu court, et il est surtout trop faible mentalement. J'aurais bien aimé voir un Nadal-Gasquet, car maintenant je vois mal Murray gêner Nadal.

Pronostics:

Federer-Ancic: Federer gagne en 3 sets, avec un premier set acccroché
Lopez-Safin: Safin gagne en 5 sets
Clément-Schuettler: Schuettler gagne en 4 sets
Nadal-Murray: Nadal en 3 sets

Federer-Safin: Federer 3 sets
Nadal-Schuettler: Nadal 3 sets

Federer-Nadal: Federer en 4 sets

Et vous, quels sont vos pronostics??

Dimanche 29 Juin 2008 20:08

Bon j'ai trouvé ça, j'espère que ça pourra t'aider:

Arylate
Arylate is a reinforcing fiber used to expand the sweet spot of the blade and also to provide unsurpassed vibration control.

Arylate/Carbon
These blades feature the best of both the Carbon and Arylate benefits. The speed and large sweet spot of Carbon combined with the great vibration control and soft feel of Arylate. Perhaps the ultimate in blade technology.

Carbon
Carbon reinforced blades produce great speed along with expanded sweet spots. While fast, the bigger sweet spot provides for a shocking level of control.

Ayous Wood
A lightweight, stiff wood that is excellent for close-to-the-table counterdrive play.

Koto Wood
Koto wood outer layers produce a faster and stiffer blade. Great wood for players who rely on both looping and countering techniques.

Bass Wood
Bass wood has been a mainstay in racket making for over fifty years due to its high degree of control and economical price. It is favored by the close-to-the-table counterdriver as well as players looking to purchase their first professional racket.

Limba Wood
The classic European topspin wood. Limba wood adds the soft feel and great control needed by today's modern topspin players.

Cypress Wood
The classic Asian attacking wood. Favored by attackers for several decades because of its unique combination of speed and softness. Also known as Hinoki Wood.

Planchonello Wood
Planchonello outer layers produce great speed. This wood is most often found in blades designed for the power attacker.

Yellow Aningre Wood
Yellow Aningre is the ultimate control wood. Providing a soft feel on contact, this wood is favored by many all-round styles of players.

Dimanche 08 Juin 2008 11:31

ouais ce bois c'est un Stiga Ultimate wood avec un manche legend (concave gros).

Vendredi 06 Juin 2008 20:20

Très bon match! Pas du tout le même que celui contre Ferrer. Beaucoup plus intense que le Nadal-Djoko. Bon pas mal de déchet de part et d'autre. Monfils a montré un tout autre visage que lors de son quart, mis à part peut-être au tout début du match. Vraiment différent. Pas mal de suspense à la fin, je sais pas ce qui serait arrivé s'il avaient été au tie-break.

Maintenant reste plus que la finale pour Roger, je pense que s'il reste bien concentré tout au long du match et constant, le match sera plus serré que ce que tout le monde prédit. D'autant plus que Nadal à quand même bâclé le dernier set de son match, Djoko à réussi à remonter 3-0 service à suivre pour l'ibère. Il était en difficulté, il s'en est sorti dans le tie-break, mais ça aurait pu tourner...

Bonne chance Roger, j'espère que ce sera un beau match, quel que soit le résultat.

Jeudi 05 Juin 2008 12:08

Citation de capitaine caverne :

Lors du 4eme set son entraineur lui a dit : ARRETE de jouer a l'économie... tu peux tenir 5 set à fond --> resultat 6/0

T'es sûr qu'on a vu le même match??

Jeudi 05 Juin 2008 12:04

Citation de eattheball :

ça m'etonne un peu ce genre de propos, surtout de quelqu'un qui connait un peu le ping....car comme au ping l'important n'est-il pas de surpasser le jeu de l'autre pour gagner...
Si un joueur français ou autre gagnait Ma Lin en défense en quart aux JO, tu dirais que c'est indigne d'un match des JO??

Donc en fait tu vois la victoire de Monfils comme un exploit inimaginable et qui ne se reproduira jamais??? C'était juste un coup de bol quoi selon toi?

Citation de eattheball :

Et vu l'exigence du tennis pro actuel et le niveau d'un Ferrer, la prestation realisée par Monfils est impréssionnante...je pense pas que bcp de joueur dans le top 20 puisse battre Ferrer en jouant comme ça!

Ecoute j'ai rien contre Monfils (j'en ai pas encoreRire), c'était le meilleur joueur sur le court (faut dire que son adversaire était pas brillant brillant...), mais franchement j'aimerais pas farcir des matchs comme ça à tous les tours. J'espère qu'il écoutera Wilander pour le match contre Federer, parce que sinon c'est la raclée assurée (enfin ça me gène pas, je préfère voir Federer-Nadal que Monfils-Nadal...)

Voilà l'analyses de Wilander : "formidable capacité à se transcender dans les grandes occasions. Comme Tsonga avait enflammé Melbourne, Monfils est en train d'enflammer Paris. pas pour son jeu mais pour ce qu'il irradie, pour ce qu'il donne, tout ce qu'il montre....il ne lui manque plus qu'une chose : rendre son jeu aussi excitant, varié et attractif que peut l'être sa personnalité. Tactiquement, il a certes très intelligemment joué le coup hier. mais je dois avouer franchement que j'ai été surpris par la manière dont Ferrer a pu tomber si piteusement dans le piège et céder aussi facilement à la panique."

Au passage une phrase philosophique de Monfils après son Match contre Ferrer: "Ca fait 21 ans que je suis conçu pour bander à ce moment là. Je ne vais pas laisser passer l'occasion. "

Mercredi 04 Juin 2008 20:23

Citation de Peric :

Au ping si tu renvoyes toujours la balle sur la table tu es champion olympique ! au tennis c'est pareil.

Ah tiens? J'ai déjà essayé dans un match (tennis) je me suis pris une tôle, malheureusement je suis pas devenu champion olympique...

Citation de Peric :
Il se trouve qu'à Roland Garros le public c'est des français. Ils sont un peu comme toi et moi : râleurs et un peu cons. Mais c'est aussi à cause de ce public qu'il y a si peu de français en finale à Roland Garros.

Eh ben tant mieux, c'est aussi grâce à ça qu'on peut voir de beaux matchs!

Mercredi 04 Juin 2008 20:03

Désolé de le dire, mais franchement j'ai trouvé ce match indigne d'un quart de finale d'un grand chelem. OK Monfils a gagné, mais bon il a remis la balle et c'est tout, certes ça lui a permis de déranger Ferrer (qui est passé à côté de son match), mais il n'a rien fait. C'est Ferrer qui mettais la balle dehors et c'est tout. Je pense qu'il va avoir beaucoup de peine contre Federer.

En passant siffler Ferrer à son entrée sur le court, c'est insultant. De même que quand l'arbitre va vérifier une marque et qu'il donne le point a Ferrer, le public siffle. Quand un joueur jette sa raquette: sifflets! Je sais pas si vous avez déjà joué au tennis, mais personnellement il y a des fois où j'ai envie de balancer ma raquette (bon je me retiens, c'est pas donné une raquette). Voilà, un joueur s'énerve, ça arrive, il y a pas besoin d'en faire tout un fromage! De tous les tournois que j'ai regardé, Roland Garros est le seul au cours duquel le public siffle. Peut-être que là-bas le public se croit au-dessus de tout. Le public devrait admirer et respecter ces champions, pas les siffler. Mais je trouve ça vraiment pas correct, il faudrait expliquer aux gens qu'on est pas à un match de foot...

Mercredi 28 Mai 2008 12:11

ouais mais le jour où il y a quelqu'un qui arrive à prouver que tu as mis du produit nettoyant, il est fort, pour les boosters c'est la même chose, ils sont sensés ne pas pouvoir être détectés avec la machine, mais on veut les interdire, donc il faudra bien qu'ils essaie de trouver un truc qui les détecte, d'ici là fini ton pot...

Lundi 26 Mai 2008 15:48

regardez ce que j'ai trouvé sur ce site

descendez un peu et allez sur: "Extrait de la nouvelle règlementation sur les boosters" cliquez sur "document" et voilà!

si jamais, ça donne ça: http://www.agtt.ch/communique/2007-08/200805boosterstuners.PDF

Mercredi 21 Mai 2008 19:48

non, c'est environ trois jours après, 72 heures. Comme le solvant est très volatile, si vous mettez votre raquette dans un endroit bien aéré, la colle ne sera plus détectable. Déjà que la machine est assez aléatoire, il devrait pas y avoir de problèmes.

Mercredi 21 Mai 2008 10:21

très sec mais très bon

Mardi 13 Mai 2008 19:23

Citation de clack :
Citation de Diabolosyl :
Encore raté... il est bien question de supprimer les boosters même si ce n'est pas encore officiel.

Puis les tricheurs... on n'aime pas ça.

Les nouveaux appreils ne détecteraient pas les colles à l'eau , parait il d'après une source bien placée ! Émoticône
Je pense que certains boosters vont restés et bien utilisés (faut coller une 10 aine de fois la 1ère fois ) , la vitesse est quasi similaire aux anciennes colles

Je vois pas très bien comment ils pourraient détecter s'il y a présence de booster ou non, puisque la machine détecte la présence de VOC et que dans les boosters ces mêmes VOC ne sont pas présents. En plus, cette machine n'est pas très fiable, un pote s'est fait contrôler sa raquette collée à la rapide et la machine n'a rien détecté... Après s'il sont interdits, je pense que les fabriquant arrêteront leur production et que les boosters disparaîtront.

En ce qui concerne Butterman, je ne vois pas trop en quoi il serait coupable. Les effets de la colle rapide avec VOC et des boosters sont quasi similaires, donc tricherie par rapport au jeu il n'y a pas. En plus, il peut très bien coller ses Tensor avec de la colle rapide une fois, pour que les revêtements tiennent sur le bois, et puis arrêter de coller en laissant ses revêtement sur le bois jusqu'au prochain changement de plaques. C'est le même principe que les nouvelles colles à l'eau, elles ne servent que à fixer les plaques sur le bois. En plus l'effet de la colle rapide durera quelques heures et puis disparaîtra. Sachant que la machine peut détecter au grand maximum la colle avec VOC trois jours (et c'est bcp) après le collage, il n'aura pas de problèmes en ce qui concerne la machine. Mais bon la colle VOC ne se vendra plus, donc il sera difficile de s'en procurer, et même avec un stock, il devra sans doute passer aux colles légales.

Pour finir, je trouve également que ça fait partie du libre choix de ne pas avoir envie de se faire plumer par des fabricants de soit-disant super colles, alors qu'elles ne diffèrent pas énormément des colles blanches que vous trouvez à carrefour... Et les boosters sont composés à 95% de paraffine, qui coûte 1€ le litre, alors que ces mêmes booster coûtent 20€ les 100ml...
Si vous avez pas envie de passer pour de pigeons, allez dans un supermarché et achetez de l'huile pour lampe à pétrole, mettez 2 ou 3 couches sur vos plaques et jouez en toute légalité avec les mêmes effets que la colle...

Dimanche 20 Avril 2008 17:03

ben du moment que la colle rapide n'est plus détectable (3-4 jours après avoir collé), je vois pas comment on pourrait t'interdire de jouer. Le seul problème de taille, c'est qu'à moins de faire des stocks, il sera impossible de trouver de la colle rapide dans le commerce...
209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bobetus

Résolu