Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Darker

Jeudi 09 Octobre 2014 15:06

bonjour, j'aimerais savoir si vous connaissez des sites pour acheter les bois du fabricant darker. merci

Jeudi 09 Octobre 2014 15:24

Tt11, tt japan , iruiru

Vendredi 10 Octobre 2014 14:44

ok, pour ceux qui connaissent, j'aimerais savoir quel est le darker qui correspondrait a un off- merci d'avance.

Vendredi 10 Octobre 2014 16:35

Citation de pat02 :
ok, pour ceux qui connaissent, j'aimerais savoir quel est le darker qui correspondrait a un off- merci d'avance.

Y'en a beaucoup parmis les 7P (2A, 2ACarbon, 7t).

Vendredi 10 Octobre 2014 16:53

on m'a parlé du legato ?

Vendredi 10 Octobre 2014 20:12

Tu peux chercher sur google, tu trouveras des forums étrangers (et Français) qui parleront des bois Darker.
Par exemple "Darker 7P2A review" en demandant à google la traduction bien sur.
Mais sache que les bois hinokis en vente depuis des années, tendent à disoaraitre, au profit de nouveaux bois, tels spline, serio.
Si les anciens bois sont très biens finis et apréciés des connaisseurs, je ne sais pas ce que valent les nouveaux bois.
Darket a fait surtout du hinoki, maintenant, les nouveaux bois surfent sur la réputation de la marque, mais il n'y a pas encore de recul sur la qualté de ces nouveaux bois.

Vendredi 10 Octobre 2014 21:21

Citation de Derf59 :
Citation de pat02 :
ok, pour ceux qui connaissent, j'aimerais savoir quel est le darker qui correspondrait a un off- merci d'avance.

Y'en a beaucoup parmis les 7P (2A, 2ACarbon, 7t).


le 7t plutot off
moi le dirais le 7P-2a simple

Samedi 11 Octobre 2014 02:37

donc si j'ai bien compris, ces bois doivent ressembler au kiso hinoki de chez bty.....quelqu'un a t-il eu les 2 pour me faire un petit comparatif, merci.

Samedi 11 Octobre 2014 09:33

le 7p2a bois polyvalent toutes les qualités du 7t en moins rapide mais meilleur controle...un bois a essayé ....
JONNET

Samedi 11 Octobre 2014 10:01

Pour avoir essayé rapidement les bois BTY KH5 et Senkoh, j'ai a chaque fois trouvé une sensation de plus dur que Darker, ou encore Nittaku Miyabi que j'ai découvert récemment parlant des un pli. Pour les multiplis le 7P2A7T que j'ai essayé s'il est moins doux que mon speed 90 n'avait pas la sensation de dureté des bois BTY.
Donc je pense deux sortes de lames hinoki differentes pour ces deux marques.
Pour ta demande de comparatif, tu peux faire la foction rechercer, en incluant les bois Septear et jonyer, tous deux multiplis hinokis aussi. En tout cas, tous ces bois sont très réputés, moi je ne peux pas les comparer, n'ayant pas joué avec.

Samedi 11 Octobre 2014 12:09

J'ai un tableau de chez Darker: le 7P-2A est donné pour Off-, le 7P-2A.7t pour Off et le 7P-2A Carbon un poil plus lent que le 7t.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 11 Octobre 2014 16:31

en fait le dilemme est le suivant darker ou bty kiso hinoki v, sachant que c'est pour associer avec des plaques tendres. ( entre 38 et 44 ). j'attends vos avis....

Samedi 11 Octobre 2014 19:16

je joue avec le 7p2a ou le 7p2a-7t avec mark5 gps 2mm en cd et sriver fx 1,9 en rv je trouve que ça va très bien...on envoie pas des fusées mais ça tient la route....
JONNET

Dimanche 12 Octobre 2014 14:31

S itu pends Darker, la sensation sera plus douce que BTY qui sera elle plus dure.
Si tu mets des laques très tendres, prends BTY, autrement Darker a largement fait ses preuves, et les bois sont tous très bons (BTY et Darker).
A toi de choisir
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois