Peut être qu'il y a de moins en moins de bénévoles, et c'est triste.
Si les anciens raccrochent et que personne ne prend le relais, bonjour les dégats dans les clubs.
Déja pour les pénalités cela devient gratiné, si en plus il y a des matchs perdus comme cela c'est rageant.
Mais d'un autre côté il faut bien de la rigueur et ...donc des pénalités pour éviter que le bazar ne s'installe.
Bonne saison à tous
Non popette fefejaja est un bon gars, il ne faut pas se prendre la tête sur des posts ou on n'écrit pas bien ce que l'on veut dire, ou on lit qu'une partie des posts, il faut être positifs, on peut tout dire, mais il y a une façon de la dire.
Si on se rencontrait en vrai il n'y aurait pas de problèmes comme ici.
Fefejaja est un ancien qui a été fort, je comprends ce qu'il veut dire sur l'évolution du matériel c'est rageant pour lui de voir que tout le monde arrive à faire ce que seulement une petite partie des joueurs savaient faire dans le passe.
Moi aussi j'ai été fort en top quand la majorité des joueurs à niveau équivalent ne savaient pas toper donc je le comprends.
Depuis mon opération du genou ou je viens plus souvent sur le forum, je me rends compte que certains m'agace t, c'est dommage car des gars comme Nicopong, réguman CEOS et d'autres aussi sont intéressants, moi si je viens sur le forum c'est pour chercher à apprendre des choses et mon expérience me permet de poster des conseils qui sont loin de certaines âneries qu'on peut lire parfois.
Donc je vais me consacrer aux sujets darker entre softmen et celui des entraîneurs, ça sera mieux pour moi.
Sur ce, bonne saison popette, respect pour moi à ton sujet, bonne saison aussi à fefejaja j'espère que ton équipe montera
Bon la c'est pas moi qui fait du HS
Le mark 5 GPS que je connais, est une plaque que certains anciens aiment bien sur le revers, d'autres moins depuis l'arrêt de la colle rapide.
Pour les jeunes c'est pas mauvais pour l'apprentissage du top la plaque à un petit effet catapulte sympa. Autrement niveau rapidité et contrôle elle est enterrée par les tensors, mais elle n'est pas chère, et linéaire comme le sriver par exemple.
Je trouve pour mon jeu qu'il y a bien mieux en tensor mais je comprends quand même que certains aiment cette plaque, il en faut pour tout le monde.
Je trouve personnellement pour mon jeu par exemple la tackiness D sans aucun intérêt, pourtant cette plaque est très vieille et à toujours la côté pour certains joueurs, je ne vais pas les juger rétrogrades et la plaque mauvaise car certains sont capables de mettre une déculottée en championnat départemental à certains joueurs pleins de certitudes avec des raquettes lance missiles. Je pense entre autre à ceux qui savent bien tailler les balles et bien varier la longeur des balles par exemple.
Popette, moi le ping ça fait longtemps que je ne me prends plus la tête, mon dernier entraînement doit dater de 19 ans (avec arrêt de 10 ans quand même) le jeu, mon jeu je l'ai depuis longtemps, et je ne joue que pour le plaisir.
Le jour ou je n'aurai plus de plaisir ou que mes genoux ne me tiendront plus du tout, je m'investirai plus avec les jeunes. En attendant quand un sujet m'intéresse et que je pense pouvoir donner une bonne info je fais un post, des fois HS c'est vrai.
Des fois je me trompe, tout le monde peut dire des conneries un jour mais c'est pas grave.
Fefejaja est un ancien et c'est pas bien de se brouiller avec les anciens, il faut les respecter. L'an dernier un ancien 15 (ancien classement) est venu s'entraîner il avait arrêté 20 ans, et bien les 17/18 ne lui mettaient pas des avoinees, car il avait un jeu tout en finesse et technique, qu'on ne voit plus trop maintenant.
Le plus important, pour me rattraper de mon HS est de s'entraîner, paniers de balles schémas de jeu, déplacements, répétitions des gestes, bref jouer et se donner à fond.
Et également la vidéo, c'est vrai que ça doit être super de voir ses défauts et de les corriger en visualisant dans sa tête le geste. Je vais m'y mettre cette année (pour les jeunes et pourquoi pas pour moi, j'en ai besoin pour progresser( partout sauf en top CD qui est mon coup fort.
Bonne saison à tout le monde et mollo pour les commentaires, le forum doit rester convivial, cela ne sert à rien de critiquer, il faut plutôt donner son avis, on peut tout dire à quelqu'un mais il faut savoir y mettre la forme.
Pour les modos, je ne sais pas si vous avez assez de temps peut être êtes vous bénévoles, mais il serait bien de reprendre certains ou recarder les sujets des fois. Un modo l'a fait à mon sujet en supprimant des posts sur le sujet NO let je n'ai toujours pas compris pourquoi. Bref certains mériteraient aussi d'être recadres
[quote="Biiig C'est pas facile tout ça... Tu te laisses bouffer par la vie, les soucis quotidiens, le boulot, il faut entretenir ta maison, ton jardin... il faut concilier tout ça avec la vie de famille... Déjà tu es absent de chez toi pour les entraînements et les compétitions de Ping. Puis tu vieillis... tu deviens flemmard et pantouflard...
Bon courage à ceux et celles qui décident de s'y remettre.
Moi j'ai du mal... J'aurais envie, mais quand je rentre du boulot le soir, j'ai ma dose... et je ne trouve pas le courage.
Vais-je trouver la solution ? Pour être "honnête" avec moi-même et avec vous, je n'en sais rien...
Je suis dansle même cas que toi, le boulot du matin au soir, la maison à entretenir, les enfants, les entrainements, les matchs, l'entrainement des jeunes, bref les soirs de semaine je suis crevé.
Pas envie de faire le régime, moi aussi j'ai déja perdu pas mal, mais repris insidieusement. Pas le temps de me préparer des repas équilibrés pour le midi, en fait personnellement, il me faudrait avoir une activité physique toute la journée.
J'ai une opportunité, faire du cardio au boulot avec un entraineur qualifié entre midi et 2, mais je ne sais pas si ça va me faire maigrir, seulement un petit peu je pense.
balles hyper longues.
Enfin il en faut pour tout le monde dans ce forum.
Popette et Réguman, désolé pour mes HS, mais en général ils ne sont pas si hors sujet que ça, bien souvent.
Et si il y a des HS qui n'ont rien à voir avec le sujet et qui ne plaisent pas et bien faut les laisser, c'est comme les joueurs qui testent une plaque 2 heures, puis les vendent et essayent autre chose, c'est la société de consommation.
Eternels problèmes de communication écrite, on bute sur certaines phrases, ou on n'écrit pas toujours précisement ce que l'on veut dire.
bien compris en tout cas ton message sur la vidéo, effectivement on ne s'en sert pas assez, ou pas du tout, en tout cas je vais m'en servir cette année, merci pour l'info
Concernant le matos, ce n'est pas ce qui permet de mieux jouer, c'est une évidence mais encore faut il prendre quelque chose ern rapport avec son niveau.
Je ne sais pas comment font certains qui n'arrêtent pas d'esayer plaques et bois.
Moi mon bois je l'ai trouvé en 2008 et je ne l'ai pas quitté, et quand j'ai acheté des plaques qui ne me convenaient pas, je les ai usées qsuans même, comme la calibra Lt sound qui sour mon speed 90 envoyait des b
Eternels problèmes de communication écrite, on bute sur certaines phrases, ou on n'écrit pas toujours précisement ce que l'on veut dire.
bien compris en tout cas ton message sur la vidéo, effectivement on ne s'en sert pas assez, ou pas du tout, en tout cas je vais m'en servir cette année, merci pour l'info
Concernant le matos, ce n'est pas ce qui permet de mieux jouer, c'est une évidence mais encore faut il prendre quelque chose ern rapport avec son niveau.
Je ne sais pas comment font certains qui n'arrêtent pas d'esayer plaques et bois.
Moi mon bois je l'ai trouvé en 2008 et je ne l'ai pas quitté, et quand j'ai acheté des plaques qui ne me convenaient pas, je les ai usées qsuans même, comme la calibra Lt sound qui sour mon speed 90 envoyait des b
je ne dis pas pourquoi..........pourquoi quoi ??? tu conseil de prendre des plaques qui rejettent haut.......je ne partage pas, car ce bois ne va pas, à mon sens avec des plaques qui rejettent haut, c'est un fait........dures, pourquoi pas (pas trop non plus)......mais plutôt avec rejet medium, medium bas.....
OK, j'aime bien avoir les avis des forumeurs, surtout sur les bois Darker.
Bonne saison à toi
Bien vouloir relire mes posts, je n'ai jamais dit que le problème venait de sa raquette, j'ai le droit de poster ce que je pense, pour compléter des posts que je n'ai jamais contredis, j'ai juste dit que je n'étais pas d'accord de penser que le problème était seulement technique et ne venait pas "peut être" de la raquette. En plus j'ai avancé que je n'avais pas la prétention de dire que j'avais raison. Et bien sur qu'il fallait s'entrainer cela va de soi.
Je suis désolé, mais un joueur de 27 ans qui fait des tops en cloche depuis son enfance, c'est sur que le geste n'est pas bon, et peut être qu'avec une raquette moins rapide, cela irait mieux. Avec de l'entrainement bien sur, vidéo, panier de balles pas de problème.
CEOS, entraine tes jeunes avec de bonnes conditions et du matos rapide pour ceux qui sont doués, il n'y a pas de problème, tu es la pour les faire progresser mas combien de clubs avec de bonnes structures pour combien de petits clubs sans structure?
Combien de jeunes prennent des bois rapides et ralentissent leurs progression?
Pour info j'ai joué dans un grand club je l'ai dit pour répondre à ton post.
Maintenant, je joue dans un petit club ou je suis entraineur bénévole.
Je ne pense pas que tu fera un post pour dire que je raconte des conneries ( c'est comme ça que je l'ai ressenti). Ou alors tu es dans ta bulle, sans vouloir te manquer de respect.
Chacun son avis, moi j'ai donné le mien sans avoir la prétention de dire que j'avais raison.
Plusieurs forumeurs avaient parlé de technique, moi j'ai ouvert une porte sur le matos, après c'est au joueur de prendre des infos et d'en laisser d'autres.
Bien sur que le geste n'est pas bon, mais déja d'avoir une raquette qui colle à son style et niveau de jeu c'est important et ça change souvent pas mal de choses.
Moi j'ai joué dans un club bien plus gros que le tien, et j'ai descendu la rapidité des plaques et du bois pour pouvoir jouer sans retenue, et mettre la balle sur la table, c'est aussi pour cela que j'ai parlé du matos;
Je ne supporte pas de lire un avis tranché, personne ne connait ce joueur et ne peut dire ce qu'il devrait exactement faire.
Pour le peu que j'ai joué avec le 7T, il faut tirer la balle pour avoir le meilleur de ce bois, c'est un bois à rotations, pour moi il faut prendre des plaques qui rejettent haut et assez dures, bien rapides pour avoir la puissance ou des plaques qui rejettent loin comme la calibra LT sound.
L'excès de dwell Time du bois est donc compensé par la mousse dure pour ce qui est des plaques dures.
Le LT sound, je l'ai eu sur speed 90, trop rapide, des balles qui sortaient car le rejet était très long c'est peut être le type de plaque à prendre sur ce bois, si on n'aime pas les mousses dures.
Tu n'es pas d'accord mais tu ne dis pas pourquoi, c'est dommage pour ceux qui lisent le post.
Les avis contradictoires sont bien souvent intéressants.
Pour moi ayant joué avec les 3 je trouve le speedy soft plus lourd que les deux autreś, je n'ai pas trouvé le caoutchouc du SS dur, au contraire mais comme dit précédemment ce n'est plus la plaque très rapide d'il y a 20 ou 30 ans, elle n'est plus trop dynamique par rapport au matos actuel. Ça reste quand même une valeur sûre.
J'ai fait coller le 802-1 et le 799 sur une mousse Friendship, force est de constater que le 799 est vraiment un soft royal, avec un contrôle énorme en bloc et une conduite de balle très facile.
Le 802-1 est plus lent que le 799, beaucoup,plus lent beaucoup,plus gênant et plus difficile à maîtriser que le 799, enfin sur mon bois très rigide, et malgré sa rapidité moindre.
J'ai gardé le 802-1 sur mon bois car c'est le seul revêtement qui au niveau rapidité n'est pas une fusée, le 799 me donnait plus de contrôle et de facilité mais il était encore un poil trop rapide et en plus le 802-1 est bien gênant.
Mes mousses sont les mousses classiques Friendship.
Oui bien entendu faire du physique ne peut être que bénéfique pour progresser en déplacements, je suis d'accord, mais l'un ne va pas sans l'autre, et puis d'un autre côté certains joueurs seront plus rapides en réflexes, en vision du jeu etc.
Mais à la base le jeu de jambes s'apprend quand même à la table et avec entraînement, en répétant les exercice, non seulement pour aller chercher la balle mais aussi pour se replacer afin de jouer la suivante, dans les shemes de jeu, puis en rajoutant de l'incertitude et enfin en se faisant mal dans des situations très difficiles pour quand même aller chercher cette balle.
Enfin c'est ce que je pense, je parle,pour un niveau de jeu moyen, pas pour le haut niveau.
Bof, son problème est technique, la raquette n'y changera pas grand-chose. En plus son bois n'est pas un lance-missile.
Moi je te conseille comme reguman de te filmer et de regarder ton geste attentivement. Et d'utiliser une glace pour répéter à blanc le bon geste pour l'ancrer "dans ton bras". Tu sembles avoir déjà identifié le problème, c'est déjà très bien.
Après il y a quelques points de repères classiques : prendre la balle devant soi et non pas derrière, la prendre au sommet du rebond et ne pas attendre qu'elle redescende (car quand elle redescend elle est souvent... derrière la hanche), et surtout un truc tout simple qui est facile à faire : mettre la raquette à hauteur de la balle quand on arme son geste. ça oblige à remonter la raquette et à la tirer derrière soi et non pas en bas quand on arme, et on peut facilement avancer ensuite.
Comme te l'a conseillé Takkyu, utiliser les jambes pour placer ton bras à hauteur de la balle et jouer le topspin dans un plan plutôt horizontal. Attention aussi de bien avoir la jambe droite décalée vers l'arrière quand on est droitier, si on a les deux jambes sur un même plan on ne peut pas armer derrière donc on descend la raquette... et ensuite il faut la remonter pour aller vers la balle... et on va au plafond.
Et envoyer la raquette vers le point qu l'on vise sur la table adverse, pas vers le haut ou vers le côté.
Et panier, panier, panier...
Popette à tout dit mais je le répère pour confirmer :-)
Panique pas sur ta raquette, si ton geste est bon, ça rentrera avec n'importe quelle raquette. donc la technique, c'est le plus important. Au pire, elle révèle plus vite tes lacunes mais c tout.
Prendre la balle devant soit et surtout bien tourner les épaules : Si en match tu n'as pas le temps de tout faire, le plus important, c'est de tourner les épaules, quitte à réduire le geste : ça te donnera tjrs plus "d'élan" et tu n'auras pas besoin de forcer sur le bras.
Tourner les épaules est aussi indispensable pour jouer décroiser !
Garder la raquette haute, surtout sur le 2ème top. Souvent on démarre une balle coupée, il faut donc "tirer" la balle, mais la 2eme ne sera pas coupé, si tu tires autant (en partant du même endroit), elle va monter directement et sortir (et le piège c'est de croire que c'est de la faute de la raquette trop rapide). donc , surtout sur le 2eme, 3eme,top , on la garde au dessus de la table. ça permet aussi de raccourcir la préparation si besoin.
Pas d'accord,
un top, on peut le faire avec un bois all et un vari spin 1.2 sans souci comme on peut le faire avec une raquette rapide.
Seulement il ne faut pas tout mélanger, un top c'est un geste rapide, et un joueur qui ne maitrise pas bien le top spin, sur une raquette rapide, retiendra son geste de peur que la balle ne sorte quand il ne saura pas quelle balle lui arrive.
D'ou peut être le cas de vladi 86.
Il faut si c'est le cas, baisser la rapidité de la raquette, et apprendre le geste, qui je le répète doit être rapide.
Après, c'est sur qu'on peut apprendre à faire un top en étant 500, en ayant 7 ans, voire moins pour les jeunes doués.
Pour ce qui est des adultes, ceux qui jouent avec une raquette trop rapide, et la je parle pour les 7,8,9,10,11,12 et encore d'autres, ils passent des tops d'enfer quand ils sont bien placés ou en enchainement service-top, mais quand ils sont mal placés, c'est la cata.
Combien de tops réussis, et combien de tops dans le filet ou dehors?
Rien que la poussette en variation d'effets (coupe ou fausse coupe) suffit à couler ce type de joueur.
Un proverbe chinois (ou une légende) dit qu'il faut savoir marcher avant de courir et qu'il faut garder la balle une fois de plus que l'adversaire pour gagner.
Donc OK pour la vidéo, pour voir déja le ratio tops qui passent et tops avec faute directe.
Il faut aussi voir l'aspect top en retenant le bras, derrière, c'est souvent la punition, le joueur se fait déborder.
Ne pas croire que je suis un donneur de leçon loin de la car :
-1 j'ai joué mes 10 premières années avec du matos très/trop rapide, je sais de quoi je parle.
-2 après un arret de 10 ans, j'ai repris le ping avec du matos qui avait évolué, et je me suis rendu compte que mon top spin qui était avant mon coup fort avec lequel je marquais souvent les points était inéfficace. Je me suis rendu compte alors que ces plaques lance missile étaient la causede cela, je "retenais mon geste" qui n'était plus efficace comme avant, c'est en réduisant l'épaisseur de mes plaques que j'ai réappris à avoir un top convenable.
Après tous les conseils sont bons, mais pour moi je pense (et je me trompe peut être, je ne dis pas avoir raison je done mon avis) cela vient de la raquette.
Je ne sais pas quel est ton classement, peu importe, mais si tu as un problème pour toper c'est pour moi à cause de ta raquette.
Pour apprendre le top, il faut un bois all ou all + et des plaques qui sont indulgentes qui ont un bon contrôle.
Pour le bois, choisis en un qui accroche bien la balle pour la plaque pas trop rapide et pas trop dur.
Je suppose que ta raquette actuelle est trop rapide, donc tu ne pux pas apprendre le gest du top, la raquette est fzite pour un connaisseur, un bon torpeur.
C'est un peu comme celui qui veut apprendre à faire delà planche à voile, il prend une planche stable, il pourra déjà monter sur la planche. Si c'est une planche de spécialiste, taillée en V, il ne pourra même pas monter sur la planche
Non, un joueur de mon club joue depuis peu avec, toujours en stock, et après l'arrêt des vieux bois all comme les secretin, joola ou autres, c'est peut être le dernier bois de ce type, all avec palette plus grande que la normale, contrôle royal avec des plaques max par exemple;