Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de reguman

Messages de reguman - Page 59

Jeudi 15 Janvier 2009 00:16

Je rappelle qu'il s'agit d'un service et non d'un side spin.

A la limite, si il n'y avait pas cette question de hauteur. On pourrait faire un service latéral de sorte que la balle percute fort dans son camp monte à plusieurs mètres et dans ce cas aurait un trajet dans l'air beaucoup plus long, l'effet Magnus pourrait agir suffisament pour que la balle sorte des 15.5 cm du cadre de la table et retombe dans le cadre. La balle contournerait sur le côté un filet qui aurait 4m de haut. Sauf que dans ce cas là elle va rebondir à l'arrivée et donc l'advseraire peut la jouer facilement.

Y a t il un pongiste sur Terre dont la trajectoire de son service est passée à côté du filet et sous le niveau du filet, et qui est revenu sur la table ?
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mercredi 14 Janvier 2009 23:56

Citation de maxhunter44 :
j'ai eu le robot pong 2040 à noel et requman tu sera surpris de savoir.
Que ce robot est conçu pour le changement de balle.
Je m'explique ce robot ne t'envoie jamais la meme balle de suite pas niveau vitesse mais niveau effet.
Ce qui est donc très bien pour la régularité.
Il ya aussi l'amicus 3000 où il y un programe qui t'envoie la balle dans
un rayonde de 30 cm

Je suis passionné par tout ce qui touche à la technologie.

Je pense que avec la techologie actuelle. C'est à dire ce qui se fait de mieux au Japon et dans la Silicon valley. On serait en mesure de produire un robot tout à fait incroyable. Si un milliardaire se passionnait pour le Tennis de Table....

En utilisant la technologie de la Wii on pourrait mettre des capteurs dans le manche de la raquette pour aider le robot à savoir quel coup le joueur vient de faire et donc lui retourner un réponse la plus humaine possible.

Par exemple si vous faites une remise courte coupé le robot ne va pas vous répondre un frappe de balle haute, ect..

Mais on peut faire mieux. Comme l'ordinateur qui a battu Kasparov il pourrait choisir parmis un nombre limité de réponses celles qui lui semblent la plus adéquate selon sa base de données.

Par exemple : dans une situation particulière Waldner a joué en ligne et à perdu donc le robot choisi plutôt la réponse de Samsonov qui lui l'a joué en diago et a gagné.

et l'étape suivante c'est un droïde avec deux bras et deux jambes dotés d'une intéligence artificielle. Dans un siècle ou deux...

Tu comprends pourquoi les robot d'aujourd'hui me parraissent un peu nul à chier. Cependant on peut très bien se forger un jeu de jambes et des quadriceps gros comme ceux de Gatien avec un robot nul à chier.

Mais en aucun cas un robot actuel ne peut développer ce qui fait l'intéligence de notre jeu.

Et en aucun cas un robot actuel ne peut améliorer la régularité.

Qui dit régularité dit forcément interactivité et micro-adaptation. Or les robots actuels = 0% interactivité et ils n'ont pas de raquette !!!

Comment voulez vous que l'on détecte les subtiles variations du robot si il n'y a pas de raquette pour nous renseigner ???

J'avais l'idée durant un temps de mettre un écran en tissus au bout de la table sur lequel serait projeté un pongiste faisant un geste. Au milieu de cette écran il y aurait un petit trou par lequel sortirait la balle du robot.

Pourquoi chercher à associer une image en mouvement avec un robot. Simplement pour que notre cerveau arrive à mettre en relation le mouvement de la raquette adversairse et la balle que je recois de manière à savoir la jouer avant qu'elle n'arrive sur moi et donc préparer mon geste à l'avance et ça aucun robot classique au monde ne vous l'apprendre.

Si le robot décide de couper la balle, le projecteur enverra une belle defense de Matsuchita, vous faites un démarrage en rotation, et le robot décide de vous montrer Gatien qui vous envoie une frappe sur votre top rotation.

Problème: comment le robot peut-il savoir que j'ai fait un top rotation et pas une remise coupée. A ce niveau, on peut avoir une solution avec le système Wii.

Autre problème, comment le robot peut-il faire une frappe ? Vu que c'est une roulette en mousse qui envoie la balle et comme elle tourne, elle met forcement de l'effet ??? système à air comprimé peut être ???

Mercredi 14 Janvier 2009 23:06

Qui ne crie pas tchooooo et qui devrait le faire ? et pourquoi ?

Celui qui fait un match et qui le perd parce qu'il a joué qu'à 50 % de ses possibilite. N'a pas le droit de se plaindre sinon c'est un enfant. En effet, un individu qui veut obtenir quelque chose mais qui ne met pas tous les moyens en oeuvre pour obtenir cette chose ne peut être considéré comme un adulte sur ce plan-là. Il y a d'autres définitions bien sur....

Maintenant bien malin celui qui peut dire qui a joué à fond et qui n'a pas joué à fond surtout en Tennis de Table !!!

Certains joueurs vous donneront la net impression qu'ils ne sont pas motivé. Quand vous les regardez jouer, vous constatez qu'ils ne crient jamais. Le cri est-il forcément synonyme de motivation ? Et celui qui crie le plus est-il forcément le plus motivé ? Je vous invite à lire les messages que j'ai posté concernant la correspondance entre la force du désir et la force du cri. Il n'y parfois aucun rapport !
Certains crient mais ce n'est que du vent pour faire croire qu'ils jouent à fond, tandis que d'autres font vraiment tout ce qu'il peuvent mais en silence.

- J'ai une petite remarque à ce sujet.

Ce sont peut-être des individus (les silencieux) qui sont extrèmement limité question energie et par conséquent leur souci numéros 1 sera la gestion économique de cette energie. Si certains individus sont de vrais fontaines d'energie et se permettre de crier d'autres au contraire sont aux gouttes à gouttes et ne peuvent se permettre le moindre gaspillage. Donc pas de cris inutiles.

Ces mêmes individus peuvent certains jours déborder d'energie. Dans ces jours-là il n'est pas impossible de les voir arriver sur le podium mais toujours en silence.

Je pense que le silence peut-être un signe maturité pongiste.

Mercredi 14 Janvier 2009 22:21

L'énergie que l'on va consommer en criant tchooo pourrait être canalysée dans le jeu.

Ce qui veut dire que tout ceux qui crient quelque chose ne se sont pas donné à fond dans le match puisqu'un petit pourcentage de leur energie a été gaspillé dans les tchooooo

Donc ce sont plutôt les silencieux qui se donne à fond et non les criards.

Mercredi 14 Janvier 2009 21:13

http://zepload.com/images/1231963654_service sauté trajectoire.JPG

Mercredi 14 Janvier 2009 21:12

[img]http://zepload.com/images/1231963654_service sauté trajectoire.JPG[/img]

Mercredi 14 Janvier 2009 21:10

[img][img]http://zepload.com/images/1231963654_service sauté trajectoire.JPG[/img][/img]

Mercredi 14 Janvier 2009 21:04

pourquoi ça n'a pas marché avec mon image sur le service sauté ?

Mercredi 14 Janvier 2009 21:03

http://www.ebru.be/Other/Agenda/AgendaPics/2008starwars.jpg

Mercredi 14 Janvier 2009 20:23

A la suite de la question posté dans le forum technique et tactique

service sauté rebond + haut mais angle + bas

cherche je suis sur que tu vas trouver

Mercredi 14 Janvier 2009 20:19

Salut les pongistes

J'ai finalement donné ma réponse sur l'énigme du service sauté.

j'attends vos remarques constructives par apport à ce phénomène physique

@+

Mercredi 14 Janvier 2009 20:15

Citation de nonclasséman :
Tu le fais sur Paint puis tu l'héberges et tu postes le lien Content
Ou mieux, tu le fais sur papier, tu le scan, tu l'héberges et tu nous le poste Content

Je voudrais le mettre en dessin comme à fait petit Mat et non mettre simplement un lien comment je fais ?

Mercredi 14 Janvier 2009 20:09

Salut petit Mat

Je ne te cite pas pour une question de place. Mais j'ai bien lu attentivement ton message. Tout d'abord un petit point de géométrie. Une teangente à un cercle touche celui-ci en un seule et unique point. Donc quand une balle de ping touche une table c'est aussi en un seul et unique point quelque soit la rotation de la balle.

Ensuite la question c'est pourquoi le service sauté qui est lifté saute plus haute que le service non lifté (bombe)

donc on compare un sauté avec non lifté. C'est très important de précisé cela. on verra plus tard avec le phénomène de "décrochement".

Le dessin que j'ai fait compare un service sauté avec un service à plat. Leur angles d'arrivé sont rigoureusement identique même si nous savons bien qu'en réalité il ne peuvent être identique. (une complication seulement à la fois)

Je poste sans plus attendre ma réponse.

[img]http://www.zimagez.com/zimage/trajectoireservicesaute.php[/img]

Explication supplémentaire. Une partie de l'energie cinétique de rotation s'est transformé en energie cinétique de translation au contacte de la table car il y a eu "accroche" si la rotation est trop importante la balle fuse/glisse et il n'y a pas accroche donc le rebond est semblable à une balle sans effet. Autrement si on veut assisté au phénomène de saut il ne doit pas y avoir trop de rotation ni pas assez.

Avec cette energie cinétique de translation supplémentaire la balle va plus loin donc monte plus haut mais avec une pente plus douce

Dimanche 11 Janvier 2009 21:19

Citation de Rémy, ce con :
Citation de reguman :
Toujours pas d'idées ?

alors faut pas te plaindre Émoticône

Honnêtement ce problème m'a trotté dans la tête quelques temps. Dit avec des mots le problème peut induire en erreur mais si vous faîtes un dessin c'est beaucoup plus simple.

Comment une trajetoire de balle peut aller plus haut qu'une autre alors qu'elle possède un angle plus faible au rebond que cette dernière ?

Dimanche 11 Janvier 2009 21:01

Citation de quentinsz :
J'ai reussi une fois en match.

Un service marteau sur le coté ou je voulais mettre la blinde d'effet car il commençait à trouver le moyen de le remettre.

Elle est vraiment bien partie puis est revenue toucher le bord ! J'étais content :p

Oui, je vois ce que tu veux dire. Tu veux dire qu'elle est sortie du cadre de la table et qu'elle est passée au dessus du filet et qu'elle revenue sur la table ? Dans ce cas, tu es hors sujet.

La question de départ était " est il possible de contourner le filet et non pas de passer au dessus ! Donc ce qui veut dire que la balle n'ayant pas d'altitude, il n'y aura pas de rebond à l'arrivée donc on assisterait probablement à une roulette. Ce qui depuis un service serait assez fantastique. Mais il parait que maître Jacques le fait très bien. Émoticône

Mais si c'est vraiment de ça dont tu parles je t'envoies mes milles plus plâtes excuses.

Je pense que c'est physiquement impossible avec un table de 274 cm. Je dis ça part expérience car je ne suis pas capable de faire les calcules

C'est pourquoi j'utilise ce forum T2T pour savoir si il y a un pongiste physicien qui pourrait me fournir les calcules. Qui tente rien n'a rien et ça mange pas de pain de laisser un message dans un forum.

Dimanche 11 Janvier 2009 20:37

La façon dont il va écouter le coach, la façon dont il va se présenter à la table, la façon dont il va serrer la main, la façon dont il va réagir après un point perdu, la façon dont il va gerer son match, la façon dont il va contester l'arbitre, etc.... peuvent être très significatives de la personnalité de l'individu.

En revanche que nous apprends un style de jeu par rapport à la personnalité du joueur ? Il y a sans doute plus de 10 millions d'attaquants près de la table et tous ont une personnalité unique. Même si certains ont des traits en commun ce n'est pas lié à leur façon de jouer. Certains sont défenseurs non pas parceque cela cadre bien avec leur personnalité mais parce qu'ils étaient trop nul en attaque. A une époque la mode était de mettre les moins doués en défense. Ou bien parce que l'entraîneur est lui-même un défenseur et qu'il veut former plein de petits défenseurs.

On ne peut établir une corrélation scientifique entre la personnalité d'un pongiste d'une part et son style de jeu d'autre part.

Dimanche 11 Janvier 2009 20:14

Citation de santes :
bonjours a vous.

pour ma part, je suis pour le tchaa ou tchoo sur les points important ou les beaux points

c'est sur que cela gene certaines personnes, mais bon ca montre que le type en face en veut, et pour ma part ca me permet de liberer la pression du match

Pourquoi tu veux la libérer ? Il faut la garder bien au contraire et s'en servir dans l'action. La pression ? c'est quoi au juste ? C'est de l'energie psychique. Quand y en a trop on dit qu'on à la pression. Quand il y en a pas assez on dit qu'on est en dépression. Cette energie porte d'autre noms. On l'appelle aussi désir ou angoisse. Il suffit de bien l'utiliser comme il faut. Et la gaspiller avec un tchooo c'est vraiment débile, voir malhonnête et déloyale si c'est pour déstabiliser l'adversaire. ça veut dire qu'on se sens pas assez fort pour gagner avec la raquette alors on utilise sa gueule ce qui est primitif de mon point de vus. Non il vaut mieux utiliser toute son energie dans le jeu et que le meilleur gagne.

Dimanche 11 Janvier 2009 20:02

Citation de Rémy, ce con :
toujours pas de dessin

Il y en a même plusieurs. Un qui montre les différents angles de balles selon la rotation. Un qui montre la trajectoire du service sauté par apport à un service non sauté, un autre qui explique pourquoi la balle décroche et glisse au lieu d'accrocher sur la table...

mais je vais attendre encore un peu avant des les poster

ce qui vous laisse encore du temps pour trouver la solution

Émoticône

Dimanche 11 Janvier 2009 19:52

salut

Toujours pas de vidéo ?

Toujours pas de physicien ?

On ne saura jamais si ce service est possible ou pas

Jeudi 08 Janvier 2009 19:41

Toujours pas d'idées ?