Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ventutangclan

Messages de ventutangclan - Page 7

Lundi 18 Mars 2013 09:53

Mes pronos pour samedi :

USKB 1 - ORMESSON 10-10
REUILLY ESPERANCE 1 - VIRY CHATILLON 1 06 -14
COMBS SENART TT - JUMP 1 11-09
ES VILLIERS 1 - VILLEPINTE STTT 1 05-15

Je vais essayer de filmer un peu (Combs - Jump).
Corsica nazione

Lundi 18 Mars 2013 09:14

Mon entrainneur prenait une bouteille en plastique, enlevait le bouchon, la coupait à la moitié, la plaçait sur le bord de la table et mettait la balle sur la bouteille.
Le but ensuite était d'envoyer la balle en face sans faire bouger la bouteille !
Corsica nazione

Mercredi 13 Mars 2013 12:36

Je me suis fait la même remarque que ryaka.
Etant ancien gros gros colleur (CD et RV) lorsque je suis passé au 563-1 je l'ai pris en 2mm par peur de manque de vitesse, j'ai dû jouer 3 fois avec et suis passé au 1.5mm (depuis bientôt 2 ans maintenant).
En fait, le 2mm est plus rapide certes mais le contrôle n'est pas optimum et il n'est donc pas toujours possible de se "lâcher".
En descendant à 1.5mm le contrôle devient énorme et tout devient possible ! Du bloc passif à l'énorme frappe, tout reste sur la table (avec un minimum d'entrainement bien sûr...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Mars 2013 12:36 par ventutangclan
Corsica nazione

Lundi 11 Mars 2013 16:23

Bilan Ventutangclan au 11/03/2013 : 21 Victoires / 12 Défaites

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ....1......3......6......4......2......2......2......0......1......0......0.....0......0......0......0......0......0

Déf ....5......0......3......4......0......0......0......0......0......0......0.....0......0......0......0......0......0


Points Licence 1ère Phase 2012 / 2013 : 1832 points.

Points au 11/03/2013 : + 91 points (1ère phase : + 56.00 / 2ème phase : + 35.00) = 1923 points

63.6% de victoires.
Message modifié 6 fois, dernière modification Mardi 12 Mars 2013 21:16 par ventutangclan
Corsica nazione

Lundi 04 Mars 2013 09:22

Villepinte - Combs 14-06
Villepinte : n°500, n°600, 1982, n°600, 1909, 1872
Combs : 2045, 1962, 1888, 1954, 1951, 1844
7-3 en A et 7-3 en B
Le KB se relance avec cette victoire contre JUMP.
2 matchs indécis lors de la prochaine journée :
USKB 1 - ORMESSON US 1
COMBS SENART TT 2 - JUMP 1
Corsica nazione

Vendredi 01 Mars 2013 16:32

Sauf que je n'ai jamais dit que le point fort de Flore était son revers.
En revanche, il a la définition même du jeu équilibré d'après moi. Il démarre aussi facilement du CD que du RV et il n'est pas rare qu'il enchaine plusieurs top revers d'affilé (ce que ne fait jamais Maze). Ceci est également vrai avec nos autres français (Gauzy, Robinot, Mattenet) mais aussi avec beaucoup d'autres droitiers (Samsonov, kréanga, Ma Long etc...) bref, ce n'est pas rare chez les droitiers.
Enfin, je trouve qu'il n'y a pas une grande différence entre "ce n'est pas leur coup fort" et "sont réputés pour ne pas avoir de gros revers". Dans les 2 cas, c'est loin d'être la source principale de point marqués.
Corsica nazione

Vendredi 01 Mars 2013 15:16

Pas 14 non, Fluffy est 17/18 il me semble.
Corsica nazione

Vendredi 01 Mars 2013 14:22

33 ans, 1m71, 67kg, 1918 mensuel.
Je suis gaucher attaquant recherchant le pivot le plus souvent possible. J'ai un mi-long en revers joué comme un soft.
Mes points forts sont le service et le top CD (rotation et appuyé).

Ps : On va se jouer Rafii Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 01 Mars 2013 15:09 par ventutangclan
Corsica nazione

Vendredi 01 Mars 2013 00:22

La vidéo ci-dessus illustre assez bien ce que je disais un peu plus haut.
Pas de souci sur le fait qu'il ait un bon revers, mais étrangement, il doit faire une 10aine de tops revers dans toute la vidéo, contre environ 70 tops CD. La pluspart de ses revers sont des blocs, certes tout en touché et bien placés mais ce n'est pas son "coup fort".
Le seul gaucher que je vois à haut niveau dont le revers est vraiment le coup fort est Karakasevic. Il n'est pas rare qu'il fasse des pivots du revers. Tout les autres n'ont pas forcément un mauvais revers, mais ce n'est pas leur coup fort et la base de leur jeu est très souvent le pivot.
Gatien devait faire une 10aine de revers par match (j'éxagère exprès Content), Legout, Lebesson idem, Xu Xin encore pire, He Zhi Wen n'a même pas jugé utile de mettre un revêtement sur son revers etc...
Même Maze a un jeu basé sur le pivot, on pourrait penser qu'il a un jeu équilibré mais ses revers son souvent des blocs ou tops loin de la table :
Corsica nazione

Mercredi 27 Février 2013 14:17

Citation de Tom le Gouillas :
Citation de branqui :
Au contraire, les gauchers ont souvent de bons revers, parce que le cd en diago des droitiers arrivent sur notre rv. Donc on le fait forcément beaucoup travailler.


Entièrement d'accord avec toi Émoticône


Heu... que ça fasse travailler le bloc revers je veux bien à la limite, mais on voit quand même énormément de gauchers dont le jeu est basé sur le pivot...
Il suffit de regarder le sujet "tactiques contre gaucher" pour s'appercevoir que le conseil principal est d'écarter le gaucher dans son plein CD (car il anticipe souvent le pivot) puis de revenir dans le revers. Je ne verrai pas le but de cette "tactique" si les gauchers avaient tous un excellent revers...
Corsica nazione

Mardi 26 Février 2013 09:24

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur le fait qu'il n'y ait (à ma connaissance et à mon niveau en tout cas) pas ou peu de défenseurs gaucher.
Je suis d'autant plus surpris que la pluspart des démarrages se font dans la diagonale, le démarrage d'un droitier va donc à 90% du temps dans le revers du gaucher. Un défenseur gaucher forcerait donc son adversaire à démarrer plus souvent en ligne, ce qui augmenterai le risque et donc les fautes.
De plus, les gauchers sont réputés pour ne pas avoir de "gros" revers, le picot long pourrait y être une alternative interressante ?

Qu'en pensez-vous ?
Connaissez-vous des défenseurs gaucher ? Si oui, quel sont leurs niveaux ?
Corsica nazione

Lundi 25 Février 2013 10:31

Mes pronostiques :

JUMP 1 - USKB 1 10-10
ORMESSON US 1 - REUILLY ESPERANCE 1 07-13
VIRY CHATILLON 1 - ES VILLIERS 1 18-02
VILLEPINTE STTT 1 - COMBS SENART TT 2 13-07
Corsica nazione

Samedi 23 Février 2013 01:54

Citation de ryaka :
Je joue avec un calibra lt sound actuellement, en combi avec un 563-1 (picot mi long)


Bon choix MDR
Corsica nazione

Vendredi 22 Février 2013 23:48

Citation de topshot :
En tout cas , comme le dit KALINIKOSDU01 , les tops ne "courbent" pas avec la calibra , c'est très tendu comme trajectoire.


Ah ça par contre je te l'accorde, mais cela n'a pour moi rien à voir avec l'angle de rejet, juste une question de trajectoire. On a l'impression que la balle ne va jamais redescendre MDR
Mais comme le dit Titooleouf, Calibra LT Sound est la plaque pour les topspinneurs.
Concernant l'aurus sound, je l'ai testé (certes en 1.8mm) et pour le coup ça rejette vraiment pas haut... Je ne l'ai peut être pas testé assez longtemps...
Corsica nazione

Vendredi 22 Février 2013 10:25

Citation de topshot :
mais le fait qu'il rejette TRES bas me dérange.


Émoticône joke ???
Le Calibra est loin de rejetter très bas... Si tu cherches quelque chose qui rejette plus haut, à part Tenergy tu va galérer pour trouver je pense...
En fait si j'ai bien compris, tu cherches un revêtement dynamique, tendre, qui rejette haut, avec un "effet boost". C'est ce que je recherce aussi et pour l'instant, c'est le Calibra LT Sound qui se rapproche le plus de tout ça (et j'ai joué avec le IV S pendant un moment !).
Bon courage ! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Février 2013 10:28 par ventutangclan
Corsica nazione

Vendredi 22 Février 2013 09:42

Citation de tofff :
Citation de Seb63 :
Citation de tofff :
Atteindre son meilleur niveau à 25 ans ? Pour le haut niveau je suis d'accord mais pas pour nous. J'ai eu le mien personnellement à 38 ans...

Pareil pour l'instant Clin d'oeil
Bon c'est pas le même niveau... Pleurer


Tu n'as pas eu la chance d'être gaucher et vu nos jeux, c'est clairement un avantage Émoticône


Émoticône
Corsica nazione

Jeudi 21 Février 2013 15:28

JUMP / KB sera en effet LE match important de la prochaine journée mais il ne nous éclairera que si JUMP l'emporte.
Si le KB gagne, Ormesson, JUMP, Villiers, Combs et le KB seront encore succeptible de descendre !
Il est même possible qu'à la fin de la phase, 5 équipes se retrouvent à 2 victoires :

Tour 4 :
JUMP 1 - USKB 1
ORMESSON US 1 - REUILLY ESPERANCE 1
VIRY CHATILLON 1 - ES VILLIERS 1
VILLEPINTE STTT 1 - COMBS SENART TT 2

Tour 5 :
USKB 1 - ORMESSON US 1
REUILLY ESPERANCE 1 - VIRY CHATILLON 1
COMBS SENART TT 2 - JUMP 1
ES VILLIERS 1 - VILLEPINTE STTT 1

Tour 6 :
VIRY CHATILLON 1 - USKB 1
REUILLY ESPERANCE 1 - ES VILLIERS 1
ORMESSON US 1 - COMBS SENART TT 2
JUMP 1 - VILLEPINTE STTT 1

Tour 7 :
USKB 1 - REUILLY ESPERANCE 1
COMBS SENART TT 2 - VIRY CHATILLON 1
VILLEPINTE STTT 1 - ORMESSON US 1
ES VILLIERS 1 - JUMP 1

Ce qui donnerait :
Viry 7 victoires
Reuilly 6 victoires
Villepinte 5 victoires
Ormesson, KB, JUMP, Villiers et Combs 2 victoires...
Corsica nazione

Mercredi 20 Février 2013 14:49

Le 18 en B (19 au mensuel d'ailleurs) est dans l'équipe de base. Il manquait juste un 19 (parti en Australie) remplacé par le 16 et il manquait Desagher (n°900) en A remplacé par Jia (n°900 également mais moins solide).
Donc en effet belle performance réalisée par JUMP à Reuilly.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Février 2013 16:49 par ventutangclan
Corsica nazione

Mercredi 20 Février 2013 11:48

Gaucher attaquant, jeu basé sur le service et pivot.

1986 - 1990 :
Bois : Stiga classic Allround
CD : Mark V 2mm
RV : Mark V 2mm

1996 - 2000 :
Bois : Tibhar IV S
CD : Mark V 2mm
RV : Mark V 2mm

2000 - 2004 :
Bois Tibhar IV S
CD : Tibhar Rapid Soft
RV : Samba

2004 - 2009 :
Bois : Tibhar IV S
CD : Mark V 30°
RV : Samba

2009 - 2011 :
Bois : Tibhar IV S
CD : Nimbus Sound
RV : Nimbus Sound

2011 - 2012 :
Bois Tibhar IV S
CD : Calibra LT Sound
RV : Friendship 563-1 1.5mm

2012 - 2013 :
Bois : Andro Super Core Carbon Off
CD : Calibra LT Sound
RV : Friendship 563-1 1.5mm
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 20 Février 2013 11:52 par ventutangclan
Corsica nazione

Mercredi 20 Février 2013 10:21

Citation de ESVPing :
Belle victoire de Combs !
Équipe solide, et sympa. Rien a redire sur le score et l'ambiance même si certains matchs menés 2/0 ils les gagnent a la belle, mais c'est le Ping Content

Nous nous sommes joués au 1er match ! Clin d'oeil

Pour Villiers, la poule me semble bien indécise... Il nous reste la Jump/Reuilly,Viry et Villepinte... Il faudrait sortir un match au minimum... À moins que KB ne se réveille jamais, mais impossible.


Ah ok Content
Le calendrier du KB n'est pas simple non plus. Je ne les vois pas passer sur Reuilly et Viry. Reste Ormesson et Jump mais c'est loin d'être gagné...
Cela serait une surprise au vu de leur effectif mais je les vois bien descendre...
Et je vous vois passer sur JUMP surtout si Philippe est revenu (vous les jouez chez vous au dernier match donc possible).

@Tofff : Merci ! Ca marche pas mal pour moi depuis septembre Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Février 2013 10:35 par ventutangclan
Corsica nazione
1574 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ventutangclan

Résolu