Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ventutangclan

Messages de ventutangclan - Page 3

Mercredi 09 Octobre 2013 16:12

Citation de PetitCaporal :
Citation de ventutangclan :
Il y en a même qui le laisse 2 fois sur 7...
+ de 200€ la licence pour 30 matchs dans l'année...
Finalement, c'est pas si cher un tournoi...


J'ai payé 230 € (indiv' compris) pour cette saison. Ces 230 € ne prennent pas uniquement en compte les compétitions, il faut aussi inclure les entraînements . Du coup, je ne trouve pas ma cotisation si chère que ça. Je m'entraîne en moyenne 6h/semaines sur 30 semaines, ce qui fait l'heure d'entraînement (encadré par 2 entraîneurs de niveau national, dans une petite salle spé avec un groupe de 10-12 personnes) à 1,28 €...

Et sans compter les tournois, je fais une petite centaine de matchs par saison. Chacun voit midi à sa porte. Clin d'oeil


Je ne pratique pas le ping pour aller seul le dimanche à 07h du matin aux individuels, ou le dimanche toute la journée pour faire quelques matchs de tournoi dans mon coin.
En effet, chacun voit midi à sa porte.
En l'état actuel des choses, je ne vois plus midi à ma porte dans ce sport.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Octobre 2013 09:09 par ventutangclan
Corsica nazione

Lundi 07 Octobre 2013 16:31

Il y en a même qui le laisse 2 fois sur 7...
+ de 200€ la licence pour 30 matchs dans l'année...
Finalement, c'est pas si cher un tournoi...
Corsica nazione

Lundi 07 Octobre 2013 15:30

Citation de eric68 :
je me souviens qu'en son temps, le passage de 2 sets à 21 et changement tous les 5 services à 3 sets gagnants en 11 et changement tout les 2 services avait aussi fait couler beaucoup d'encre et il y avait eu pas mal de réactions épidermiques et des prédictions de toutes sortes.
finalement la formule a été digérée, bien que j'entende encore des nostalgiques qui regrettent encore aujourd'hui l'ancienne formule.
alors wait and see


Je fais partie des rares nostalgiques alors... Les sets de 11 n'ont fait qu'augmenter le stress et l'énervement des joueurs (un filet + 1 bord n'avait pas un gros impact en set de 21, en 11 c'est pas la même chose...) J'ai également perdu plusieurs coéquipiers lors de ces différentes réformes.
Personnellement, je ne me reconnais plus dans ce sport.
La règle du service m'a déjà grandement handicapé (quand je repense à toutes ces heures de panier de balles, mises à la trappe du jour au lendemain), puis l'interdiction de la colle rapide qui m'a fait perdre énormément de plaisir à jouer, maintenant les équipes de 4, je ne sais même pas ce que mes partenaires ont fait comme résultat à la fin de la rencontre...
Non vraiment, ça sent la fin...
Corsica nazione

Dimanche 06 Octobre 2013 23:24

Pour nous, encore une fin de match à 18h30 donc une nouvelle fois seulement 30 minutes de gagnées.

Ambiance une nouvelle fois proche du néant et très peu de repos entre chaque match (ce qui personnelement ne me convient pas, ayant un jeu plutôt basé sur le physique).

Je trouve cette nouvelle formule à 4 très proche du championnat de Paris du vendredi soir que je DETESTE !
Il y a de grandes chances pour que cela soit ma dernière année de ping.
Corsica nazione

Dimanche 06 Octobre 2013 23:13

Combs - Vincennes 8-6

Victoire difficile contre une équipe de Vincennes vaillante.
Corsica nazione

Dimanche 29 Septembre 2013 22:15

Citation de branqui :
eric, attention, c'est mal !
Ce n'est absolument pas bien vu de dire que la formule à 6 n'est pas parfaite !
On va te répondre que tu es tombé sur un cas exceptionnel, bla bla bla.

Perso, j'étais partisan du 4 à 18 pts ( que je fais depuis des années dans mon comité ou en ligue), mais le 14 ne me dérange pas tant que ça.


Le sujet n'est pas de savoir si ça nous dérange ou non.
Ce qu'il faut voir, c'est si les objectifs initiaux ont été atteints sans provoquer de points noirs.

Objectifs :
- Gain de temps
- Réduction du nombre de véhicules

Tout le monde semble à peu près d'accord sur le gain de temps (même si dans certains cas ce n'était pas flagrant)
Concernant le nombre de véhicule, peu de forumeurs ont fait un retour.

Points négatifs :
- Baisse d'ambiance
- Problèmes de coaching et arbitrage des doubles
- Place dans les salles ?
- Gestion d'un plus grand nombre d'équipe ?

Dans notre cas, le gain de temps n'a pas été flagrant (départ 13h et retour 20h30 pour les matchs à 6, là départ toujours 13h et retour 20h) et nous avons pris 2 véhicules car l'un d'entre nous habites sur Paris le week end. Mais on doit aussi être un cas exeptionnel...
A voir sur une année...
Certes, aucun des points négatifs ne semble insurmontable, mais je m'intérroge vraiment sur le pourquoi d'un tel chamboulement.
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 22:22 par ventutangclan
Corsica nazione

Lundi 23 Septembre 2013 10:04

En effet l'auto arbitrage des doubles n'est pas top, on s'est perdu 2 ou 3 fois dans le score (aucun spectateur pour arbitrer)...... On était en plus à 4-4 donc assez important.
Niveau durée, à 6 on partait vers 13h pour les matchs à l'extérieur, les matchs se terminaient en moyenne vers 19h donc retour vers 20h30 (douche, apéro + retour).
Là on est également parti à 13h pour une fin de match à 18h30 et retour 20h. Une petite demi heure de gagné, pas de quoi casser 3 pates à un canard...
Niveau ambiance, comme on pouvait s'y attendre c'est le calme plat.

Pas de point positif donc pour cette première journée mais attendons de voir, pas de conclusions hâtives.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 10:06 par ventutangclan
Corsica nazione

Dimanche 22 Septembre 2013 23:12

EP 15 - Combs : 05 - 09

EP 15 : 19-18-18-16
Combs : 19-19-19-18
Corsica nazione

Vendredi 20 Septembre 2013 12:14

Citation de popette58 :
tout en ayant plus de puissance et la même vitesse qu'une plaque tendre collée à la rapide.


On ne collait pas de la même façon alors Content parce que le T64FX est justement l'un des Tenergy que j'ai essayé et niveau puissance et vitesse (et surtout sensations), c'est loin loin derrière mon ancien matos...
Par contre, ça semble en effet très linéaire et adhérent, mais comme beaucoup de revêtement sans stockage d'energy.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Septembre 2013 12:17 par ventutangclan
Corsica nazione

Vendredi 20 Septembre 2013 11:29

Citation de popette58 :
J'adore également la marque Butterfly pour la qualité et le sérieux de fabrication. Les textiles sont de loin ceux que je préfère, les tenergy sont une vraie réussite et on peut aimer ou pas leur matériel je n'en connais pas qui soit de mauvaise qualité.
Pour ce qui est de la colle rapide je ne pense pas qu'on puisse comparer un mark V 30° à un tenergy, ce sont des solutions complètement opposées. Mais je n'ai jamais aussi bien joué qu'avec mon T64fx en revers, je préfère ça de loin aux plaques collées que j'avais à la belle époque. C'est différent, mais pas moins bon, moi je préfère.


Je ne faisais que répondre à une phrase de nicopong... On ne peut en effet pas comparer un Mark V 30° collé avec un tenergy, ça on est bien d'accord ! Donc je ne sais pas à quel revêtement Butter faisait allusion Nnicopong mais je suis curieux de savoir MDR
En revanche, on peut comparer un 30° collé avec un Calibra LT Sound. C'est moins bon c'est sur, mais c'est proche.
Mais franchement, qu'est-ce que vous trouver de plus dans un Tenergy que dans un Mark V tout simple à 25€ ?
Corsica nazione

Vendredi 20 Septembre 2013 09:37

Citation de nicopong1 :
seulement après cela pas une marque n'a été capable de sortir un truc potable pour remplacer la colle rapide, le 1er qui y est parvenu c'est sans doute butterfly,


Émoticône J'ai certainement pas eu de chance avec celles que j'ai essayé mais aucune des tenergy que j'ai eu entre les mains ne ressemblaient à un Mark V 30° collé avec 3 couches...
En revanche Calibra LT Sound ça s'en rapproche.
Pour ma part, pas besoin de me forcer pour ne pas acheter Butter MDR
Corsica nazione

Mardi 17 Septembre 2013 09:56

Citation de Pingsport :
Bien sur certain services se détache sur des petits classement comme le service marteau qui contre une joueur peu expérimentés sera très utiles.


C'est quoi que tu appelles "petits classement" ?
Car je fais régulièrement bouffer des n° et même jusqu'à n°110.
Corsica nazione

Lundi 16 Septembre 2013 11:52

D'après moi, le service qui permet de mettre le plus de sauce c'est le marteau ! (que ce soit coupé lifté ou latéral)
Corsica nazione

Mercredi 04 Septembre 2013 14:17

Des compos ?
Pour Combs, cela devrait être 4 19.

Twity, il y aura qui dans l'équipe 2 ? Les Chalu, Tutu et Gilou ?
Corsica nazione

Jeudi 01 Août 2013 11:39

Sujet : Général > .
Citation de popette58 :
J'ai en tête au moins deux exemples de joueurs qui ne veulent jouer qu'en AGR alors qu'ils jouent niveau 15-16, parce que ça se passe en semaine justement et que les matches de régionale ou ils auraient leur place leur prendraient trop de temps entre la longueur du match et celle des déplacements.


Alors là, on tient le meilleur argument depuis le début de la conversation !
Jouons la semaine comme ça les 2 potes de popette reprendront le championnat par équipe !!!!!!!
Youhou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre, prions pour que moins de 2 autres arrêtent car ils ne veulent pas jouer la semaine après leur journée de taf et le temps de transport pour reprendre la voiture le soir...
Corsica nazione

Vendredi 26 Juillet 2013 14:44

Sujet : Général > .
Citation de FFTT-equipes :
Petite question , à ton avis les équipes seront plus homogènes ou pas à 4 en IDF ?


Je précise pour la Nième fois que je ne suis pas contre la réforme, je réagis juste de temps en temps à des arguments avancés qui ne me paraissent pas justifiés.

J'ai certainement eu de la chance cette année en PN mais dans mon cas, je suis 19 et ai joué des joueurs de 18 à petit n°, ce qui ne me paraît pas incohérent.
J'ai éstimé les compos probables des 7 autres équipes de notre poule de R1 (descente d'une division suite à la réforme) lors de la saison à venir et à priori je vais jouer de 16 à n°400. Je ne trouve pas ça plus homogène.
Par contre, je te rejoins sur le fait que dans quelques phases, cela se sera certainement resseré.
En résumé, je pense que les poules ne seront ni plus ni moins homogènes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Juillet 2013 14:45 par ventutangclan
Corsica nazione

Vendredi 26 Juillet 2013 11:56

Sujet : Général > .
Citation de FFTT-equipes :
Pour des numéro et des 20 de PN , dont l'équipe de 6 n'arrivait pas à accéder à la nationale , à 4 cela devient possible


Penses-tu vraiment ce que tu dis ?
A priori, les autres équipes de PN subissent également la réforme et seront donc elles aussi renforcées. Donc non, cela ne devient pas plus possible qu'avant...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Juillet 2013 12:00 par ventutangclan
Corsica nazione

Vendredi 19 Juillet 2013 14:16

Citation de cowboy :
Oui mais peut etre est ce dû au fait que c'était un ML rapide sur un bois off (le chila). J'ai fais essayer à un gars qui joue avec un PL mais qui a aussi joué avec un ML, il trouvait ça très rapide.
C'est le kokutaku 110.


En quelle épaisseur ?
J'ai aussi un bois off, mais en effet le 563-1 n'est pas super rapide.
Corsica nazione

Vendredi 19 Juillet 2013 10:40

Dommage... Au moins tu auras essayé !
C'est étrange ce que tu décris par contre car une des forces du mi-long est justement sont contrôle.
Ps : j'ai une 20aine d'années de BS dérrière moi et le passage au mi-long n'a pas été compliqué.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Juillet 2013 10:41 par ventutangclan
Corsica nazione

Mardi 16 Juillet 2013 23:42

Citation de candless :
depuis mes débuts dans le ping il y a un certain temps ..... je n'ai connu que 4 classement 12 ( a l'époque 55) 13 14 15 y en a t'il d'autres dans le meme cas ?


J'en ai connu 5 :
65, 55, 50, 30, et 25 et tout ça en 5 ans MDR
Par contre, 25 depuis 10 ans... Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Juillet 2013 23:44 par ventutangclan
Corsica nazione
1574 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ventutangclan

Résolu