Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Colle / nouveau revetements/nouvelles colles = ?

Lundi 12 Mai 2008 18:41

voila, je pense que de nombreux joueurs vont se reconnaitre a travers mes propos. je vous explique donc : je jouait avec deux srivers fx en 2.1 collés, avec l'interdiction de la colle, je me suis donc décidé a arreté de coller et j'ai pris un nimbus sound en coup droit et un energy x-tra dans le revers, le résultat est très satisfaisant, mais le petit moin, c'est que le toucher spécifique a la colle est moin présent, j'hésite donc a acheter d'avance beaucoup de colle pour tenir la saison prochaine, mais serrai-je dans l'illégalité ? ou bien d'essayer les nouvelles colles (booster/ colles à l'eau), mais ca m'emmerderai ( passez moi l'expression) d'acheter des nouvelles plaques (non tensor) plus la colle sans savoir si je vais etre satisfait, les nouvelles colles sont elle bien ? remplace t elle la colle avec sovant ? je risque quoi si je continues de coller ??? merci a tous et j'espere que ce sujet aidera des personnes dans le meme cas que moi

Lundi 12 Mai 2008 19:04

J'ai hésité à acheter plusieurs pots de colle pour l'année prochaine, mais ce serait en vain, tu n'en auras pas indéfiniment et tu seras comme tu dis dans l'illégalité ( enfin ce sera toujours difficilement vérifiable...du moins long )
C'est vrai que déjà que tes plaques sont épaisses...
Tente toujours les nouvelles colles.
D'après ce que j'ai entendu dire si tu continues à coller,
Il se pourrait que ton équipe perde à cause de toi, enfin diverses choses du style.
J'ai également entendu dire qu'une seule machine en france est capable de voir si tes revêtements ont été collés à la colle rapide donc...
Enfin si une personne porte réclamation.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 12 Mai 2008 19:08

Moi qui suis passer au tensor, que j'en vois un jouer contre moi avec un non tensor qui fasse bruit de colle je vais pas me gener pour le dégager. Faites comme tous le monde passer au tensor, si elle est interdite bien sur que c'est illégale quand a la colle à l'eau et les booster ils vont etres aparament interdit.

Nous ne sommes pas les seuls a devoir changer nos plaques, penser au picoteux et je n'en ai encore aps vu un dire qu'il alalis garder son lisse en voulant le masqué et je pense qu'ils ont encore plus de travail a faire poru changer leur plaque que nous pour passer au tensor même si je ne suis aps al pour défendre la cause des picoteux.

Lundi 12 Mai 2008 19:27

Franchement a t-on vraiment besoin d'une machine pour sentir une colle qui pue à 50 mêtre ?!!!

Lundi 12 Mai 2008 19:35

Nan mais sinon ils ont aucun vrai moyen de prouver, donc pour les eventuelles "sanctions"...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Mai 2008 19:36 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 12 Mai 2008 19:49

bel esprit.....

Lundi 12 Mai 2008 19:56

Tu parles de?

Lundi 12 Mai 2008 20:01

De celui ou ceux qui envisagent de faire un stock de colle rapide et de coller "en douce"... je te jure que ça me ferait péter les plombs sévère... moi ça fait 2 ans que j'ai arrêté de coller en vue de cette interdiction et que je teste des plaques...

Lundi 12 Mai 2008 20:05

C'est sûr qu'en quelques sortes c'est un peu stupide car comme l'a dit nitro, les picots ont aussi été interdits (bien qu'ils ne gênent pas vraiment dans l'utilisation de la colle rapide).
Enfin bon, esperons que les nouveaux revêtements soient à la hauteur et proportionnels à leurs prix^^.

Lundi 12 Mai 2008 20:08

Filez moi un dico, je ne comprends rienRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 12 Mai 2008 20:09

Par rapport à quels messages? Émoticône

Lundi 12 Mai 2008 20:57

non nitro ...ce que tu dis est sans fondement, les boosters ne seront interdits, seuls les .. spin max et autre produit à appliquer sur le caoutchou le seront, et donc si tu voit un non tensor qui a un bruit de colle, tu ne pourra porter reclamation, je t'assure que ma raquette fais un gro bruit de colle et pas une goutte de colle avec voc dessus. aller bonne continuation

Lundi 12 Mai 2008 21:05

Encore raté... il est bien question de supprimer les boosters même si ce n'est pas encore officiel.

Puis les tricheurs... on n'aime pas ça.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 12 Mai 2008 21:12

Du goudron et des plumes Émoticône

Lundi 12 Mai 2008 23:08

Citation de sourcesur :
non nitro ...ce que tu dis est sans fondement, les boosters ne seront interdits, seuls les .. spin max et autre produit à appliquer sur le caoutchou le seront, et donc si tu voit un non tensor qui a un bruit de colle, tu ne pourra porter reclamation, je t'assure que ma raquette fais un gro bruit de colle et pas une goutte de colle avec voc dessus. aller bonne continuation

comme le dit diabolosyl il compte interdire les booster, il ne restera plus que les tensor qui "auront le droit de faire un bruit de colle rapide" Clin d'oeil

Lundi 12 Mai 2008 23:45

et les colles a l'eau ......

Mardi 13 Mai 2008 09:47

je colle mes plaques avec de la colle normale sans voc tibhar clean fix... je conseille à ceux qui veulent retirer leurs revêtements d'utiliser un produit car elle colle beaucoup plus que l'ancienne colle normale avec voc...

Mardi 13 Mai 2008 17:53

vous ne m'avez pas vraiment aidé en faite, ce que je voudrais savoir c'est si les nouvelles colles sont bien ?! mais vous inquietez pas je ne vais pas colle "en douce"

Mardi 13 Mai 2008 18:04

Citation de Diabolosyl :
Encore raté... il est bien question de supprimer les boosters même si ce n'est pas encore officiel.

Les nouveaux appreils ne détecteraient pas les colles à l'eau , parait il d'après une source bien placée ! Émoticône
Je pense que certains boosters vont restés et bien utilisés (faut coller une 10 aine de fois la 1ère fois ) , la vitesse est quasi similaire aux anciennes colles

Mardi 13 Mai 2008 19:23

Citation de clack :
Citation de Diabolosyl :

Les nouveaux appreils ne détecteraient pas les colles à l'eau , parait il d'après une source bien placée ! Émoticône
Je pense que certains boosters vont restés et bien utilisés (faut coller une 10 aine de fois la 1ère fois ) , la vitesse est quasi similaire aux anciennes colles

Je vois pas très bien comment ils pourraient détecter s'il y a présence de booster ou non, puisque la machine détecte la présence de VOC et que dans les boosters ces mêmes VOC ne sont pas présents. En plus, cette machine n'est pas très fiable, un pote s'est fait contrôler sa raquette collée à la rapide et la machine n'a rien détecté... Après s'il sont interdits, je pense que les fabriquant arrêteront leur production et que les boosters disparaîtront.

En ce qui concerne Butterman, je ne vois pas trop en quoi il serait coupable. Les effets de la colle rapide avec VOC et des boosters sont quasi similaires, donc tricherie par rapport au jeu il n'y a pas. En plus, il peut très bien coller ses Tensor avec de la colle rapide une fois, pour que les revêtements tiennent sur le bois, et puis arrêter de coller en laissant ses revêtement sur le bois jusqu'au prochain changement de plaques. C'est le même principe que les nouvelles colles à l'eau, elles ne servent que à fixer les plaques sur le bois. En plus l'effet de la colle rapide durera quelques heures et puis disparaîtra. Sachant que la machine peut détecter au grand maximum la colle avec VOC trois jours (et c'est bcp) après le collage, il n'aura pas de problèmes en ce qui concerne la machine. Mais bon la colle VOC ne se vendra plus, donc il sera difficile de s'en procurer, et même avec un stock, il devra sans doute passer aux colles légales.

Pour finir, je trouve également que ça fait partie du libre choix de ne pas avoir envie de se faire plumer par des fabricants de soit-disant super colles, alors qu'elles ne diffèrent pas énormément des colles blanches que vous trouvez à carrefour... Et les boosters sont composés à 95% de paraffine, qui coûte 1€ le litre, alors que ces mêmes booster coûtent 20€ les 100ml...
Si vous avez pas envie de passer pour de pigeons, allez dans un supermarché et achetez de l'huile pour lampe à pétrole, mettez 2 ou 3 couches sur vos plaques et jouez en toute légalité avec les mêmes effets que la colle...
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements